RealMagic Index du Forum :: FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes     

De la magie à l'illusionnisme

Répondre au sujet Poster un nouveau sujet   RealMagic Index du Forum // Divers Magie // Discussion Magie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Double-Fond
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent
Point(s) Avertissements: 5
Point(s) Concours: 0

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 14:10 (2008)    Sujet du message: De la magie à l'illusionnisme Répondre en citant
Je vais vous faire quelques petits cours sur la magie et ses debuts.

Magie et ses debuts de la civilisation egyptienne à indienne.

Le tour des gobelets grand classique:

Il a ete inventé a l'époque des grecs et peut être meme a l'époque egyptienne. Auparavant ce tour se faisait comme dans cette vidéo sauf que au lieu de balles en mousse on le faisait avec des pierres et à la fin le magicien les faisait sortir de sa bouche comme final.

La femme coupé en deux un succès phénomenal:

Inventée par une troupe indienne dont la réputation est arrivée jusqu'aux oreilles du sultan d'inde (il me semble, je vous le fait de memoire) avant ce tour se faisait avec une femme qu'on mettait dans une boite on la coupait en 2 et quand il avait finit de la couper (on ne voyait ni les pieds ni la tête de la femme à l'epoque) sortait 2 petites filles se ressemblant parfaitement et ressemblant à la femme d'avant (des jumelles).

Lévitation d'une personne inspirant des milliers de personnes:
http://tourdemagie.xooit.fr/t326-tres-facile-Levitation-d-une-personnne.htm

Comme je l'ai dit il y a de cela peu de temps ce tour a ete inventé par les moines boudhistes qui l'ont effectué devant les premiers touristes etrangers d'où cette image que nous voyons sans cesse des moines assis en tailleur volant a plus de 20 centimetres de haut alors que tout bêtement ça venait de ce tour là.

Le mot abracadabra et ses origines: ce mot tres utilisé par nous illusionnistes signifie sans doute "Que ce qui est dit soit fait" vient probablement du mot "Abraxas" dieu d'une secte gnostique de l'ancienne Egypte, et du verbe hébreux "dadar". Ce mot était réputé avoir des pouvoirs de guérison et de constituer un mot de passe pour communiquer avec Satan.

Et vous n'allez pas me croire mais figurez vous que les magiciens de pharaons qui changeaient leurs batons en serpents savez vous comment il faisait? Et bien incroyable quand on exerce une pression derriere la tete d'un cobra celui ci se raidit et devient aussi dure que du bois et des qu'on relache la pression celui-ci redevient comme auparavant donc les magiciens de pharaons exerceaient ce tour là contre Aaron qui faisaient de meme avec son baton incroyable non?

La ventriloquie est née en grece apparemment cet art etait utilisé pour faire parler les statues de dieux ce qui pourraient expliquer les pouvoirs de la Pythie qui communiquait avec Apollon ect...

Les mysterieux fakirs indiens qui marchaient sur des braises ect... Tout ça pure illusion déja expliquons les braises il s'enduisait d'une solution d'alun sur les pieds ect... Vous connaissez sans doute le mystere de la corde qui s'anime par une simple note de musique et bien figuré vous que l'endroit ou était réalisé ce tour était sur une place pres d'arbres ect vous n'avez plus qu'à vous dire qu'il y avait des fils accrochés à la corde. Ensuite souvent quand il se transperce certaines parties du corps et bien ces parties en questions sont quasiments des parties sans nerfs donc si vous connaissez votre cours de SVT ;).

Magie au moyen âge

Malheuresement dans cette partie là je vais vous dire que la magie n'avanceras pas autant que dans certains autres pays. Cette époque est je "pense" la pire pour les illusionistes. Les spectateurs etaient tres effrayés par un tour de magie aussi simple que un mouchoir déchiré qui se reconstitué. Les habitants étant tournée vers le catholissisme pensait que ce qu'il faisait avait un rapport avec le malin.
Maintenant la question pourquoi le bûcher?
Sans doute que deja a l'époque il existait les magiciens qui se decapitaient et qui se plantaient des clous dans les jambes et pourtant en ressortaient en un seul morceau. Alors les habitant voyant qu'ils etaient insensibles au contact physique d'un objet quel qu'il soit, pensèrent que le feu pourra purifier leur âme et les rendre à l'enfer.
Jusqu'au 18 eme siecle on avait encore recourt à ce systeme. Cet année là est la derniere ou il y eut un bucher au sorciere ou une fille 14 ANS s'est fait brulé pour avoir fait léviter un mouchoir en tissu.

