RealMagic Index du Forum :: FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes     

BLOCUS !!!!
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet Poster un nouveau sujet   RealMagic Index du Forum // Divers // Discussion Générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ace-of-spade
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq
Point(s) Avertissements: 5
Point(s) Concours: 48

MessagePosté le: Lun 15 Déc - 10:11 (2008)    Sujet du message: BLOCUS !!!! Répondre en citant
Du a la nouvelle reforme Un blocus c'est formé devant l'entrée de mon lycée impossible de rentré je suis donc rentré chez moi POUR LA JOURNÉE .

Je ne pense pas être le seul donc qui a eu le même "problème" (plutôt cool le problème ^^ ) que moi ???

Devant le lycée ça crier "UNE SEUL SOLUTION ; LA MANIFESTATION" !

Bon voila ^^
EDIT: voila ce que j'ai pu filmer dsl pour la qualité Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Déc - 10:11 (2008)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Double-Fond
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent
Point(s) Concours: 0

MessagePosté le: Lun 15 Déc - 12:44 (2008)    Sujet du message: BLOCUS !!!! Répondre en citant
Bande de secheur ingrats (ironique) Pourquoi vous manifestez au faite?
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 15 Déc - 12:51 (2008)    Sujet du message: BLOCUS !!!! Répondre en citant
A cause de la reforme de DARCOS Mais moi je manifeste pas je profite  Rolling Eyes ^^
Double-Fond
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 15 Déc - 12:53 (2008)    Sujet du message: BLOCUS !!!! Répondre en citant
Tu sais que je vais etre le cobaye de son programme a la con? L'année prochaine je passe en seconde, il me fatigue a un point en plus.
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 15 Déc - 13:14 (2008)    Sujet du message: BLOCUS !!!! Répondre en citant
non ! il me semble si j'ai bien compris ... qu'il a repoussé ça a 2010 mais je ne suis pas sur !!!
ace-of-spade
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 11:07 (2008)    Sujet du message: BLOCUS !!!! Répondre en citant
-_-' apparemment personne n'a eu de blocus en tous cas il y en a eu un autre a mon lycée mais plus gros les voiture ne peuvent pas passer tu tamtam  ^^ de la nourriture y était même prévu ! (puis pris par les flic  Evil or Very Mad pas sympa eux !) puis je suis parti ! Pas essayé de rentré dans le lycée sinon je me recevais des œuf et de la farine dessus !
Shikoru
Magiciens Amateurs
Magiciens Amateurs

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 18:38 (2008)    Sujet du message: BLOCUS !!!! Répondre en citant
Lol pareil y'a eu un blocus dans les lycée de ma ville y' en a eu un dans mon lycée mais moins important que le tiens (pas de bouffe , pas de farine ni rien Very Happy ) et malheureusement on nous autorisais à allé en cour :-(
Magiciens Apprentis

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 18:51 (2008)    Sujet du message: BLOCUS !!!! Répondre en citant
idem dans ma ville blocus des lycee.dommage que cela ne marche pas au colege

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 21:38 (2008)    Sujet du message: BLOCUS !!!! Répondre en citant
S'il y a blocus, c'est qu'il y a une raison, c'est a cause des points négatif de la réforme de Darcos, dans sa réforme, il est dis en gros qu'il veux restreindre notre savoir pour s'en foutre plein les poches ( supression de je sais plus combien de postes )

la réforme du lycée: elle ce déroule en 3 points:

1. Un lycée à la carte pour supprimer les redoublements : 60% des cours seront consacrés à un tronc commun (litterature, maths, histoire-géo, deux langues vivantes et sport), 40% du reste du temps sera consacré à des modules complémentaires, choisis par l'élève. Chaque semestre, les élèves en difficulté pourront choisir d'autres matières complémentaires et auront des cours de soutien. A la fin des trois années de lycée, les élèves passeront donc un bac à la carte dans les matières où ils seront les plus forts. Dans ce système, le redoublement (qui concerne 15% des lycéens de seconde) disparaît.

2. Des matières optionnelles pour diminuer le nombre d'heures de cours : avec 40% du temps consacré aux options et 60% du temps aux matières principales, l'objectif est de diminuer le nombre d'heures de cours. Actuellement, un lycéen français a entre 28h et 35h de cours par semaine. Xavier Darcos souhaite ramener ce chiffre à 27h de cours dès la rentrée de septembre 2009.

