RealMagic Index du Forum :: FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes     

Représentation à des amis ou à de la famille

Répondre au sujet Poster un nouveau sujet   RealMagic Index du Forum // Divers Magie // Conseils
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tibow
Magiciens Novice
Magiciens Novice

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe
Point(s) Avertissements: 5
Point(s) Concours: 0

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 16:54 (2008)    Sujet du message: Représentation à des amis ou à de la famille Répondre en citant
Bonjour à tous !

Voilà j'aurais besoin de conseil ...

Comment faire lorsque vous faite des tours de magie à des amis ou de la famille pour pas qu'ils vous demandent de d'éxaminer, de toucher à tout, de leur dire le truc, etc, ...
Car quand le magicien est quelqu'un que l'on ne connait pas, le respect fait que les spectateurs ne vont pas aller lui poser trop de question ... mais lorsque le magicien est un proche, ça se complique !

Pourriez-vous me donnez des conseils pour éviter ce genre de problème ?

Merci d'avance,
Thibaut
Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 16:54 (2008)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Trizourite
Conseiller +
Conseiller +

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 17:17 (2008)    Sujet du message: Représentation à des amis ou à de la famille Répondre en citant
Et ben figure toi que c'est le problème de beaucoup de monde. 

Moi ce que j'ai fait, une fois on a touché à mes cartes (je disais que je déposais un roi de coeur sur la table mais je déposais un roi de tréfle) et ben j'ai pété ma crise! J'ai guelé en disant que c'était inadmissible d'avoir si peu de respect pour une personne.

Depuis, ils sont super sympa avec moi et m'emmerdent pas pendant un tour....

Après je ne pense pas que ca soit la meilleure solution! Mais tu peux toujours essayer.

"Si vous créez un bon effet, abandonnez le et créez en un meilleur!" (Trizourite)
MSN
Genom
Magiciens Amateurs
Magiciens Amateurs

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 17:56 (2008)    Sujet du message: Représentation à des amis ou à de la famille Répondre en citant
Oh, moi de temps en temps, si j'ai par exemple des cartes truquées et s'ils veulent examinés je commence à leur posé quelque question, et pendant ce temps je change de paquet et je leur donne, mais il existe aussi des trucs expret pour sa (du matos).

Mais j'utilise pas souvent du matos truqué donc pas vraiment de soucis, mais sa m'énèrve aussi quand on est en plein tour et qu'ils commencent à toucher toutes tes cartes sans permission ... Bref.
Frost59
Magiciens Novice
Magiciens Novice

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Déc - 17:51 (2008)    Sujet du message: Représentation à des amis ou à de la famille Répondre en citant
Moi j'aime les faire languir donc j'ai pas de problèmes ^^

Où dit leur qu'un magicien ne dit jamais ses secrets Smile
Visiter le site web du posteur
romdu69
Magiciens Semi-Pro
Magiciens Semi-Pro

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat
Avertissement: 2 Avertissements
Raison: SMS/Réflexions inuti
Point(s) Avertissements: 3

MessagePosté le: Sam 27 Déc - 20:24 (2008)    Sujet du message: Représentation à des amis ou à de la famille Répondre en citant
Moi à par ma petite soeur, personne de ma famille me demande le "truc" car ils savent qu'un magicien n'aime pas dire ses secrets.
Magiciens Novice
Magiciens Novice

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 28 Déc - 11:07 (2008)    Sujet du message: Représentation à des amis ou à de la famille Répondre en citant
J'ai une technique qui consiste, lorsque j'ai un public assez tatillon à faire des tours impromptus, sans préparation ni arrangement préalable. Ainsi, je leur laisse mélanger le jeu et examiner les cartes.
Si jamais j'ai besoin d'utiliser un jeu arrangé je procède de cette façon. Je finis mon tour impromptu, range mes cartes dans leur paquet et le met dans ma poche. J'enchaine avec un tour de cordes, de pièces, n'importe quoi SAUF des cartes. Une fois ce tour fini, je reviens dans ma poche prendre mes cartes sauf que c'est le paquet déjà arrangé.
Si le public est vraiment trop chiant et veut toujours savoir le truc et reste fixé sur vos mains tel un pitbull accroché au caniche de mamie Jeanette ( Twisted Evil ) il y a deux solutions:
1- lui dire que si il veut qu'on lui fasse un tour, il ne doit pas chercher la solution, il doit se laisser porter par la magie, se laisser amuser. Il faut lui dire que le but du magicien n'est pas d'arnaquer le spectateur mais de le faire rêver.
2- Si il continue sur sa lancée, ne lui faites pas de tour ou faites lui un tour où il ne pourra rien dire (torsion de fourchette ou de cuillère, balles en mousse,...)
MSN
Philip59
Magiciens Amateurs
Magiciens Amateurs

