RealMagic Index du Forum :: FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes     

débutant
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Répondre au sujet Poster un nouveau sujet   RealMagic Index du Forum // Divers // Suggestions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Brou
Magiciens Novice
Magiciens Novice

Masculin
Point(s) Avertissements: 5
Point(s) Concours: 0

MessagePosté le: Dim 28 Déc - 20:05 (2008)    Sujet du message: débutant Répondre en citant
Le système de vidéo est très bien mais il pose un gros problème: ceux qui,comme moi, n'ont pas la chance de posséder une webcam font comment pour se filmer et ainsi être admis ?
Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Déc - 20:05 (2008)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
clementmagie
V.I.P.

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Avertissement: 1 Avertissement
Raison: Embrouille avec un m
Point(s) Avertissements: 4
Point(s) Concours: 480

MessagePosté le: Dim 28 Déc - 21:48 (2008)    Sujet du message: débutant Répondre en citant
aaa la grande idée du jour :- ceux qui ne peuvent pas ce filmer ( par exemple toi) , eux, repondent a un
                                            questionnaire

-et les autres qui peuvent ce filmer font une video
zazeur
Administrateur
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe
Point(s) Concours: 126

MessagePosté le: Dim 28 Déc - 21:52 (2008)    Sujet du message: débutant Répondre en citant
Ah est bizarrement,
Tout le monde n'aura pas de vidéo,
Et va répondre, puis pof acheté une caméra ...
Magiciens Novice

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Déc - 22:53 (2008)    Sujet du message: débutant Répondre en citant
Bah dans ce cas précis tu pourrais alors demander au dit personnage de poster une vidéo de lui donc le problème serait réglé. Je trouve quand même cela dommage de devoir passer par le support vidéo coute que coute car il laisserait des gens motivés et intéressés sur le banc de touche...

Après c'est ton forum et c'est toi qui le gère, je suis juste là pour défendre les moins "équipés".
clementmagie
V.I.P.

MessagePosté le: Dim 28 Déc - 23:37 (2008)    Sujet du message: débutant Répondre en citant
Brou a écrit:
Bah dans ce cas précis tu pourrais alors demander au dit personnage de poster une vidéo de lui donc le problème serait réglé. Je trouve quand même cela dommage de devoir passer par le support vidéo coute que coute car il laisserait des gens motivés et intéressés sur le banc de touche...
Après c'est ton forum et c'est toi qui le gère, je suis juste là pour défendre les moins "équipés".

tu peux pas essayer de te procurer une webcam? Confused

moi toutes mes videos sont filmer avec ma cam parce que j'ai pas de camescope (bien chere )
Brou
Magiciens Novice
Magiciens Novice

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Déc - 23:43 (2008)    Sujet du message: débutant Répondre en citant
Heu se procurer une webcam oui ça serait faisable pour ma part je pense. Mais je ne m'attache pas qu'à ma seule et unique personne, je vois aussi ceux qui n'ont pas le luxe, même si ce n'est pas très cher, pour s'offrir une webcam.
IlluSioN
Conseiller +
Conseiller +

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s) Concours: 258

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 00:02 (2008)    Sujet du message: débutant Répondre en citant
Brou a écrit:

je vois aussi ceux qui n'ont pas le luxe, même si ce n'est pas très cher, pour s'offrir une webcam.

Excuse-moi de dire ça comme ça mais tu noies le poisson là.

Ces dites-personnes qui n'ont pas les moyens d'acheter une cam à 20€, n'auraient pas non-plus les moyens ni de posséder un ordinateur pour communiquer avec nous, ni de continuer dans la magie qui, disons-le franchement, n'est pas un loisir de "pauvres".

Regardez les choses en face, si vous voulez vraiment "apprendre" dans ce domaine, vous serez sans aucun doute obligé de vous procurer des DVDs/gimmicks coûteux, d'acheter des cartes, pièces, etc.

Donc généraliser un cas particulier n'est, je pense du moins, pas une bonne vision des choses dans ce contexte.

Si de tels cas se présentaient, nous les traiterions au cas par cas.

Mais il est aisé de nos jours d'accéder à une cam, ne serait-ce que par l'intermédiaire d'un ami, d'un cercle de magiciens, d'un club, etc. (peut-être via une bibliothèque ?)

Il est vrai que ce système n'est pas infaillible, je suis bien d'accord avec toi mais il a le mérite de trouver une sorte de juste milieu entre une vision débinatrice et conservatrice de la magie.

Qu'en penses-tu et que proposes-tu sinon comme système ?
Magiciens Novice
Magiciens Novice

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 10:15 (2008)    Sujet du message: débutant Répondre en citant
Je suis d'accord avec toi Illusion sur le fait que la magie est une occupation onéreuse, c'est pourquoi certain préféreront investir 20 euros dans des paquets de cartes ou autres ustensiles que dans une webcam.

