RealMagic Index du Forum :: FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes     

XCM (xtrem card manip)
Aller à la page: <  1, 2

Répondre au sujet Poster un nouveau sujet   RealMagic Index du Forum // Divers Magie // Discussion Magie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
IlluSioN
Conseiller +
Conseiller +

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s) Avertissements: 5
Point(s) Concours: 258

MessagePosté le: Sam 10 Jan - 11:49 (2009)    Sujet du message: XCM (xtrem card manip) Répondre en citant
Il y a justement une différence entre impressionner avec de la technique/dextérité qu'avec ce qui semble à priori de l'irréel, de la magie.

Ceci dépend de la façon dont tu tournes ta routine. Si tu fais ça genre "Eh les gars regardez-moi !" ne t'attends pas à du rêve dans le regard des spectateurs...

Pour reprendre ton exemple de danse, tu peux voir un danseur faire le grand écart, c'est surprenant mais quelque part tu te dis que toi aussi si tu y entrainais 5 minutes par jour pendant un an, tu pourrais peut-être le faire. Alors qu'une disparition (de pièce par exemple) qui réapparait sous la montre, le spectateur est bien embêté...

C'est une forme d'art, moui... C'est agréable à regarder mais tu dois choisir ton camp entre dexter et magico.

Les deux ne s'associent pas vraiment et les deux écoles se repoussent par leur but : l'une veut juste montrer un "truc de fou", l'autre de la "magie".

A méditer.

MessagePosté le: Sam 10 Jan - 11:49 (2009)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Dark Sion
Magiciens Apprentis
Magiciens Apprentis

Point(s) Concours: 0

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 20:14 (2009)    Sujet du message: XCM (xtrem card manip) Répondre en citant
En effet, c'est très très surprenant ce qu'ils arrivent à faire :
http://fr.youtube.com/watch?v=aZBrNjKK8rg

Si qqun connaît un site pour les bases du xcm, je suis prenant Very Happy
zazeur
Administrateur
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe
Point(s) Concours: 126

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 21:01 (2009)    Sujet du message: XCM (xtrem card manip) Répondre en citant
Euh cherche parmi les post de Rom69,
Il me semble qu'il a donné plusieurs fois un lien !

http://www.theory11.com/tricks/dangerous.php (Voir la vidéo "Motion")

PS:
Je créerai une section si vous voulez ...
En commençant par crée un sondage
Magiciens Apprentis

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 05:34 (2009)    Sujet du message: XCM (xtrem card manip) Répondre en citant
Trés bonne idée zazeur
Magiciens Semi-Pro

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat
Avertissement: 2 Avertissements
Raison: SMS/Réflexions inuti
Point(s) Avertissements: 3

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 07:31 (2009)    Sujet du message: XCM (xtrem card manip) Répondre en citant
http://chipncardtrick.e3b.org/index.php

Voila.
Magiciens Novice
Magiciens Novice

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 19:01 (2009)    Sujet du message: XCM (xtrem card manip) Répondre en citant
un bon site pour apprendre c'est decknique partie tuto!!!! c'est bien expliqué et il y a différents niveaux!!!
pour revenir sur ce que tu dit illusion je pense qu'on peut très bien mélanger le xcm et la magie, par exemple intégrer quelques techniques à une routine peut l'embellir et la rendre plus complexe et donc plus magique!!! enfin c'est mon avis!!!
Real_Drizzt
Magiciens Novice
Magiciens Novice

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 19:10 (2009)    Sujet du message: XCM (xtrem card manip) Répondre en citant
Euh moi perso moins je montre mon habilité devant les spectateurs mieux je me porte. Avec une XCM en plein milieu d'un tour on pourrait donner à croire :"ouai il est doué avec les cartes il peut facilement les manipuler c'est pas de la magie" (bon j'exagère mais bon). Mais sinon j'aime bien les XCM mais en dehors d'un tour de magie, pour moi ce sont deux disciplines différentes qui ne faut surtout pas mélanger.
clementmagie
V.I.P.

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Avertissement: 1 Avertissement
Raison: Embrouille avec un m
Point(s) Avertissements: 4
Point(s) Concours: 480

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 21:24 (2009)    Sujet du message: XCM (xtrem card manip) Répondre en citant
alors: j'ai essayé 2-3 truc d'xcm que je maitrise devant mes potes et puis je peux vous assurez que ça n'a aucun mais alors AUCUN effet
tout le monde s'en fou et puis me regarde en pensant: mais qu'est ce qui fais lui
le seul endroit où c'est beau c'est en video ^^ ou pour sa conso perso mdr
romdu69
Magiciens Semi-Pro
Magiciens Semi-Pro

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat
Avertissement: 2 Avertissements
Raison: SMS/Réflexions inuti
Point(s) Avertissements: 3

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 21:25 (2009)    Sujet du message: XCM (xtrem card manip) Répondre en citant
C'est normal:il faut que ta manip sois grandiose et très bien maitrisée.
C'est quoi les 2-3 trucs que tu leur a fait?
V.I.P.

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Avertissement: 1 Avertissement
Raison: Embrouille avec un m
Point(s) Avertissements: 4
Point(s) Concours: 480

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 21:37 (2009)    Sujet du message: XCM (xtrem card manip) Répondre en citant
mais nan ya pas a etre grandiose ou autres
il s'en foutes royalement
car ils preferent voir des tours et puis je l'ai comprends
guillaume
Magiciens Novice
Magiciens Novice

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 18:49 (2009)    Sujet du message: XCM (xtrem card manip) Répondre en citant
Je suis d'accord avec toi clémentmagie le XCM c'est pour la conso perso ou la vidéo!!!! Cependant je trouve ça très bien car ça apprend la dxtérité que l'on peut retrouver en magie pour exécuter certaines manipulations! Et puis je reprend ce que j'ai dit une figures (même simple) au cour d'une routine peut l'embellir !!!
Eternal
Magiciens Novice
Magiciens Novice

Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat
Avertissement: 3 Avertissements
Raison: SMS, Foutage de gueu
Point(s) Avertissements: 2

MessagePosté le: Sam 27 Juin - 15:47 (2009)    Sujet du message: XCM (xtrem card manip) Répondre en citant
Ont peut aussi faire la XCMagie, un mélange entre la magie et le XCM, cela rend gracieux le tour, bien sur certains cuts appelés display sont inutiles, mais cela rajoute une certaine "beauté" au tour. Je pense que c mieux de faire un faux cut ou un simple display au lieux d'un faux mélange fais à l'arrache - et ou le spectateur peut remarqué que c'est une fausse coupe - alors qu'avec le XCM, le spectateur sera éblouie et ne remarquera même pas que la fausse coupe...
Je n'aime pas qu'on dise que le XCM sert à rien car c'est tout de même un art, ou il faut de la dextérité et ou seulement quelques personnes y parviennent sans fautes...

C'est tout ce que j'avais à dire. POINT . ^^

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:50 (2016)    Sujet du message: XCM (xtrem card manip)
Répondre au sujet  Poster un nouveau sujet    RealMagic Index du Forum // Divers Magie // Discussion Magie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
alexisRed v1.2 // Theme Created By: Andrew Charron // Icons in Part By: Travis Carden