RealMagic Index du Forum :: FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes     

Pourquoi cherchez des explications de tours ???

Répondre au sujet Poster un nouveau sujet   RealMagic Index du Forum // Divers Magie // Discussion Magie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Philip59
Magiciens Amateurs
Magiciens Amateurs

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe
Point(s) Avertissements: 5
Point(s) Concours: 0

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 12:03 (2008)    Sujet du message: Pourquoi cherchez des explications de tours ??? Répondre en citant

Bien trop souvent, les débutants passent leur temps à chercher des explications de tours... que ce soient des explications de vidéos vues sur internet ou sur le site, ou que ce soient (soi disant) pour connaître de nouveaux tours... Je crois pourtant que le Secret est nécessaire. Et même plus, il est vital pour le bien de la magie. Il ne suffit pas de se prétendre magicien pour avoir un "droit" à connaître tous les trucs. Alors, le secret... il sert à quoi ???

Le secret est essentiel dans la magie : d'une part, il préserve les artistes qui veulent se représenter en public (imaginez que vous faites un spectacle, et que tout le monde connaisse le truc... mais évidemment vous n'êtes pas pro, donc ca vous passe un peu par dessus la tête !) et d'autre part, il préserve le public... Quand vous trouvez un tour qui vous impressionne c'est parce que vous ne connaissez pas le truc. Une fois que vous le connaissez, ce tour n'est plus magique, et bien souvent vous êtes déçus de "cette petite astuce". A force de chercher le trucs et les techniques de magicien, le public oublie de se laisser aller dans la Magie et ne se concentre que sur la recherche du truc qui est loin d'être essentiel en magie. En réalité, le Secret sert à détourner le public de la recherche de truc. Il faut absolument, pour que le Public puisse rêver qu'il oublie de rechercher le truc. A force de faire des tutoriaux accessibles à tous, ou de donner ouvertement à tous des explications, vous "éduquez" le public à se concentrer sur ce qui n'est pas important : le truc. Et pourtant l'essentiel est ailleurs : dans la présentation, le charisme du magicien, sa volonté de faire un "vrai spectacle".

AUCUN TRUC, AUCUNE TECHNIQUE, AUCUN TOUR NE VOUS RENDRA MAGICIEN C'EST CE QUE VOUS EN FEREZ QUI VOUS FERA PASSER POUR UN MAGICIEN AU YEUX DES ILLUSIONES !

Goshman disait : "You are Magic", ce qu'on pourrait traduire par "Vous êtes la Magie". La philosophie contenue dans cette phrase est très grande. Elle signifie que c'est le regard que porte le spectateur sur vous qui fait que vous êtes magicien. Intrinsèquement, aucun tours, aucun effet n'est porteur de Magie. D'illusion oui. Mais pas de magie. La Magie, finalement, ce n'est qu'une illusion réussie et convenablement présenté aux spectateurs.
Bref, le " secret " en Magie, ce n'est pas pour priver les novices et les débutants de techniques ou de tours qu'ils ne seront de toute manière pas en mesure de présenter convenablement, mais bel bien pour préserver la possibilité de faire rêver les spectateurs ! Aucun magicien ne prétend être le seul détenteur de tours ou de techniques, et la plupart d'entre eux sont pour le partage du patrimoine magique mais tous souhaite que partage se fasse dans une relative mesure : on ne livre pas n'importe quel tour et n'importe quelle technique à n'importe qui... le but n'est pas de retrouver les explications, ou, dans le meilleur des cas une vidéo mal faite sans explications, sur internet ! Les techniques élaborées se mérite à force de travail et de maturité. Il est inimaginable de présenter des tours de grands maîtres à 10 ou 13 ans... Il faut du temps pour devenir magicien. Et s'il est vrai qu'il est préférable de commencer jeune, ce n'est pas une passion pour les jeunes, dans le sens ou pour faire de la Magie il faut une certaine maturité et une certaine expérience de la vie. J'espère que ces lignes ne vous choquent pas, mais sincèrement, on ne se prétend pas magicien pas plus qu'Artiste à 10 ans !!! Par pitié, arrêtez de réclamer des explications de tours !!! Ca ne vous aidera pas à devenir magicien... Et par ailleurs, dans la plupart du temps, une fois que vous vous serez apercu que cette explication ne vous set à rien, vous allez l'échanger contre une nouvelle explication de tour !!! N'importe quel débutant peut facilement accéder aux connaissances de bases. Apprenez à vous contenter de cela. Faîtes murir ces quelques trucs, techniques et tours avant d'en réclamer davantage : c'est un peu comme en mathématiques, on commence par les additions, les soustractions, avec des nombres entiers... et puis on fini par élaborer des champs vectoriels avec des nombres imaginaires ! Et puis, je vais vous dire un grand secret : les plus grands magiciens n'utilisent rien d'autres que les techniques et trucs que vous connaissez déjà... Il n'y a rien (ou si peu) d'autres à apprendre... Le reste c'est la vie qui vous l'apprendra : ce sont des subtilités de présentation qui font d'un petit tour un grand miracle. Mais rien ne sert de courir. Apprenez déjà à contrôler une carte, à faire une fausse coupe (pas besoin d'en connaître 50) etc... Le secret est un mal nécessaire pour le bien de tous les passionnés de Magie.