PS: Tout ce que j'écris je le recopie moi-même

Dernière édition par Double-Fond le Ven 5 Déc - 20:11 (2008); édité 5 fois
MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 14:10 (2008)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ace-of-spade
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq
Point(s) Concours: 48

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 14:21 (2008)    Sujet du message: De la magie à l'illusionnisme Répondre en citant
si tu parle de cette declaration d'illusion (en bas de page) je vois pas comment un merci suivi d'un sourir peut etre mal pris ...  Bon aprés s'il t'as envoyé un mp d'accord ...
Si ce n'est pas ça ben je ne sais pas xD. J'ai l'impression que depuis quelque temps tu prends mal les chose pareil pour moi ... Mais bon pas grave .

Sinon (franchement) merci pour c'est cour qui peuvent etre utile (pour une redac' sur la magie ^^  (c'est uen blague c'est pas a mal prendre !!!!))

Voila : merci : encore !!!
IlluSioN
Conseiller +
Conseiller +

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s) Concours: 258

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 18:34 (2008)    Sujet du message: De la magie à l'illusionnisme Répondre en citant
Excuse-moi l'ami si je t'ai vexé !

Je suis vif & impulsif !

Ma règle de conduite : Je pense : je parle.

Je dis ce que je pense et je pense ce que je dis.

(lol un vieux proverbe que je fais remonter là mais sur le coup je l'ai écrit sans vouloir faire de plagiat à son inventeur !)

Je n'ai pas le temps de lire ni de visionner tout ce que tu as mis là (j'édite actuellement ton autre message) mais merci pour ton investissement Laughing
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 11:02 (2008)    Sujet du message: De la magie à l'illusionnisme Répondre en citant
tu n'as qu'a dire ce que tu penses a des personnes importantes tu oserai? et bien dans notre societe figure toi qu'on doit être l'égal de tout le monde donc si tu me dis ça dis le à Obama ou qui tu veux voila c'est tout ce que j'ai à dire sinon c'est dommage que tu n'ai pas le temps de lire Sad    Okay
Conseiller +
Conseiller +

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s) Concours: 258

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 13:00 (2008)    Sujet du message: De la magie à l'illusionnisme Répondre en citant
Double-Fond a écrit:

donc si tu me dis ça dis le à Obama

Tu te retranches dans les limites de mon raisonnement pour prouver sa non-légitimité... Je trouve ça petit !

Que fais-tu du respect dans ton exemple ?

...

Pour en revenir à ton cas, si ce que je t'ai dit te choque...

Oh peut-être préfères-tu l'hypocrisie ?

Beaucoup de gens se plaignent de l'hypocrisie sur cette planète mais dès qu'on a le malheur de leur dire ce qu'on pense d'eux franchement, ils le prennent si mal que l'hypocrisie aurait finalement été un bien meilleur moyen de se mettre à cœur ouvert à leur sujet car quelque part les choses se seraient bien mieux passées si elles n'avaient pas été dites ouvertement...

Très bien, je vais te sourire à la gueule et te poignarder dans les arcanes du forum lors des discussions entre modos, si ça te permet de mieux dormir la nuit...
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 20:12 (2008)    Sujet du message: De la magie à l'illusionnisme Répondre en citant
Petite mise a jour de mon sujet

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:42 (2016)    Sujet du message: De la magie à l'illusionnisme
Répondre au sujet  Poster un nouveau sujet    RealMagic Index du Forum // Divers Magie // Discussion Magie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
alexisRed v1.2 // Theme Created By: Andrew Charron // Icons in Part By: Travis Carden