RealMagic Index du Forum :: FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes     

Conseil cartes
Aller à la page: <  1, 2

Répondre au sujet Poster un nouveau sujet   RealMagic Index du Forum // Divers Magie // Conseils
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ace-of-spade
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq
Point(s) Avertissements: 5
Point(s) Concours: 48

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 19:11 (2008)    Sujet du message: Conseil cartes Répondre en citant
je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi quand tu dis que le papier flash n'apporte rien a la magie...

Cela sert par exemple a faire une dispersion ou une apparition ;un effet supplémentaire pour éblouir ton public.

Il faut peut être pas en exagérer mais je trouve quand même ça très utile ....
Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 19:11 (2008)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
IlluSioN
Conseiller +
Conseiller +

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s) Concours: 258

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 20:18 (2008)    Sujet du message: Conseil cartes Répondre en citant
A moitié d'accord avec l'un, à moitié avec l'autre !

Tout d'abord pourquoi est-ce que je pense que le papier flash est une bonne chose (bien que je n'en utilise pas) ?

Pour répondre à cette question, répondez à celle-ci : Quel est votre but ?

Votre but est de faire de la magie et par extension de faire rêver, de créer une atmosphère onirique, de faire des choses extraordinaires.

Le papier flash est un moyen de parvenir à ce but car le fait est là : Du feu vous produisez cartes, pièces, etc.

Les spectateurs ne connaissent pas le papier flash, ils ne s'attendent pas à quelque chose d'aussi "éclair" et surprenant !

Cependant le papier flash en lui-même n'apporte aussi "un peu" rien à la magie...

Il n'est qu'un moyen artificiel de créer le rêve, un artifice quelconque qui n'a absolument rien de magique.

C'est comme si vous présentiez une calculette à un spectateur... 2+2 ? Regarde, j'appuie sur "2" puis sur "+" et encore une fois sur "2" et pour terminer sur "EXE" et là... Tadam la calculette affiche "4" !

Ce n'est pas magique. C'est scientifique, artificiel !

Mais je ne reste pas sur cette thèse car je considère que le production d'objet ainsi que la surprise engendrée par la consummation du papier servent assez bien l'aspect onirique de la chose.

Qu'en pensez-vous ?
Magiciens Amateurs
Magiciens Amateurs

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe
Point(s) Concours: 0

MessagePosté le: Ven 7 Nov - 09:37 (2008)    Sujet du message: Conseil cartes Répondre en citant
Non non non, ace of spade ! Tu ne m'as pas bien compris :

"(parce que j'aime pas les mecs qui passent leur temps à faire des effets de papiers flash alors que ca n'apporte rien à leur magie)"

Je ne dis pas que le papier flash n'apporte rien à LA magie... Je dis que je n'aime pas les magiciens qui utilisent le papier flash à mauvais escient : quand ca n'apporte rien à LEUR magie

L'emploi d'effet aussi fort que les flammes demandent une véritable réflexion : par exemple, vous faites apparaître un jeu de carte du feu... c'est très très fort. Mais si vous enchaînez avec une routine très classique genre vous devinez la carte qu'a choisie le spectateur... vous risquez d'amoidrir l'impact de l'image du magicien qui fait des apparitions flash et avec du feu, en soumettant aussitôt après un tour dont tout le monde (y compris les profanes) connaît une méthode (même si ce n'est pas celle que vous utilisez).

Bref, il faut réfléchir à l'ensemble des tours que l'on présente pour savoir si l'ensemble est cohérent ! 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:43 (2016)    Sujet du message: Conseil cartes
Répondre au sujet  Poster un nouveau sujet    RealMagic Index du Forum // Divers Magie // Conseils Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
alexisRed v1.2 // Theme Created By: Andrew Charron // Icons in Part By: Travis Carden