RealMagic Index du Forum :: FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes     

XCM (xtrem card manip)
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet Poster un nouveau sujet   RealMagic Index du Forum // Divers Magie // Discussion Magie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SHARKY
Magiciens Apprentis
Magiciens Apprentis

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s) Avertissements: 5
Point(s) Concours: 0

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 23:21 (2009)    Sujet du message: XCM (xtrem card manip) Répondre en citant
Je sais pas vraiment si c'est le bon endroit pour poster ca mais de toute facon ca vaut le coup d' oeil ,je suis tombé la dessus sur youtube.

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 23:21 (2009)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
romdu69
Magiciens Semi-Pro
Magiciens Semi-Pro

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat
Avertissement: 2 Avertissements
Raison: SMS/Réflexions inuti
Point(s) Avertissements: 3

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 12:00 (2009)    Sujet du message: XCM (xtrem card manip) Répondre en citant
MAGNIFIQUE!!!J'adore ça mais il faut de l'entrainement.
Magiciens Apprentis
Magiciens Apprentis

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 12:47 (2009)    Sujet du message: XCM (xtrem card manip) Répondre en citant
magnifique tous sa
le xcm c'est comme la magie il faut de l'entrainement
romdu69
Magiciens Semi-Pro
Magiciens Semi-Pro

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 14:01 (2009)    Sujet du message: XCM (xtrem card manip) Répondre en citant
Il en faut plus en xcm.La magie ça s'aaprend vite!
Magiciens Amateurs
Magiciens Amateurs

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 14:14 (2009)    Sujet du message: XCM (xtrem card manip) Répondre en citant
tout simplement magnifique... et bien sur qu'il faut de l'entrainnement mais comme tout
IlluSioN
Conseiller +
Conseiller +

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s) Concours: 258

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 14:41 (2009)    Sujet du message: XCM (xtrem card manip) Répondre en citant
Ça ne sert à rien mais ça fait rêver ! Laughing
Magiciens Semi-Pro
Magiciens Semi-Pro

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 16:03 (2009)    Sujet du message: XCM (xtrem card manip) Répondre en citant
Peut-être que pour toi ça ne sert à rien car tu n'aime pas mais moi je trouve que c'est super bien le xcm.
Conseiller +
Conseiller +

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 18:31 (2009)    Sujet du message: XCM (xtrem card manip) Répondre en citant
Bravo Rom, voilà une excellente réflexion qui est une fois de plus tout à ton honneur !

Bah écoute... Si tu n'as que ça à faire chez toi... Remarque si ça peut te motiver...

'fin bref moi je sais faire le Coin Rolling et l'Etoile des Pièces en numismagie qui sont deux belles fioritures... Et alors ? Ca me sert à quoi de savoir les faire ?

A me la péter. C'est tout. A rendre un numéro plus gracieux de temps en temps mais en faisant ces manips, tu casses ton image de magicos pour celle d'un dexter. [Si ton petit cerveau n'est pas encore trop atrophié, LIS : http://tourdemagie.xooit.fr/t588-L-oeil-du-spectateur.htm]

Mais bon je crois que toi ton but, c'est surtout d'impressionner tes potes dans la cour de récré entre les inter-classes, alors amuse-toi bien !

Va plutôt travailler ta LD va... Ou "ta magie"... Erf j'ai dû faire un oxymore là.

Sur ce, bonne soirée.
Administrateur
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe
Point(s) Concours: 126

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 18:43 (2009)    Sujet du message: XCM (xtrem card manip) Répondre en citant
romdu69 a écrit:
Peut-être que pour toi ça ne sert à rien car tu n'aime pas mais moi je trouve que c'est super bien le xcm.

IlluSioN a écrit:
Ça ne sert à rien mais ça fait rêver ! Laughing

IlluSioN à dit que ça fait rêver,
Et il n'en en aucun cas dit qu'il n'aimait pas !

Ensuite à toi de voir si tu aime le XCM,
Qui sert effectivement seulement à montrer la dextérité du magicien,
Dans la cartomagie...
Et ce qui équivaut aux fioritures tels que le Coin Rolling en Numismagie.

Je ne pense pas dans les deux cas (Cartes et Pièces) que se soit vraiment utile,
On pourrait très bien s'en passé !
Mais si l'on sais bien le faire à la rigueur on peu en placer un dans une routine.

La seul utilité qu'il peut y avoir (avec les cartes) c'est qu'il permet de couper d'une façon plus jolie (restant tout de même inutile),
Ou bien embrouillé le spectateur, afin de faire une fausse coupe (ou contrôle) ...

