RealMagic Index du Forum :: FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes     

Faux pouce.

Répondre au sujet Poster un nouveau sujet   RealMagic Index du Forum // Divers Magie // Discussion Magie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
romdu69
Magiciens Semi-Pro
Magiciens Semi-Pro

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat
Avertissement: 2 Avertissements
Raison: SMS/Réflexions inuti
Point(s) Avertissements: 3
Point(s) Concours: 0

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 18:33 (2008)    Sujet du message: Faux pouce. Répondre en citant
Salut tout le monde je voudrais un FP mais aussi un foulard qui puisse rentrer dedans.Quelle taille prendre svp?

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 18:33 (2008)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
jc2007
Magiciens Semi-Pro
Magiciens Semi-Pro

Point(s) Avertissements: 5

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 20:00 (2008)    Sujet du message: Faux pouce. Répondre en citant
euh je crois que sa doit etre 25*25 (jen suis pas sur)
MSN
Philip59
Magiciens Amateurs
Magiciens Amateurs

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 10:05 (2008)    Sujet du message: Faux pouce. Répondre en citant
romdu69 a écrit:
Salut tout le monde je voudrais un FP mais aussi un foulard qui puisse rentrer dedans.Quelle taille prendre svp?

Va dans un magasin de magie : il faut absolument essayer le FP avant de l'acheter, les sensations avec un FP rigide ou souple sont totalement différentes.
Pour la dimension des foulards, tu trouveras du 15x15, du 20x20 (ou 22x22), du 30x30, du 45x45 et du 60x60 de maniè-re courante. Dans un premier temps, essaye un foulard assez petit (15x15 ou 20x20) pour les effets de base avec un FP.

Pour l'apprentissage du maniement du FP, oublie totalement ce que tu peux trouver sur internet : c'est lamentable... Renseigne-toi auprès d'un magasin de magie, sachant qu'il y a deux écoles pour les FP :

- l'école à la Salvano : le FP ne doit jamais être vu (et d'ailleurs son FP pourrait être Rouge ou jaune fluo, vous ne le verrez jamais). Autrement dit, par la tenue même du FP, vous le cachez toujours au spectateur. L'intérêt : si les Spectateurs connaissent le FP, ils auront beau regarder vos pouces ils ne verront jamais le FP !

- l'école plus "moderne" : le FP doit ressembler autant que possible à un vrai FP (il existe des répliques ultra bluffantes). Mais surtout, la main doit avoir une allure naturelle et régulière. Si vous arrivez à oublier que vous avec chausser un FP, alors les spectateurs ne le percevront pas... Le naturel est difficile à obtenir quand on commence avec un FP... alors on souhaite absolument un FP ultra ressemblant qui coûte très très cher...

Pour ma part, je pense qu'il faut concilier les deux écoles : en effet, les tenues de Salvano ne sont pas toujours naturelles, et même si l'on ne voit pas le FP on peut le deviner... Donc, j'utilise un FP classique (un vernet long rigide car je trouve que ca "glisse" mieux, et ca permet des effets avec des cigarettes) qui suffit à faire illusion de loin. La plupart du temps, j'utilise les mouvements de Salvano pour ne pas montrer le FP mais j'évite absolument de cacher mon pouce pour cacher le FP.
Magiciens Semi-Pro

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat
Avertissement: 2 Avertissements
Raison: SMS/Réflexions inuti
Point(s) Avertissements: 3

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 12:52 (2008)    Sujet du message: Faux pouce. Répondre en citant
Merci pour cette réponse complète mais moi je croyait pouvoir en acheter un sur internet mais si il faut l'essayer je ne peux pas.
Conseiller +
Conseiller +

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 15:00 (2008)    Sujet du message: Faux pouce. Répondre en citant
romdu69 a écrit:
Merci pour cette réponse complète mais moi je croyait pouvoir en acheter un sur internet mais si il faut l'essayer je ne peux pas.

Tu peux les acheter sur internet (ce que je fais d'ailleurs vu qu'il n'y a pas de boutique de magie sur la Réunion Rolling Eyes ) mais dis toi qu'avant de trouver le bon tu auras déboursé beaucoup d'argent...
Je n'ai pas encore trouvé le mien, pourtant j'en ai déjà acheter pas mal...

EDIT: Phil', c'est un bon DVD ca pour le FP ? =>lien<=

"Si vous créez un bon effet, abandonnez le et créez en un meilleur!" (Trizourite)
MSN
David Maï
Magiciens Novice
Magiciens Novice

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 16:17 (2008)    Sujet du message: Faux pouce. Répondre en citant
En tout cas c'est décidé je vais m'acheter un FP tout à l'heure. Very Happy
MSN
Philip59
Magiciens Amateurs
Magiciens Amateurs

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 10:31 (2008)    Sujet du message: Faux pouce. Répondre en citant
Trizourite a écrit:
romdu69 a écrit:

Tu peux les acheter sur internet (ce que je fais d'ailleurs vu qu'il n'y a pas de boutique de magie sur la Réunion Rolling Eyes ) mais dis toi qu'avant de trouver le bon tu auras déboursé beaucoup d'argent... Je n'ai pas encore trouvé le mien, pourtant j'en ai déjà acheter pas mal...

EDIT: Phil', c'est un bon DVD ca pour le FP ? =>lien<=

C'est un DVD qui présente vraiment les Bases du FP, en plus il y a pas mal de très bonnes idées... c'est en tout cas une bonne mise en bouche... Ensuite, il faudrait idéalement que tu vois des vrais numéros avec des FP pour te donner des idées de ce que l'on peut faire avec (par exemple, essaie de visionner les numéros de Salvano... et surtout essaie de voir comment il utilise le FP... on est bien loin des passes de bases..)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:09 (2016)    Sujet du message: Faux pouce.
Répondre au sujet  Poster un nouveau sujet    RealMagic Index du Forum // Divers Magie // Discussion Magie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
alexisRed v1.2 // Theme Created By: Andrew Charron // Icons in Part By: Travis Carden