RealMagic Index du Forum :: FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes     

Comment faire une bonne présentation ?

Répondre au sujet Poster un nouveau sujet   RealMagic Index du Forum // Divers Magie // Conseils
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
magixmax
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 03:13 (2008)    Sujet du message: Comment faire une bonne présentation ? Répondre en citant
Salut a tous,
Je voulait obtenir des conseils pour faire une bonne et belle présentation devant quel q'un quand je fait un tour de nimporte pour que la personne adore peut importe le tour.
Pouvez vous m'aider ??
Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 03:13 (2008)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
IlluSioN
Conseiller +
Conseiller +

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s) Avertissements: 5
Point(s) Concours: 258

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 18:48 (2008)    Sujet du message: Comment faire une bonne présentation ? Répondre en citant
Pfffiou y a trop à dire !  Laughing

Je ne retiendrai qu'un passage de STONE qu'il dit dans son livre "Les vrais secrets de la magie" :

Il faut y CROIRE

Quand tu racontes ton boniment, tu dois croire à ce que tu dis !

Après c'est sûr que sur ce thème y a des tonnes de trucs à dire... Je ne peux que te re-diriger vers STONE car je débute moi aussi... Bonne chance Smile
Invité

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 19:19 (2008)    Sujet du message: Comment faire une bonne présentation ? Répondre en citant
oui si tu n'as pas l'air intéressé ton public ne le sera pas non plus il faut faire vivre ton tour et faire "jouer" le public. Smile
Denis
Conseiller -
Conseiller -

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s) Concours: 0

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 19:24 (2008)    Sujet du message: Comment faire une bonne présentation ? Répondre en citant
Comme le dis IlluSion il faut croire a ce que tu dis, et puis si tu y arrive mettre un peu d'humour dans tes présentations divertissent bien le public, et le public adore !!!
magixmax
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 01:13 (2008)    Sujet du message: Comment faire une bonne présentation ? Répondre en citant
IlluSioN a écrit:
Pfffiou y a trop à dire !  Laughing

Je ne retiendrai qu'un passage de STONE qu'il dit dans son livre "Les vrais secrets de la magie" :

Il faut y CROIRE

Quand tu racontes ton boniment, tu dois croire à ce que tu dis !

Après c'est sûr que sur ce thème y a des tonnes de trucs à dire... Je ne peux que te re-diriger vers STONE car je débute moi aussi... Bonne chance Smile

Bon premièrement désoler que je ne soyent pas venu avant sur mon topic c'est en cause de l'école j'ai moin le temps de venir sur le forum.
Mais je retir bien tes conseil je vais croire en moi sauf que le problème ici au québec c'est que les tours de carte c'est comme un peu passer date alors je vais suivre les conseil de vous tous et esseyer de mettre un peu d'humour =) et puis croire en moi je vous dirai des résultat. =)
Philip59
Magiciens Amateurs
Magiciens Amateurs

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 16:53 (2008)    Sujet du message: Comment faire une bonne présentation ? Répondre en citant
magixmax a écrit:
Salut a tous, Je voulait obtenir des conseils pour faire une bonne et belle présentation devant quel q'un quand je fait un tour de nimporte pour que la personne adore peut importe le tour. Pouvez vous m'aider ??

Surtout, il faut que tu te poses la question de pourquoi tu fais de la magie ? et pourquoi tu présentes tel ou tel effet à tes spectateurs ?
Qu'est ce que tu veux présenter ou représenter ?

A partir de là, tu arriveras (peut être) à commencer à imaginer quel genre de magicien tu veux être (drôle, sérieux, décalé, intriguant, mytérieux etc...). Bref, il faut définir qui est ton "personnage" car si c'est toi même qui présente le tour, sans but autre que de montrer un tour pour bluffer les gens devant toi, il y a fort à parier que tu n'arriveras pas à intéresser un public.

Egalement, il est important que "l'ensemble de ta prestation " soit cohérente : si tu fais des tours très humoristiques, tu auras du mal à enchainer, par exemple, avec une démonstration de triche réelle au poker... Par contre, tu pourras raconter une partie complétement loufoque et déjantée en la parsemant d'effets magiques.

Bref, essaye de trouver ton style; car il n'y a pas de recette miracle : Stone est plutôt déjanté et humoristique, Coppin est assez intriguant, Vanel un peu prétentieux... chacun son style, n'essaye pas d'appliquer les recettes qui marchent avec d'autres. Et, d'une manière générale, essaye d'abord d'être sobre dans ta présentation, puis demande à ton public de quelle manière il te percoit : le public te donnera différent qualificatif qui te corresponde. Tu n'auras plus qu'à choir les traits de caractères que tu veux "forcer" (par exemple, le public peut percevoir en toi de l'humour, de la maladresse, de l'énervement : tu pourrais alors forcer sur le caractère "Enervé" de ton personnage, en ajoutant une pointe d'humour).

Tout cela n'est dit qu'à titre d'exemple, mais pour réussir une présentation, il n'y a pas de solution miracle : il faut une capacité d'auto-analyse, et surtout se poser des questions.

Enfin, ultime étape, une fois que tu sauras quel magicien tu es, tu arriveras à déterminer quel tour tu peux ou pas présenter et de quelle manière le faire. Le public assistera alors à des numéros "construits" de manière intelligente en corrélation avec ton personnage.