Mais c'est vrai que je n'avais pas envisagé la possibilité de se faire filmer par la caméra/webcam d'un ami, les téléphones portables en cas d'extrême urgence (bonjour les yeux après ^^).

Je n'ai pas encore réfléchi à un autre système mais celui la fera ses preuves je pense, après comme tu le dis on peut traiter au cas par cas

PS: je ne pourrais pas répondre beaucoup à ce post je part quelques jours chez mes grands parent dans une maison où internet est inconnu.
IlluSioN
Conseiller +
Conseiller +

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s) Concours: 258

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 10:21 (2008)    Sujet du message: débutant Répondre en citant

Brou a écrit:
les téléphones portables en cas d'extrême urgence (bonjour les yeux après ^^).

Aaaaaah pauvre fou les forums sont l'ennemi des portables ! Primo language SMS, et deuxio nous concernant les vidéos où on ne voit rien !

(Ne va pas donner de mauvaises idées !  Evil or Very Mad )

Hélas oui pour le système, l'intérêt du plus grand nombre doit l'emporter sur l'individu mais nous ferons notre possible pour limiter la "casse"  Laughing 
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 30 Déc - 19:07 (2008)    Sujet du message: débutant Répondre en citant
Il était temps que j'arrive.
Deja je precise que si vous voulez apprendre la magie il faut savoir quel sont les ancetres de la magie FORCEMENT car imaginez. Vous pensez avoir inventé un tour et mince Robert Houdin l'a inventé un siecle avant  Confused   ça prouve que j'ai du retard. Bon ça c'est pour repondre a Quentin.
Ensuite dans mon questionnaire (je le precise dans le formulaire) la presentation et la qualité du vocabulaire grammaire rapporte plus de point que les 10 questions reunis c'est idiot mais si je m'apercoit que le mec raconte n'importe quoi mais qu'il a fait des efforts je l'accepte et c'est arrivé meme a toi Quentin.
Ensuite l'evaluation par vidéo n'est pas une mauvaise idée et comme le dit Illusion la magie est une activité ou il faut consacré un sacré temps et beaucoup d'argent. Donc l'evaluation par video est une tres bonne idée mais hehehe vous pensez réellement qu'un débutant que soi disant vous defendez pourra faire une video de bonne qualité? Moi je dis que mon systeme est plutot tres honnete et que pour l'instant je n'ai pas accepté que 4 personnes car leurs explications sortaient d'internet (dailleur Quentin je t'enverrai un mp à ce sujet). Donc faites comme vous voulez mais deja en attendant d'un nouveau systeme bien adapté a notre forum il vaut mieux laisser le questionnaire.
V.I.P.

MessagePosté le: Mer 31 Déc - 14:51 (2008)    Sujet du message: débutant Répondre en citant
je suis d'abort de laisser le questionnaire mais je trouve que dans un sens c'est beaucoup trop facile de bien présenté quelque chose
donc qu'il faut jugé en fonction des connaissances et non pas de la présentation du questionnaire
voila
blaster27
Invité

MessagePosté le: Mer 31 Déc - 15:25 (2008)    Sujet du message: débutant Répondre en citant
Double-Fond n'a pas tord !  Smile
De toute façons il suffit de chercher et de lire les information sur un moteur de recherche !
Double-Fond
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 20:20 (2009)    Sujet du message: débutant Répondre en citant
blaster a l'air de s'y connaitre.
Alors clement magie quand je vois un mec qui me fait des reponses super parfaites avec un vocabulaire plutot bien je verifie si ça ne sort pas de google si ça ne sort pas de google je me dis que cette personne a un bon niveau de francais. Et deja ça resoud le probleme du language sms. (ça c'est le premierement)
Deuxiement, une personne qui est sur ce forum pourra trouver toutes les reponses sur le forum meme donc cela fait un petit travail de recherche de rien du tout alors autant mieux que je note sur le francais et le presentation que sur les reponses qui dans 50% des cas sort d'internet.
V.I.P.

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 20:45 (2009)    Sujet du message: débutant Répondre en citant
desolé mais je trouve complement (desolé du terme) "idiot" de faire un questionnaire juste pour noter le niveau "français"

desolé mais c'est mon point de vue
Double-Fond
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 20:50 (2009)    Sujet du message: débutant Répondre en citant
Oui mais je ne note pas que le francais c'est sure que si le mec me dit un truc que j'ai deja vu Houdini etait un grand magicien  bah disons qu'il a moins de chances que je l'accepte je fais une sorte de moyenne en quelque sorte mais ne t'inquietes pas je controle l'acces a la partie tours expliqués en faisant le max de tri.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:49 (2016)    Sujet du message: débutant
Répondre au sujet  Poster un nouveau sujet    RealMagic Index du Forum // Divers // Suggestions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
alexisRed v1.2 // Theme Created By: Andrew Charron // Icons in Part By: Travis Carden