RealMagic Index du Forum :: FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes     

foulard

Répondre au sujet Poster un nouveau sujet   RealMagic Index du Forum // Divers Magie // Conseils
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
David Maï
Magiciens Novice
Magiciens Novice

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin
Point(s) Avertissements: 5
Point(s) Concours: 0

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 20:24 (2008)    Sujet du message: foulard Répondre en citant
J'aime beaucoup les tours avec des foulards. Je trouve ça très élégant.
Je viens de me faire un petit plaisir, j'ai acheté deux foulards de soie 45*45.
Mais je ne trouve pas beaucoup de tours à réaliser avec pour le moment.
Je n'ai pas encore de FP (oui je sais !) et la plupart des tours que j'ai lu utilisent cet accessoire.
Si vous avez un ou deux ptits tours sympas à partager ça serait cool.
^^ merki

[EDIT par IlluSioN : merci de relire tes messages et au fait, les majuscules c'est au même prix que les minuscules donc tu peux en mettre Smile]
MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 20:24 (2008)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
IlluSioN
Conseiller +
Conseiller +

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s) Concours: 258

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 20:28 (2008)    Sujet du message: foulard Répondre en citant
Ne t'imagine pas rentrer un foulard 45*45 dans ton FP ! Shocked

En général on utilise les foulards pour faire apparaître des objets (va sur DM, tu verras plein de petits cons [je parle de ceux qui massacrent cette passe] qui se croient intéressants à le faire dans leurs vidéos).

Tu peux également faire des disparitions de pièces avec un foulard [Comme STONE]... Ou même des apparitions [Comme AMMAR ou ROTH] Laughing

A toi d'élargir tes horizons !
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 21:50 (2008)    Sujet du message: foulard Répondre en citant
lol j'allais repondre pareille que illusion 

Ne t'imagine pas rentrer un foulard 45*45 dans ton FP !  Shocked  

Mais moi je te conseille de te servir de ton foulard dans la cartomagie comme misdirection ou meme de dire a ton public que tout le secret de ton tour réside dans le foulard et qu'il est tellement bien truqué que son secret est invisible alors tu donne a examiner et le public se casse la tete a le regarder au lieu de regarder tes cartes  ^^  
Magiciens Novice
Magiciens Novice

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 13:36 (2008)    Sujet du message: foulard Répondre en citant
Ok merci, bien vue l'idée d'utiliser les foulards en cartomagie.
J'y avais déja pensé nottement pour changer de couleur le dos d'une carte : Une petite passe avec le foulard bleu et hop le dos rouge devient bleu.

Et puis bien sur pour mettre un foulard dans un FP il faut un foulard plus petit. Confused Je me suis mal expliqué.
MSN
Trizourite
Conseiller +
Conseiller +

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 15:16 (2008)    Sujet du message: foulard Répondre en citant
( Shocked  un topic interessant !!?! Est ce possible????)

Alors, j'aime aussi beaucoup les tours avec les foulards c'est pour ca que depuis 15jours-3semaines je fais beaucoup de recherche sur ce sujet.

Qui dit foulard dit FP. Alors comment choisir son FP ?!

En ben je te dirais d'éviter les FP du style: "je coute 30€, on peut y voir mon empreinte digital, et je peux toucher les gens." ce genre de FP ont l'air super alors qu'en fait, il suffit juste que ta couleur de peau soit légérement  different de celle du FP pour qu'il soit TRÈS visible.

Je te conseille alors les FP "vernet" (c'est une marque) qui coute entre généralement 7 et 15€. Evite d'en acheter un a moins de 7€ car tu auras de la merde...

Dans ces FP vernet, tu as le choix entre des courts, des longs, des souples etc... Alors là, tout depend de toi.

Pour revenir aux foulards, tu peux (mais pas forcement très facilement) rentrer un foulard 45*45. Ce genre de foulard servent plutot aux manipulations de scene (comme Nestor HATO) ou pour faire des apparitions diverses comme des bouteilles, des jeux de cartes etc ... (comme David STONE).