Enfin, à ceux qui prétendent que la Magie c'est cher... et que c'est pour ca, pauvres innocents que vous êtes, que vous vous "partagez" gratuitement tout ce que vous croyez connaître de la magie... Combien avez vous payez vos Ghost ? Vos black Tiger ??? etc... Combien avez vous dépenser dans des tours, juste pour connaître le secret ??? (vous n'avez pas été déçu après cela ???). Figurez vous que les magasins vous connaissent bien... ils savent qu'avec une vidéo sur internet, ils vont allécher des milliers de passionnés qui vont s'empresser d'aller acheter le secret... pour finir par se rendre compte que ce tour n'est pas réalisable en public, seulement en vidéo... ALors, écoutez les conseils que les gens expérimentés peuvent vous donner. Vous avez déjà toutes les billes pour devenir de grands magiciens (toues les bases techniques). Il faut juste laisser le temps au temps... Continuez à pratiquer régulièrement, faites des tours de base pour vous entraîner et au fur et à mesure vous découvrirez tout seul le reste !

Dernière remarque sur "la course aux explications" : c'est bien de partager vos tours, mais à force, tout le monde connait ces tours, et vous vous les faites tous les uns aux autres... Rien d'étonnant à ce vous n'arrivez pas à vous épater... soyez plus malins : arrêtez de communiquer les tours que vous connaissez, et arrêtez de réclamer des explications... préservez le secret et la magie.

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 12:03 (2008)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
romdu69
Magiciens Semi-Pro
Magiciens Semi-Pro

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat
Avertissement: 2 Avertissements
Raison: SMS/Réflexions inuti
Point(s) Avertissements: 3

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 13:17 (2008)    Sujet du message: Pourquoi cherchez des explications de tours ??? Répondre en citant
Je suis completement d'accors avec toi phil et personelement je ne veux pas de tours expliques moi aussi je m'en fou même si j'en ai deja fait ils sont pas terribles et moi je me contente de progresser et non d'apprendre une tonne de tours.
Et j'éspère que certains se sentent visés.
Voila.
V.I.P.