Bon courage !
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 19:22 (2008)    Sujet du message: Comment faire une bonne présentation ? Répondre en citant
je suis plutôt daccord avec toi philip59 (il y a toujours un mais) mais je dis que tous les magiciens doivent avoir de l'humour je regarde DD, je regarde Gaetan Bloom, Vanel ect... Ils font rigoler toujours le publique a un certain moment surtout quand il joue au prétentieux ect... Mon opinion est qu'un bon tour s'accompagne toujours d'humour et surtout de l'humour à la DD (excusez moi je suis fan de lui Smile )
Magiciens Novice
Magiciens Novice

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 23 Nov - 20:20 (2008)    Sujet du message: Comment faire une bonne présentation ? Répondre en citant
super tes conseils philippe59 merci
MSN
Philip59
Magiciens Amateurs
Magiciens Amateurs

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 10:00 (2008)    Sujet du message: Comment faire une bonne présentation ? Répondre en citant
Double-Fond a écrit:
je suis plutôt daccord avec toi philip59 (il y a toujours un mais) mais je dis que tous les magiciens doivent avoir de l'humour je regarde DD, je regarde Gaetan Bloom, Vanel ect... Ils font rigoler toujours le publique a un certain moment surtout quand il joue au prétentieux ect... Mon opinion est qu'un bon tour s'accompagne toujours d'humour et surtout de l'humour à la DD (excusez moi je suis fan de lui Smile )
Ton opinion manque cruellement de recul et d'analyse...
Magiciens Novice

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 03:25 (2009)    Sujet du message: Comment faire une bonne présentation ? Répondre en citant
La présentation est un sujet très très vaste ! Philip59 donne de très bons conseils sur l'élaboration du personnage. Cela dit, ça prend tu temps car au début, on peut être tenté par différents thèmes, être influencés par différentes personnes et on choisit peu à peu ce qu'on garde et ce qu'on jette.

D'un point de vue plus pratique, la présentation est ce qui va convaincre les spectateur de croire à ce que vous faites. Il ne faut pas raisonner en termes de techniques ou de truc, il faut penser en termes "d'histoire" qu'on veut raconter au public. Je ne parle pas d'une histoire comme un conte de fées, je veux dire : que voulez-vous faire croire au spectateur ?

Si vous lui demandez de choisir une carte et que vous la retrouvez après avoir mélangé le paquet, vous racontez que vous êtes un manipulateur de cartes, un tricheur accompli. Si vous voulez que le public croit que vous avez fait un tour de magie, il va falloir au moins faire semblant !

Evidemment, ni votre famille ni vos copains dans la cour de récré ne croiront que vous avez des pouvoirs magiques (quoi que ? ;) ). Mais vous non plus, vous ne croyez pas que l'acteur qui fait Harry Potter vole vraiment ! Mais comme il joue bien son rôle et que les effets spéciaux ne se voient pas trop, vous acceptez de vous laisser berner, le temps du film.

C'est ça que vous devez faire, pour chaque tour de magie ! Vous jouez un rôle. Robert-Houdin disait des illusionnistes "Nous sommes des acteurs jouant le rôle de magiciens".

Pour être un bon acteur, pour être convaincant, il faut croire soi-même à ce qu'on dit et à ce qu'on fait.

Mais si vous ne savez pas ce que vous devez croire, vous n'êtes pas avancé !!! Alors commencez par vous demander : qu'est ce que je veux qu'ils croient ? Que mes cartes sont magiques ? Que c'est l'influence des étoiles ? Que je peux lire dans leur pensées ? Que j'ai mangé de la kryptonite ?

Ensuite, tout ce que vous faites doit être justifié, c'est le terme dans le jargon magique. Quand vous dites au spectateur : "fais deux piles avec les cartes", il pourrait vous demander "et pourquoi ???". Si vous ne lui donnez pas de raison crédible, il va en déduire que "ça fait partie du truc". Il faut que tout ce que vous faites ou dites ait une raison. Elle n'a pas besoin d'être vraie (il vaut mieux pas d'ailleurs ! ;) , elle peut être en rapport avec ce que vous racontez (le "boniment", dans le jargon magique). Dites par exemple : "il nous faut maintenant séparer les chevaliers des paysans, fais deux piles".

Une très très très très très mauvaise présentation qu'on voit partout sur Internet (Youtube ou Daily ou ...) c'est "alors prends une carte... Tu la remets dans le paquet... Je mélange... Je coupe...". Au lieu d'attirer l'attention du spectateur ailleurs que sur nos manipulations louches, on les lui décrit ! En plus c'est vraiment prendre le spectateur pour un imbécile, genre "t'as l'air d'un crétin qui a besoin de sous-titres alors je vais te décrire ce que tu vois". C'est ce qu'on appelle "la magie pour aveugles", et ce n'est pas un compliment...
MagicLaurane
Magiciens Novice
Magiciens Novice

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 10:59 (2009)    Sujet du message: Comment faire une bonne présentation ? Répondre en citant
Moi déjà je pense comme tout le monde l'as dit : IL FAUT Y CROIRE après pour ma part avant de présenter un tour je dirais pas que j'apprends par cœur se que je vais dire mais a chaque moment je sais se que je vais dire et de quelle manière,de façon à ne pas me tromper !!

I'm on Dailymotion : Just-Magic100
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:52 (2016)    Sujet du message: Comment faire une bonne présentation ?
Répondre au sujet  Poster un nouveau sujet    RealMagic Index du Forum // Divers Magie // Conseils Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
alexisRed v1.2 // Theme Created By: Andrew Charron // Icons in Part By: Travis Carden