3. L'histoire et les mathématiques disparaissent du tronc commun dès la 1ere. La réforme de la classe de première entrera en vigueur en septembre 2010. Mais déjà, les premières informations ont filtré : les mathématiques et l'histoire-géographie disparaîtront du tronc commun dès la classe de première. Ces deux matières fondamentales deviendraient donc optionnelles, ce qui constituerait une révolution du système scolaire. Jusqu'à présent, les mathématiques et l'histoire-géographie faisaient partie du bagage culturel indispensable pour un bachelier.

Tout sa pour quoi, pour s'en foutre plein les poches. "gerer les dépences public" comme l'a si bien dit X. Darcos
Ce sera une une réforme qui doit permettre d'amplifier le nombre de supressions de poste (les points fort pour le gouvernement quoi . . .)

Toutes les mesures prises vont dans le même sens :

1. Fin des redoublements : la "fluidité" des parcours va permettre de mettre un terme à un remplissage "artificiel des classes". La suppression des redoublements va diminuer le nombre d'élèves scolarisés dans le Secondaire. Moins d'élèves, moins de classes, moins de profs.

2. Diminution des heures de cours : puisqu'il y a moins d'heures, il y a besoin de moins de profs (qui eux, sont poussés à prendre des heures supplémentaires afin de limiter les embauches dans l'éducation nationale).

3. Des matières fondamentales qui deviennent optionnelles : les mathématiques et l'histoire-géo n'étant plus obligatoires à partir de la classe de première, l'objectif est diminuer le nombre d'heures d'enseignement dans ces matières. Or, moins d'heures de maths et d'histoire-géo, c'est moins de profs de maths et d'histoire-géo.

La réforme du lycée s'annonce donc explosive. Pour éviter les résistances frontales, le ministre a déjà appliqué la stratégie des fumigènes, en saturant l'espace médiatique avec des mesures anecdotiques (médailles au bac, code de la paix scolaire). Quelques cadeaux ont également été distribués : 500 euros pour les enseignants qui ont pris plus de 3 heures supplémentaires et une prime d'entrée dans le métier de 1500 euros pour les nouveaux enseignants. Malgré tout, cela ne suffira pas pour éteindre la contestation. Xavier Darcos cherchera alors à discréditer un mouvement "téléguidé par des syndicats qui organisent des grèves chaque année depuis 20 ans". Fin de l'histoire.

Toujours la même histoire quoi, il n'est pas question de nous lycéen, il n'est pas question de n'otre avenir, mais bien tout simplement de leur pognon.
Imaginez que, si je me rapelle bien, passer un élève de primaire jusqu'au bac, cela coute 100.000 € a l'état (j'espère ne pas dire de connerie, mais il me semble que c'est bien cela ! ) alors imaginez si les élèves redoublent !
Empecher les redoublement cela sert a rien l'eleve aura toujours ses lacunes mais pour l'etat non, il gagnera de l'argent

Je me repète je me repète, mais c'est sa la réforme en gros

"Au clair de la lune mon ami DARCOS
Prête moi ta THUNE pour payer mes PROFS
Mon LYCEE est mort il n'y a plus d'OPTION
Qu'est ce qu'on fr'a dehors sans EDUCATION"

http://MAGICxISxAxDREAM.skyrock.com

Mon forum ici sur notre skuat avec les collegues
Visiter le site web du posteur MSN
oversasuke
Magiciens Novice
Magiciens Novice

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 22:04 (2008)    Sujet du message: BLOCUS !!!! Répondre en citant
Moi aussi je n'ai pas pu aller en cours aujourd'hui, et un deuxième blocus est prévu demain.
Mais franchement, à quoi ça sert de faire tout ça maintenant? La réforme à été reportée! Le gouvernement ne va rien changer pour la simple et bonne raison qu'il n'y a rien à changer: la réforme Darcos n'a même pas encore été votée!

Et puis, franchement, excusez l'expression, mais ras le *** de ces blocus de lycées inutiles! A quoi ça sert à part nous empêcher de nous préparer au Bac?
C'est ridicule comment les lycéens se font manipuler par les syndicats...
Et pire encore, la majorité des manifestants ne sont là que pour sécher les cours.

Ouvrez les yeux, vous n'êtes que les marionnettes des syndicats.

kito
V.I.P.

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 07:15 (2008)    Sujet du message: BLOCUS !!!! Répondre en citant
Ce n'est pas par ce que l'a réforme a été repoussée qu'il faut arreter de manifester, il faut perceverer jusqu'a que le gouvernement cède. Et justement ce mouvement sert a ce que la loi ne sois pas votée.