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 15:26 (2008)    Sujet du message: Pourquoi cherchez des explications de tours ??? Répondre en citant
Waw alors la chapeur bas !!
Je suis tout a fais d'accord avec toi

Quand tu débute tu ne peux pas vouloir faire des tours dit de "proffessionnel"
C'est comme tout dans la vie tout s'apprend, on apprend a marcher puis a courir, on part toujours des bases et on commence pas a courir de suite.
En magie c'est pareil on apprend les bases après on ce perfectionne !!
"tout travail merite salire" c'est vrai aussi plus tu travaille plus tu sera "fort" et ton ton salaire c'est la "fièreté" d'avoir réussi un grand tour !! Mais bon cela prend tu temps !
Et la tu va me dire "le temps c'est l'argent" oui et alors ? c'est une passion et pour une passion tu compte en temps ? l'envi de progreser n'a pas de temps, si tu n'a pas de temps a consacrer a la magie arrete tout de suite, car c'est avec le temps que tu progressera et avec un entrainement quotidien !!

Je n'ai qu'une chose a rajouter Patience Volontée Plaisir !! Il faut avoir de la Patience en Magie mais egalement de la Volontée pour ce faire Plaisir et par la même occasion, aux autres !

http://MAGICxISxAxDREAM.skyrock.com

Mon forum ici sur notre skuat avec les collegues
Visiter le site web du posteur MSN
ace-of-spade
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq
Point(s) Concours: 48

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 18:42 (2008)    Sujet du message: Pourquoi cherchez des explications de tours ??? Répondre en citant
kito a écrit:

Waw alors la chapeur bas !!
Je suis tout a fais d'accord avec toi

Pareil. Bien que des fois je regarde quand meme les tours expliquéz je mentirai si je disais le contraire ! Mais je regarde de moins en moins j'essaye de plus en plus  de comprendre les tours mais pas expliqué ça entraine plus ! Et t'en ressort déjà plus fier ! mais aussi plus fort!
Enfin pour moi ..
Voila mon point de vue.
C'est vrai que tu serais très deçu si tu faisais un tour et que le gars le connait deja ! Surtout su tu t'es entrainé 2 jours avnt (voir plus !)
kito
V.I.P.

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 18:46 (2008)    Sujet du message: Pourquoi cherchez des explications de tours ??? Répondre en citant
Ouais ben c'est pareil pour moi, tout le monde regarde des tours expliquer de temps en temps quand vraiment on a des doutes c'est normal, mais bon le seul tour que j'ai du regarder pour l'instant qui m'interresse vraiment c'est Riot de Dan Hauss sinon le reste je me débrouille avec ce que je sais deja, peut-etre que ce n'est pas comme sa que l'inventeur du tour a fais son tour (Gné Confused  ) mais bon tant pis tant que cela marche !!

Dernière édition par kito le Lun 8 Déc - 19:23 (2008); édité 1 fois
ace-of-spade
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq
Point(s) Concours: 48

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 19:23 (2008)    Sujet du message: Pourquoi cherchez des explications de tours ??? Répondre en citant
kito a écrit:

peut-etre que ce n'est pas comme sa que l'inventeur du tour a fais son tour (Gné Confused  ) mais bon tant pis tant que cela marche !!

Tiens
^^
kito
V.I.P.

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 19:24 (2008)    Sujet du message: Pourquoi cherchez des explications de tours ??? Répondre en citant
ouais mais je ne l'ai pas lui dans les smileys xD

David Maï
Magiciens Novice
Magiciens Novice

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 19:55 (2008)    Sujet du message: Pourquoi cherchez des explications de tours ??? Répondre en citant
Tout à fait d'accord. Mais c'est vrai que notre curiosité prends souvent le dessus. Ca fait du bien de nous rappeller le principe de base de la magie : le secret.
L'interet de connaitre le truc n'a de sens que s'il s'agit d'un tour que l'on souhaite réaliser. Sinon connaitre le truc pour dire de le connaitre n'a pas de sens en soi.
Il me semble cependant important de connaitre des techniques de base nottement en cartomagie car sans technique, le secret du tour ne sert à rien. Pour ma part, je ne connais pas beaucoup de tour mais je m'entraine surtout à réaliser ceux que je connais à la perfection. Il vaut mieux faire 4/5 tours avec une maitrise parfaite plutôt qu'une dizaine mal maitrisés. la magie n'opererait donc pas et pire, le secret pourrrait être découvert par le publique.
merci pour ce rappel qui me semble primordial.
MSN
plop
Magiciens Novice
Magiciens Novice

