RealMagic Index du Forum :: FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes     

Coin manipulator je me lance.
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet Poster un nouveau sujet   RealMagic Index du Forum // Divers Magie // Discussion Magie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
magixmax
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 02:40 (2008)    Sujet du message: Coin manipulator je me lance. Répondre en citant
Salut tout le monde. Bon j'ai décider de me lancer dans le métier du coin manipulator et j'aurais besoin de suggestion.Pour quoi j'ai besoin de suggestion,
1. Parce que je suis débutant dans ce métier.
2.J'ai un budjet de 170$ pour mais item.
Alors comme j'ai préciser j'ai un budjet de 170 $ environ et comme suggestion de votre par serai quoi acheter pour débuté. Comme par exemple dvd lesquel et le prix ? Quelle pièce utiliser le prix ? Un tapis quelle prix ? Tout ce que vous connaisser dans ce domaine vous me le ditent et surtout prener concience de mon budjet S.V.P.

Merci !
Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 02:40 (2008)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
zazeur
Administrateur
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe
Point(s) Avertissements: 5
Point(s) Concours: 126

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 06:18 (2008)    Sujet du message: Coin manipulator je me lance. Répondre en citant
DVD : David stone 1 & 2 / prix : ?
Pièce : Demi-Dollar (américain) et Pièces Chinoises / Prix ?
Tapis : Je dirais Gibson, sinon le mien 15€ (mais ce n'est pas un Gibson)

Ensuite je laisse parole à IlluSioN
:-)

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 20:21 (2008)    Sujet du message: Coin manipulator je me lance. Répondre en citant
zazeur a écrit:
DVD : David stone 1 & 2 / prix : ? Pièce : Demi-Dollar (américain) et Pièces Chinoises / Prix ?
Tapis : Je dirais Gibson, sinon le mien 15€ (mais ce n'est pas un Gibson)

Ensuite je laisse parole à IlluSioN
:-)

DVD : David stone 1 & 2 / prix : ? 35 euro pour 1 et merci pour les autre conseil. =)
adidi
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 21:09 (2008)    Sujet du message: Coin manipulator je me lance. Répondre en citant
les dollard amériquain sa coute dans les 3 euros je crois que j'ai vu !
Oretom
Magiciens Novice
Magiciens Novice

Masculin
Point(s) Concours: 0

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 21:24 (2008)    Sujet du message: Coin manipulator je me lance. Répondre en citant
Bonsoir MagixMax,

C'est le premier message que je lis donc je vais essayer d'y répondre. ;)
Etre Coin manipulateur est trés ambitieux car la magie des piéces est trés compliqué , cependant je respecte ce choix et je ne peux que t'encourager à continuer dans cette voix.
Juste une petite chose avant de commencer... Un coin Manipulateur s'appelle en magie un piècomane ou tout simplement un manipulateur de piéces ;)

Tu es débutant donc t'ammener vers des livres ne va pas être facile pourtant c'est dans les livres que tu apprendras le plus ;) Mais tu le constatera plus tard... ;)
Donc oui, les dvds de David Stone sont trés bien pour débuter la magie mais tu as aussi la collection des dvds de David Roth qui trés bien et beaucoup plus complet mais ils sont en anglais.
Si je devais te conseiller un livre (Et comme n'importe quelle magicien te le conseillerai) je te donnerai le nom de BOBO.
Le BOBO est la "bible" du piécomane , à peu près toutes les techniques de pièces y sont décrites de A à Z , manipulation aux pièce truquées.
Bon... Bien sûr depuis sa poublication bon nombre de "nouvelle technique" ont fait leurs appartions(Entre autre giacomo bertini , Kurtis , ou des créateurs de pièces truquées...)