Cela ne sert pas a empêcher les élèves de ce préparer au Bac, cela sert a essayer d'empecher que le gouvernement nous prenne pour des cons avec nos études et eviter qu'ils s'en foutent plein les poches en nous rendant plus con vu que notre savoir sera restreind !!

C'est vrai qu'il y a beaucoup de pseudo-manfestant, plus de la moitier meme je suis sur qu'ils ne savent pas ce que cette réforme va faire, mais bon, il y a toujours l'autre partit qui elle a une raison de manifester.

Perso je ne manifeste pas, c'est trop dangereux avec tout ses casseur qu'il y a dans le coin, mais je tout a fais d'accord avec eux on pense a notre avenir et a ceux des générations futures, les feignant diront quec'est bien 27h de cours par semaine, mais bon, sans options personne ne pourra ce spétialiser dans son domaine, ils veulent restreindre notre savoir et gagner des thunes chercher les texte de loi et vous verrez si vous approuvez cette loi !

ace-of-spade
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 14:47 (2008)    Sujet du message: BLOCUS !!!! Répondre en citant
Je partage vos idées mais je suis plus d'accord avec kito non pas parce que ça m'évite d'aller en cours mais pour presque tous de ce qu'a évoquer kito (il y a certaine chose que je ne savais pas ....) Mais comme l'as dit oversasuke ça nous empêche de reviser pour le bac bien que je ne sois qu'en 2nd ça me gene un peu ... mais je pefere encore loupé quelques heures et la loi soit "supprimer que le contraire ...
nut
Magiciens Apprentis
Magiciens Apprentis

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 21:44 (2008)    Sujet du message: BLOCUS !!!! Répondre en citant
Moi aussi blocus devant mon lycée
Mais je trouve que c'est normal car sa reforme est bête. Au lieu de la reporté il ferais mieux de la supprimé.
kito
V.I.P.

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 21:54 (2008)    Sujet du message: BLOCUS !!!! Répondre en citant
Il nous pense analphabète donc bon il croyais qu'en disant qu'il la repousserai, qu'on allais arreter de manifester, mais bon sa n'a pas marcher comme il le voulais enfin c'est ce que je pense.

oversasuke
Magiciens Novice
Magiciens Novice

MessagePosté le: Sam 20 Déc - 00:16 (2008)    Sujet du message: BLOCUS !!!! Répondre en citant
Et puis quoi encore, vous allez manifester jusqu'à l'année prochaine?
Vous savez qu'on est nombreux à avoir notre Bac en juin?
On peut très bien manifester sans bloquer les lycées! Ce sont les grandes manifestations regroupant tout le monde en un seul endroit qui ont de l'impact! Et pas des ridicules blocages individuels de lycées!

De plus, tout le monde réclamait une réforme. Le système scolaire français allait de mal en pis. Et lorsqu'on vous en propose une, vous êtes en colère? Vous êtes conscients que la majorité de la population française ont voté pour Nicolas Sarkozy, et donc pour son Gouvernement? Alors maintenant assumez.
Et puis franchement, pourquoi n'y a t-il que des lycéens qui manifestent? Pourquoi aucun adulte? Aucun lycéen actuel ne sera affecté par la réforme, alors ce devraient être les parents qui devraient s'inquiéter pour leurs enfants et marcher dans les rues. La raison est simple: il n'y a que les lycéens qui sont assez bêtes pour se faire manipuler.

Enfin, pour les options. Moi-même je fais option Musique et option LV3 (nombre maximal d'options possibles). Mais sérieusement, vu la grande majorité des options inutiles et la minorité des élèves ayant des options, mieux vaut les sacrifier afin de récupérer de l'argent afin d'aider à résoudre la crise actuelle! Dans un pays, il n'y a pas que les études; vous savez tous très bien que nous sommes actuellement en plein milieu d'une crise économique sans précédents et que les licenciements atteignent des taux incommensurables?
J'aimerais ajouter que les options ne servent à rien lors de l'embauche; elles ne servent qu'à obtenir des points facilement au Bac! En retirant des options, on revalorise le Bac, qui, avouons-le, ne vaut plus rien aujourd'hui.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:10 (2016)    Sujet du message: BLOCUS !!!!
Répondre au sujet  Poster un nouveau sujet    RealMagic Index du Forum // Divers // Discussion Générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
alexisRed v1.2 // Theme Created By: Andrew Charron // Icons in Part By: Travis Carden