Après, il faut savoir que c'est un type de magie qui ne permet pas autant d'effets que dans les cartes ou les pièces, mais c'est vrai que intégré dans une bonne routine ca peut être pas mal.

Voila, je t'ai expliqué tout ce que je savais. Alors amuse-toi bien !!!!!

"Si vous créez un bon effet, abandonnez le et créez en un meilleur!" (Trizourite)
MSN
Philip59
Magiciens Amateurs
Magiciens Amateurs

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 10:19 (2008)    Sujet du message: foulard Répondre en citant
Comment ca la magie des foulards ne permet pas autant d'effet que les cartes ???? Alors, oui c'est vrai que en français vous aurez du mal à trouver des références et des explications de tours... mais avec de l'imagination, les foulards permettent des tas d'effets magique :
- transposition et voyage
- foulard déchiré raccomodé
- changement de couleur et transformation du foulard
- apparition et disparition d'objet divers
- des effets de "noeuds" et d'enclavement (un peu comme avec des cordres)
- effet de boules zombies, lévitation de foulard, foulard fantôme etc...
 Bref, vous n'êtes limitez que par votre imagination (mais c'est sûr que s'il s'agit juste de reproduire des routines existantes, vous allez galérer)

"Qui dit foulard dit FP" -> N'importe quoi ! et pourquoi pas qui dit magicien dit lapin qui sort du chapeau tant que tu y es !

Messieurs les forumistes, s'il vous plaît, voyez plus grand et plus loin que la génération YouTube et Dailymotion.... vous vous mettez tout seul des oeillières et des brides à votre imagination...

Pour en revenir au sujet, je conseille à David Maï de se renseigner sur Juan Pablo et son "Iguana" (par contre ne compter pas sur moi pour débiner ces effets)
Conseiller +

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 14:44 (2008)    Sujet du message: foulard Répondre en citant
Ok, j'ai exposé mon point de vue t'as le tiens, inutile de m'aboyer dessus en disant que je n'écris que des conneries merci...

"Si vous créez un bon effet, abandonnez le et créez en un meilleur!" (Trizourite)
MSN
IlluSioN
Conseiller +
Conseiller +

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s) Concours: 258

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 21:20 (2008)    Sujet du message: foulard Répondre en citant
Trizourite, en quoi Philip59 t'a-t-il attaqué ? Shocked

Il partage la même passion que toi mais est beaucoup plus cultivé que nous tous sur ce forum. Au lieu de vouloir rivaliser avec lui (cf "j'ai MON point de vue, tu as le TIEN"), lis attentivement son message.

Il te donnera pas mal d'idées dans le domaine de la magie des foulards.

Il te fait partager sa culture et c'est tout à son honneur car je ne pense pas qu'il n'ait que ça à faire que de venir sur un forum essentiellement fréquenté par des 13/17 ans pour débattre et justifier ses messages...

PhilipI59 a écrit:
"Qui dit foulard dit FP" -> N'importe quoi ! et pourquoi pas qui dit magicien dit lapin qui sort du chapeau tant que tu y es !

Oui oui, je comprends que tu puisses voir là-dedans une certaine condescendance mais je ne pense franchement pas du tout que ce soit le cas.

[Désolé de mettre la citation à ce stade du message mais je n'avais pas compris au début où est-ce que tu te sentais pris de haut.]

Il faut savoir se remettre en question et accepter les limites de sa connaissance et par-là même reconnaître son ignorance. C'est toujours d'autant plus dur quand il faut se "soumettre" à un autre et reconnaître ses torts... Mais c'est la vie, alors autant l'apprendre vite ! (et pas que sur les forums, hein ! Laughing )

Voilou, bonne soirée Smile
Magiciens Amateurs
Magiciens Amateurs

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 18:06 (2008)    Sujet du message: foulard Répondre en citant
Trizourite a écrit:
Ok, j'ai exposé mon point de vue t'as le tiens, inutile de m'aboyer dessus en disant que je n'écris que des conneries merci...

Euh Trizourite, je suis désolé si je t'ai blessé ce n'était vraiment pas le but... Effectivement, il y avait un peu d'ironie dans mon message (la partie avec le magicien qui sort le lapin de son chapeau) mais en aucun cas il n'y avait d'aggressivité.