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 17:32 (2009)    Sujet du message: Représentation à des amis ou à de la famille Répondre en citant
Très bonne réponse de crazyman : si vous ne voulez pas être emmerdé, arrêtez de faire des cartes ! Vous constaterez que le public est beaucoup plus chiant lorsque vous faites des tours de cartes. peut être est-ce du au fait que tout public connait 2 ou 3 passes de cartes, et qu'il imagine que ca l'autorise à vérifier... En tout état de cause, assurez vous que votre Public est "disposé" à voir de la magie avant de l'imposer. Il n'y a rien de pire que le petit neveu qui veut absolument vous montrer un tour de carte... Il faut susciter l'envie de voir de la magie chez le spectateur... d'où le travail de D. Stone (par exemple) pour chercher des tours d'entrée flash et intéressant. L'intérêt de ces tours est d'imposer votre personnage de Magicien. Les choses sont claires pour le spectateur : VOUS êtes le Magicien. L'utilisation de papier flash, ou d'effet purement visuel permet de capter toutes les attentions. Si l'effet est beau, intéressant et "pro" alors le public aura envie de vous voir à l'oeuvre sans vous emmerder. Par contre, si vous arriver avec un paquet de carte au milieu d'une réunion familiale.... rien ne peut garantier que vous ne débarquerez pas comme un chien au milieu d'un jeu de quilles !

Bref soigner votre image... respectez vous et respectez votre public. Ainsi il sera beaucoup moins chiant. Commencez par un effet fort, visuel et qui demande peu d'effort d'attention de la part des spectateurs et évitez à tout pris de commencer par un tour de carte....
Magiciens Novice

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 11:48 (2009)    Sujet du message: Représentation à des amis ou à de la famille Répondre en citant
Sinon si tu ne connais que les cartes (ce qui était mon cas à mes début), essaye de commencer avec des tours impromptu qui ne nécessite aucune préparation et aucun gimmick, et montre leurs que tu maitrise ton art. Et normalement après quelques tours ils se lasseront de vérifier toujours le paquet (enfin c'était mon cas).

Sinon le meilleur moyen reste toujours de faire autre chose que des cartes comme il a été dit plus haut.
gohu
Magiciens Novice
Magiciens Novice

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 10:26 (2009)    Sujet du message: Représentation à des amis ou à de la famille Répondre en citant
moi ma technique c'est que je laisse pas le temps au gens de posé des question il faut s'imposé c'est toi qui doit parlé pas eux sauf si tu veux bien qu'ils parlent, en fait c'est plutot a toi de posé des questions.
enfin... il faut quand meme un mininum de calibration, faut leur laissé le temps de réalisé ce qui c'est passé quand tu présente un effet mais pas leur laissé le temps de réfléchir au comment,il faut enchainné.
encore un petit conseil ne fait pas qu'un seul tour si tu veux faire un tour avec gimmick il faut faire trois tour au mininum dont deux ou tu finis completement clean celui du début et celui de la fin. tu verra en général ça passe beaucoup mieux pasque on va demandé a t'examiner a la fin du premier tour, y'aurra rien a voir, enchaine les deux autre tour rapidement , fini clean et montre le
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:26 (2016)    Sujet du message: Représentation à des amis ou à de la famille
Répondre au sujet  Poster un nouveau sujet    RealMagic Index du Forum // Divers Magie // Conseils Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
alexisRed v1.2 // Theme Created By: Andrew Charron // Icons in Part By: Travis Carden