En tous cas si tu veux gagner du temps je ne peux que te conseiller de te procurer cette ouvrage , ensuite libre à toi ;)

En pièce , tu as bien sûr les demi dollars américain (Half dollars) avec la fameuse tête de kennedy. Ce sont les pièces basique que tous débutant se procure.
Mais sache qu'il y a les demi dollars en Nikel et les demi dollars en argent. Ceux ayant le plus d'argent sont de 1964. C'est pour chipoter mais à force tu verras que l'argent est beaucoup plus agréable que le nikel. Du moins pour l'esthétisme. (Et le tintement Razz )

Tu as aussi si tu veux allez plus loin les walkings liberty qui sont le must pour moi . Mais je vais m'arrêter là ! Smile
Donc oui els demi dollars sont trés bien tu peux en trouver dans n'importe quelle boutique aux alentours de 2 / 3 euros . Sur ebay tu peux en trouver pour 1 euros l'unité si tu achètes une grosse quantité.

Avant de d'attaquer aux pièce chinoise familiarise toi avec tes demi dollars et ensuite si tu veux faire des routines de changement de couleurs procure toi des Pennys anglais. Elle ont la particularité d'avoir la même taille que les demi dollar alors que les piéces chinoise non.(A part bien sûr si tu te procures des format demi dollars mais il faudra compter alors dans les 10/12 euros la piéce)

Donc demi dollars ----> Penny et ensuite piéce chinoise. Bon après je le répète tu fais comme bon te semble ;)

Pour les tapis je n'irai pas trés loin...GIBSON.

Enfin voilà , l'important c'est de ne pas te décourager. La magie des pièces est longue et difficile les résultats appraissent après de trés longue heure d'entrainement. Les cartes ont,  elle,  la particularité d'avoir des tours automatique .
Alors que les pièces n'en n'ont pas.

Sur ceux ! Je te souhaite la plus grande motivation et le mot magique est: Travail , travail , travail... ;)

Oretom
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq
Point(s) Concours: 48

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 21:33 (2008)    Sujet du message: Coin manipulator je me lance. Répondre en citant
euh ben voila jpense que c'est bon  ^^
IlluSioN
Conseiller +
Conseiller +

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s) Concours: 258

MessagePosté le: Dim 5 Oct - 15:19 (2008)    Sujet du message: Coin manipulator je me lance. Répondre en citant
Coucouuuu

Hum, je viens juste de remarquer ce post ! Razz (IlluSioN, toujours à l'heure... Avec 3 trains de retard quoi !)

Je ne rajouterais rien à ce qu'a dit plus haut Oretom car il a l'air aussi sinon plus calé que moi dans le domaine numismane mais je tiens juste à spécifier un petit truc à propos du BOBO : Achète-le plus tard.

Ca ne sert à rien de te procurer un tel ouvrage (qui fait son prix d'ailleurs, 80€) si tu n'es pas "comlètement" sûr de vouloir pousser dans cette branche car mis en situation avec des pièces devant un miroir c'est parfois dur de pas abandonner au début.

Surtout quand tu vois l'ingratitude d'un public qui te lynche dès qu'il voit la pièce alors que tout bon connaisseur verra les heures de travail derrière ta gestuelle, le public ne retiendra que la faute...

Je pense franchement qu'un DVD vaut mieux qu'un livre pour apprendre. Chacun son point de vue sur la question.

Pour ma part je te conseille donc d'investir dans les STONE et des demi-dollars. Libre à toi de faire ce que tu veux et ce n'est pas parce que tu ne suis pas mon conseil que je vais moins t'apprécier Smile
Magiciens Novice
Magiciens Novice

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Oct - 16:30 (2008)    Sujet du message: Coin manipulator je me lance. Répondre en citant
En effet...
Voir les effets pour un débutant peut être plus "motivant".
Achète toi les stones , Illusion a raison ! ;)

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 12:55 (2008)    Sujet du message: Coin manipulator je me lance. Répondre en citant
Oretom a écrit:
En effet...
Voir les effets pour un débutant peut être plus "motivant".
Achète toi les stones , Illusion a raison ! ;)

Merci a illusion et oretom et les autres, le problème c'est que je suis aller m'acheter des carte bicycle et que j'ai demander a voir si je pourrait avoir le DVD de David Stone mais il dit qu'il en recevrait dans 3 semaines. c'est beaucoup trop long.... Que doit-je faire attendre ou acheter pas internet ?
IlluSioN
Conseiller +
Conseiller +

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s) Concours: 258

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 12:59 (2008)    Sujet du message: Coin manipulator je me lance. Répondre en citant
Tout vient à point à qui sait attendre ! - comme l'a dit La Fontaine, non ?