Le but de mon message était juste d'élargir le sujet que tu avais un peu restreint à l'association foulard et FP... Encore une fois, toutes mes excuses si je t'ai blessé. Il est vrai que mon post peut prêter à confusion.

Pour en revenir à nos foulards, il y a des tas de choses possibles à faire. On peut imaginer un numéro entier avec des foulards sans jamais faire deux fois la même chose (je pense à un vieux numéro de Salvano avec des foulards qui apparaissent, disparaissent, des apparitions de verres vides puis le foulard mis à l'intérieur du verre se transforme en liquide, des transformations de foulards etc...)
Magiciens Novice

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 19:19 (2008)    Sujet du message: foulard Répondre en citant
merci pour tous ces conseils. J'ai effectivement vu le numéro de Salvano dont tu parles et j'avais adoré.
MSN
Philip59
Magiciens Amateurs
Magiciens Amateurs

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 09:52 (2008)    Sujet du message: foulard Répondre en citant
David Maï a écrit:
merci pour tous ces conseils. J'ai effectivement vu le numéro de Salvano dont tu parles et j'avais adoré.

Il ne te reste plus qu'à te renseigner sur Juan Pablo et l'Iguana... ca devrait te permettre de donner un sérieux coup de jeune à des routines de foulards, et d'amorcer des numéros complets avec cartes, pièces et autres objets...
Conseiller +

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 14:53 (2008)    Sujet du message: foulard Répondre en citant
Ok phil'

C'est pas grave mais j'ai lu ton message assez vite (je l'avoue Smile ) et j'ai surement y voire de l'agressivité. Bon on oublie tout. Si tu connais un bon DvD sur tous les effets avec les foulards (si en plus ils sont trouvables sur magicdream!) je suis preneur.

MSN
Philip59
Magiciens Amateurs
Magiciens Amateurs

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 10:48 (2008)    Sujet du message: foulard Répondre en citant
Trizourite a écrit:
Ok phil' C'est pas grave mais j'ai lu ton message assez vite (je l'avoue Smile ) et j'ai surement y voire de l'agressivité. Bon on oublie tout. Si tu connais un bon DvD sur tous les effets avec les foulards (si en plus ils sont trouvables sur magicdream!) je suis preneur.

Je ne crois pas que de systématiquement acheter un DVD sur "tous les effets" d'un domaine quelconque soit une bonne solution. D'abord, parce qu'on jamais réellement fait le tour d'un sujet... Il suffit d'utiliser son imagination pour repenser des tours et créer de nouveaux effets...
Et ensuite, j'ai l'impression que sur ce forum beaucoup de personnes fonctionnent selon un effet de mode : mais trouver des effets ne consiste pas à "pomper" des numéros... tu peux idéalement te forger ta propre personnalité de magicien en te renseignant sur d'autres, et en visionnant des numéros (mais laisser tomber les vidéos amateurs de Dailymotion...) mais le travail, le vrai, t'incombe : il s'agit de créer un numéro qui te conviennent avec tes propres effets.

Sinon, pour répondre à ta question, je ne connais pas de DVD reprennant tous les effets avec les foulards (ni avec aucun autres objets d'ailleurs) par contre, on a cité précédemment Salvano et Juan Pablo... je suis sûr qu'avec le temps tu acquéreras ta propre culture magique et tes propres références, mais je peux t'assurer que ce ne sera pas en achetant des DVDs... (essaye les livres et les spectacles de vrais magiciens !)

En tout cas, bon courage !
Magiciens Amateurs

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 16:41 (2008)    Sujet du message: foulard Répondre en citant
J'ajoute à ces références Jean Merlin et sa routine "la plupart des foulards ont 4 coins"... dans le pur style de Merlin...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:58 (2016)    Sujet du message: foulard
Répondre au sujet  Poster un nouveau sujet    RealMagic Index du Forum // Divers Magie // Conseils Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
alexisRed v1.2 // Theme Created By: Andrew Charron // Icons in Part By: Travis Carden