Donc finalement pour ma part j'aime bien ça car certains trucs nécessite une super dextérité,
Mais je pense que "dépenser" son temps à s'entraîner à cela est inutile,
Mieux vaut s'améliorer sur les tours en eux-mêmes ...
Magiciens Semi-Pro

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 21:14 (2009)    Sujet du message: XCM (xtrem card manip) Répondre en citant
Oui mais je suis d'accord avec vous mais moi je veux pas faire du xcm dans mon tour de magie c'est juste que j'aime bien ce genre de truc mais de toute façon c'est trop dur...
Conseiller +
Conseiller +

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 21:38 (2009)    Sujet du message: XCM (xtrem card manip) Répondre en citant
romdu69 a écrit:
mais de toute façon c'est trop dur...

Mon Dieu quel courage... On sent que t'en veux toi hein... Continue comme ça p'tiot, t'iras loin !

zazeur a écrit:
Ou bien embrouillé le spectateur, afin de faire une fausse coupe (ou contrôle) ...

Justement !

Il ne cherchera même pas à suivre la suite, il se dira que de toute façon tu l'as baisé en t'agitant partout... Alors il se dit que ça ne sert plus à rien d'être super attentif, qu'il s'est déjà fait pigeonné et est blasé.

En faire en-dehors des routines, O.K. Ca marque les spectateurs, c'est hyper-agréable à regarder et en tant que spectateur on sent que le gars qu'on a en face de soi n'est pas un p'tit joueur donc ça leur force leur respect à ton égard.

Mais d'un point de vue magique, entre faire 36 coupes du XCM et une fausse-coupe toute "simple" où le spectateur pense avoir tout suivi, l'effet n'est pas du tout le même pour lui.

Dans un cas, il se doute qu'il est grillé. Plus rien à faire, le mal est fait et même si tu fais ta fioriture juste pour le plaisir des yeux, il aura toujours le doute que tu l'as pigeonné à ce moment.

Dans l'autre cas, il est quasiment sûr de ne rien avoir laissé s'échapper. Tout se fait sur ses yeux, y a pas de couilles, aucun accro. Et là merde, la carte réapparaît sous le tapis ! "Chiiiiiiiiier mais zut quoi c'est pas possible !.

Bon allez j'arrête les longs posts, ça ne sert toujours autant à rien, autant parler à un mur pour avoir 2 lignes de réponse.
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 21:43 (2009)    Sujet du message: XCM (xtrem card manip) Répondre en citant
Je souligne quelque chose romdu69 XCM: Xtrem Card Manipulation. C'est pas pour rien que cela s'appelle comme ça.
Magiciens Apprentis
Magiciens Apprentis

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 21:48 (2009)    Sujet du message: XCM (xtrem card manip) Répondre en citant
Je tien juste a dire que le xcm peut etre complémentaire à la magie,et certaines manips peuvent aussi etre considéré comme des tours a part entiere.
En tout cas moi quand je voi des videos de types qui manipulent de cette facon je me dis que question fluidité dans un tour ca peut que aider.
Tu as raison Illusion quant tu dis:
"Mais d'un point de vue magique, entre faire 36 coupes du XCM et une fausse-coupe toute "simple" où le spectateur pense avoir tout suivi, l'effet n'est pas du tout le même pour lui."
Je pense aussi que ca dépend réelement de la routine ,je n'ai pas d' exemple concret en tete mais ca me parai logique.
Conseiller +

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 18:21 (2009)    Sujet du message: XCM (xtrem card manip) Répondre en citant
SHARKY a écrit:
ca dépend réelement de la routine

Ca dépend surtout de ton but : te la péter ou faire de la magie.
Magiciens Apprentis
Magiciens Apprentis

MessagePosté le: Sam 10 Jan - 10:27 (2009)    Sujet du message: XCM (xtrem card manip) Répondre en citant
Si tu fais de le magie quelque part c'est pour impressionner les gens ,quand tu pratiques le xcm c'est la meme chose.
Je pense que c'est une forme d'art ,c'est comme si tu disais a un super bon danseur "tu danses pour te la péter".
Tu as tout a fait le droit de trouver ca inutile,mais quand quelqun regarde une de tes routines il sait qu'il y a un truc la piece ne disparai pas vraiment ,ca peut aussi paraitre inutile pourtant si le spectateur a envie de regarder  c'est surement qu'il trouve ca beau .

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:30 (2016)    Sujet du message: XCM (xtrem card manip)
Répondre au sujet  Poster un nouveau sujet    RealMagic Index du Forum // Divers Magie // Discussion Magie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
alexisRed v1.2 // Theme Created By: Andrew Charron // Icons in Part By: Travis Carden