Si tes parents sont d'accord, achète par Internet sur des sites sécurisés tels que www.magies.com via leur carte bleu (vérifie quand même que tu n'aies pas de spywares sur ton ordinateur avant, c'est pas cool sinon Laughing ).
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 13:01 (2008)    Sujet du message: Coin manipulator je me lance. Répondre en citant
IlluSioN a écrit:
Tout vient à point à qui sait attendre ! - comme l'a dit La Fontaine, non ?

Si tes parents sont d'accord, achète par Internet sur des sites sécurisés tels que www.magies.com via leur carte bleu (vérifie quand même que tu n'aies pas de spywares sur ton ordinateur avant, c'est pas cool sinon Laughing ).

Je note je vais surement acheter via internet mais je crois pas que ma mere va vouloir. Elle est trop crintive =(.
romdu69
Magiciens Semi-Pro
Magiciens Semi-Pro

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat
Avertissement: 2 Avertissements
Raison: SMS/Réflexions inuti
Point(s) Avertissements: 3

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 14:34 (2008)    Sujet du message: Coin manipulator je me lance. Répondre en citant
Les demi-dollards s'achètet en france?...
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq
Point(s) Concours: 48

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 17:18 (2008)    Sujet du message: Coin manipulator je me lance. Répondre en citant
ouè mais bien plus chere au lieu de moins de0.5 euro normalement tu le paye presque 2 €
magixmax
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 21:27 (2008)    Sujet du message: Coin manipulator je me lance. Répondre en citant
romdu69 a écrit:
Les demi-dollards s'achètet en france?...

Oui mais comme la dit ace-of-spade les demi-dollard en France coûte plus chère. Mais au Canada on a des pièce qui ressemble au demi-pièce alors pas besoin de payer pour en avoir. =)
gohu
Magiciens Novice
Magiciens Novice

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 17:39 (2008)    Sujet du message: Coin manipulator je me lance. Répondre en citant
salut moi je te conseil aussi les dvd de D stone et je te recomande fortement d'utilisé les kenedy half dollars ou les eisenhower dollars (mieux pour faire des videos ou de la scène) et si tu peu trouvé des morgan dollars en argent (piècse magnifiques qui brillent enormément et qui ont un très beau son et sont aussi plus légères donc plus agréable a manipulé mais un peu plus épaisse donc si tu veux en chargé plus de trois a l'empalmage je te coinseil de faire travaillé ton hypoténar serieusement ) car tu pourra trouvé toute sorte de pièce truqué qui vont avec ces pièce

autrement je peu aussi te conseillé aussi d'autre dvd de stone c'est la série real secrets of magic ya des technique de base des pièce mais aussi bien plus (corde, carte, bille,t ciguarrette, mentalisme, production de verre, de bouteille de, rose, et j'en passe) pour apprendre le close up en général c'est vraiment top

voila et bon courage

ps pour les prix au cannada j'en sais rien du tout

mais en france

un bon tapis = 25-30 € (marchand de truc)s indispensable pour faire de la numismagie sur table si tu veut faire que de la magie vertical c'est pas necessaire

les half dollars = 2-3 € (marchands de trucs)

les eisenhower dolar= 3-5€ (assez difficile a trouvé j'ai fini par en trouvé sur e-bay)

les morgan silver dollars= 20-25 € (?? j'aimerai bien savoir ou je peu en trouvé)

les boite a pièce qui ont un très bel effet :

okito box (plein de possibilités a exploité)=25 € chez un marchant de truc

dynamic coins(l'incontournable ) 25-30€ chez un marchand de truc
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:44 (2016)    Sujet du message: Coin manipulator je me lance.
Répondre au sujet  Poster un nouveau sujet    RealMagic Index du Forum // Divers Magie // Discussion Magie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
alexisRed v1.2 // Theme Created By: Andrew Charron // Icons in Part By: Travis Carden