RealMagic Index du Forum :: FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes     

[moyen] tour perso
Aller à la page: <  1, 2

Répondre au sujet Poster un nouveau sujet   RealMagic Index du Forum // Magie // Tour non expliqués // Tour de carte
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ace-of-spade
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq
Point(s) Avertissements: 5
Point(s) Concours: 48

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 11:36 (2008)    Sujet du message: [moyen] tour perso Répondre en citant
sa sert a ça aussi le forum ^^
Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 11:36 (2008)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Crackynette
Magiciens Apprentis
Magiciens Apprentis

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s) Concours: 80

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 18:37 (2008)    Sujet du message: [moyen] tour perso Répondre en citant
Franchement pas mal du tout pour pas redire les autres j'trouve, que ta premiere sortie d'as est tres jolie... on voit rien du tout...
Bravo.
Magiciens Apprentis

Point(s) Concours: 0

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 10:40 (2008)    Sujet du message: [moyen] tour perso Répondre en citant
j'ai compris quelques trucs mais pas tout, sinon cest un chouette toure ¨!
Baptiste
Magiciens Amateurs
Magiciens Amateurs

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 10:47 (2008)    Sujet du message: [moyen] tour perso Répondre en citant
Super tour Okay
Le seul truc que je connait pas c'est la premièr technique . J'aurai bien voulu la connaitre pour épater la galerie Very Happy
Magiciens Novice

Avertissement: 1 Avertissement
Raison: Langage SMS

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 20:21 (2008)    Sujet du message: [moyen] tour perso Répondre en citant
franchemeen c trop apres oé les fausse coupe pi ta tt bon
fab
Magiciens Apprentis
Magiciens Apprentis

Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 14:19 (2008)    Sujet du message: [moyen] tour perso Répondre en citant
Moui beaucoup trop facile a mon gout mais c'est super bien pensé et comme le dit zazeurtravail ta fausse coupe !!!

Pourquoi ?lui demande sa prof.

Pour faire disparaitre ma soeur et mes parents comme ça ils me feront plus chier !

MDR
magicjunior
Magiciens Novice
Magiciens Novice

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 21:40 (2008)    Sujet du message: [moyen] tour perso Répondre en citant
super tour Okay
Magiciens Amateurs
Magiciens Amateurs

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 14:49 (2008)    Sujet du message: [moyen] tour perso Répondre en citant
Euuuh... je ne serais pas aussi sympa que les autres...

1° La fausse coupe : tu as choisis la fausse coupe balancée, c'est très bien mais "balance" la ! Il y a un rythme à obtenir qui doit être rigoureusement identique à celui d'une vrai coupe. Pour t'aider, sache que cette coupe fonctionne à 50% sur une illusion visiuel et à 50% sur une illusion sonore. Essaie de vraiment retranscrire ce qu'on voit et ce que l'on entend lors d'une vraie coupe (tu peux aussi réviser ton DVD de Bilis, puisque j'imagine que c'est là que tu l'as apprise. En plus il donne pleins de super conseil)

2° Les double coupes... pareil : gros gros problème de rythme et par ailleurs tu es super crispé. Faut être détendu et faire cela négligemment

3° Le boniment... bon déjà, il y en a c'est déjà pas si mal à comparer aux autres vidéos... mais tu sembles vraiment stressé et tu communiques ton stress... Keep cool ! ce n'est qu'une vidéo, si elle est ratée tu peux la refaire. Ensuite, je ne trouve pas la nature de ton boniment très intéressante, cela dit c'est plus un problème de débit de parole que de contenu même du boniment : mais essaye quand même d'être moins démonstratif.

4° Le tour en lui même... bon, l'effet de base on a tous compris que c'est de retrouver les 4 as de 4 manières différentes. Ok. Mais pourquoi tu veux chercher les as ??? Vu le temps que la routine prend, ca serait pas plus simple de regarder dans ton jeu et de sortir directement les 4 as ??? tu vois ce que je veux dire ???? En principe, si le magicien a besoin des 4 as, il a deux solutions : ou il les prend directement dans le jeu, ou il utilise la magie... mais il n'est pas concevable qu'il choisisse une méthode plus longue que l'autre. En principe les "effets" pour retrouver les 4 as devraient être plus direct et plus élégant. Le principe est de faire une petite "fioriture" rapide, hop on récupére les 4 as, applaudissement et on passe à la suite. Dans ton cas, puisque tu veux faire une routine plus longue, il serait bon de trouver un autre "pretexte" que celui de vouloir prendre les 4 as. Tu pourrais raconter, par exemple, l'histoire d'un mec tellement chanceux qu'il trouve les 4 as sans le faire exprès. Par exemple, en faisant tomber le jeu (la carte du dessus est as, placé face en bas et que tu décale légérement du gros du jeu avec ton pouce, en laissant tomber le jeu sur la table, cette carte se retourne toute seule) etc... Et tu pourrais conclure par une "erreur" tiens il n'a pas retrouvé le dernier as, mais un Huit... et si on compte huit... tadaa ! on retrouve l'as.

En conclusion : l'idée de coller des "bouts" de routines pour t'en faire une nouvelle est certainement le premier procédé que tout magicien utilise pour se faire ses propres tours. Mais ce n'est pas une bonne solution, même s'il est plaisant d'utiliser tout un florilège de techniques et d'effets que l'on aime. En effet, à la fin, le tour que tu as créé ne ressemble qu'à ce qu'il est réellement : un mauvais assemblage de bon effets. AU contraire, tu devrais fonctionner à l'inverse et te poser la question du tour que tu veux présenter :
- je veux juste retrouver élégament les 4 as : il voit que ce soit visuel et flash, et tu choisis les techniques et les effets correspondant à ce cahier des charges
- je veux faire une routine élaborée avec des surprises, et comme final les 4 as sur le tapis : il faut "motiver" tout cela, c'est à dire une raison plausible de faire ce que tu vas faires. Par exemple, tu peux raconter une histoire ahurissante de chance qu'il t'est arrivé l'autre soir lors d'une partie de poker avec des copains, ou raconter l'histoire d'un mec chanceux, ou expliquer que les as sont des cartes intelligentes (bah oui, ce sont des "as") et montrer un peu de leur talent (sauter hors du jeu, se retourner, réponde quand on les appelle/épelle etc...).

Bref, sans être nulle, la construction de ton tour souffre de quelques défauts inhérents à tous débutants. Essaye de faire les choses dans l'ordre (imagine l'effet ou les effets de ton tour avant de te dire quelles techniques tu va utiliser), gère ton stress, et entraîne toi pour gagner en confiance, en présentation, en fluidité et en naturel.

J'espère que ce message ne te décourage pas, la route est longue mais passionnante !

Bon courage !

A bientôt

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:41 (2016)    Sujet du message: [moyen] tour perso
Répondre au sujet  Poster un nouveau sujet    RealMagic Index du Forum // Magie // Tour non expliqués // Tour de carte Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
alexisRed v1.2 // Theme Created By: Andrew Charron // Icons in Part By: Travis Carden