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 19:42 (2009)    Sujet du message: Pourquoi cherchez des explications de tours ??? Répondre en citant
Je fais parti de tout les noubies que regardent les tours expliqué
mais il est vrai que lorsque j'ai compris le truc du tour du biddle(qui est un tour facile) tout seul j'ai été bien plus content^^
Mexojer
Magiciens Novice
Magiciens Novice

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 21:48 (2009)    Sujet du message: Pourquoi cherchez des explications de tours ??? Répondre en citant
Je suis tout à fait d'accord, mais qui n'a jamais regardé un tour expliqué?

Personnellement, j'en ai regardé quelques-uns, mais c'est clair qu'on est bien plus fier quand on trouve les astuces de certains tours. Simple comparaison, je joue de la (guitare)basse et je suis bien plus fier de moi quand j'arrive à retrouver un morceau à l'oreille sans avoir à regarder une partition ou une tablature, mais il faut avouer que certaines fois on a "pas le choix", on veut à tout prix savoir comment faire.

Après, on peut prendre la chose d'un autre coté et se demander si le secret est si important, pourquoi les tours sont ils mis en vente sur le net, en DVD ou autres? J'ai moi même plusieurs routines que j'aime assez mais je n'irai pas les mettre en vente sur le net pour autant. Je n'ai pas forcément envie que d'autres les utilisent (même si ils sont quasiment tous connus).

Maintenant chacun sa vision des choses.
IlluSioN
Conseiller +
Conseiller +

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s) Concours: 258

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 21:39 (2009)    Sujet du message: Pourquoi cherchez des explications de tours ??? Répondre en citant
Ce qu'a dit Philip59 est d'une grande sagesse (et je remercie au passage plop pour avoir up ce topit que je viens seulement de découvrir !) mais comme toute sagesse, elle s'obtient au fur et à mesure, à force d'expérience et d'erreurs...

Philip59 dénonce un comportement par lequel lui-meme est sans doute aussi passé et c'est en évoluant qu'il s'est rendu compte de ses erreurs passées... Dans quelques années en regardant ce topit et si nous sommes encore tous soudés, nous nous rendrons compte de cette réalité... En entendant que je vois un tour de pièces qui déchire... Je VEUX savoir ! Laughing
Conseiller -
Conseiller -

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 13:17 (2009)    Sujet du message: Pourquoi cherchez des explications de tours ??? Répondre en citant
Je suis aussi d'accord, mais si tu tout le monde est d'accord avec les dires de Philip59, ne trouvez vous pas que le forum est obsolète?

Je m'explique: tout d'abord on est d'accord pour dire que ce forum s'adresse principalement aux débutants. Ensuite, mis à part quelques petites  discutions hors contexte, ou des conseils de DvDs ou livres et quelques "Mon matos à moi", notre forum est principalement composé de description de tour, de démonstrations souvent faites par des professionnels, de recherches d'explications de tours...
Hors nous sommes tous débutants en magie et nous ne faisons que ce que Philip59 dénonce... Ne pensez vous pas ?

Je suis donc pour un renouveau du forum, ou un second forum parallèle.
jc2007
Magiciens Semi-Pro
Magiciens Semi-Pro

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 15:39 (2009)    Sujet du message: Pourquoi cherchez des explications de tours ??? Répondre en citant
COmplètement d'accord avec Tombétoile 
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:29 (2016)    Sujet du message: Pourquoi cherchez des explications de tours ???
Répondre au sujet  Poster un nouveau sujet    RealMagic Index du Forum // Divers Magie // Discussion Magie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
alexisRed v1.2 // Theme Created By: Andrew Charron // Icons in Part By: Travis Carden