RealMagic Index du Forum :: FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes     

comment faire une bonne vidéo
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet Poster un nouveau sujet   RealMagic Index du Forum // Divers Magie // Conseils
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lollipop
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 09:17 (2008)    Sujet du message: comment faire une bonne vidéo Répondre en citant
bonjour,
je voudrais avoir quelques-uns de vos précieux conseil pour savoir comment faire une bonne vidéo d'un tour de magie donc si vous pouvez m'aider…
merci d'avance Smile
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 09:17 (2008)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
lollipop
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 12:41 (2008)    Sujet du message: comment faire une bonne vidéo Répondre en citant
euh... ya personne Question Exclamation Question
Fowin
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 13:35 (2008)    Sujet du message: comment faire une bonne vidéo Répondre en citant
Je ne suis pas un expert donc c'est pas vraiment moi qui pourrais te donner de vrais conseils mais je peux te dire déjà pour ce qui est de la vidéo (pas de la magie) :

-faire en sorte que tes mains et les cartes (ou autre) ne sortent pas du plan
-avoir une bonne luminosité
-bien articuler, qu'on comprenne tous les mots (s'il y en a)
-pas de longueurs inutiles
-ne pas faire de gestes trop rapides
-éviter les trop petites résolutions (minimum 300x200 d'après moi)
-ne pas hésiter à refaire plein plein de fois la vidéo pour garder la plus propre

Edit : Ah oui et aussi dire à maman (ou papa !) de couper l'aspirateur Razz
lollipop
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 19:33 (2008)    Sujet du message: comment faire une bonne vidéo Répondre en citant
mercii Smile
toto763
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 22:59 (2008)    Sujet du message: comment faire une bonne vidéo Répondre en citant
Oui ^^ couper l'aspi !!! lol
Sinon Fowin a dis a peu près tout, et si tu fait de longue vidéo, c'est bien de préparé un petit texte ^^ et surtout ne stress pas ! :p
Voila, d'autres vont t'apporté leurs conseils,
A+
IlluSioN
Conseiller +
Conseiller +

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s) Avertissements: 5
Point(s) Concours: 258

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 23:40 (2008)    Sujet du message: comment faire une bonne vidéo Répondre en citant
Je te fais un over-méga-gigan post dès que j'ai le temps ^^

Là je dois travailler une routine que je présente demain... Préparations de dernière minute sur le boniment Rolling Eyes
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 08:31 (2008)    Sujet du message: comment faire une bonne vidéo Répondre en citant
ok ^^  merci Razz
IlluSioN
Conseiller +
Conseiller +

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 23:01 (2008)    Sujet du message: comment faire une bonne vidéo Répondre en citant
Alors !

La bonne question que tu dois te poser pour te filmer en action n'est pas "comment bien se filmer, techniquement parlant" car la réponse est courte et basique : filmer en plongée pour imiter le regard du spectateur.

La question que tu dois te poser est du genre "comment faire de la MAGIE ?"

Car à l'heure actuelle, le jeu est plus du genre "comprendrez-vous mon truc" que faire de la belle magie artistique.

Prenons l'exemple d'une disparition de pièce, faite à la main (sans gimmick) donc avec seulement de la manipulation.

Tu peux la faire vite. Et les gens seront plus extasiés devant ta dextérité que le reste. Mais techniquement quelque part ils se douteront de l'endroit où elle est.

Ou alors tu peux la faire MAGIQUEMENT (à bien distinguer avec la précédente disparition qui est faite TECHNIQUEMENT car on ne recherche pas à faire de la magie mais plus à choquer le spectateur). Et dans ce rôle du magicien, tu vas plus rechercher à perdre le specateur, à le faire rentrer dans ton jeu.

(Je l'avais déjà dit sur un autre post mais je vais tenter de le réexpliquer plus clairement ici)

Je m'explique : si tu racontes que Washington (ou Kennedy, je ne sais pas lol, le personnage représenté de fascies sur la face des demi-dollar) est vivant et de temps en temps il décide de quitter ses fonctions de président pour aller se balader incognito...

Pendant ce boniment, tu exécutes ta manip puis à la fin tu ouvres ta main et les gens la constatent VIDE. Là dans leur esprit, la première question qui va pointer est instinctivement : Où est-il parti ? car ils sont rentrés dans ton univers matérialisé de toute pièce par le boniment.

Là, c'est MAGIQUE.

Si tu veux faire de la magie, et faire prendre plaisir à tes spectateurs et non à les agacer à faire des tours auxquels ils cherchent juste à comprendre le secret (le "TRUC" comme ils disent !) et leur titiller leurs deux neurones, tu dois créer cet univers !

Tu peux choisir de prendre la deuxième voie bien entendu... Et juste t'amuser à les agacer... Mais comme tout a une fin, aussitôt le voile levé sur ton tour, celui-ci perdra tout son charme car ils auront compris et toute la magie (ou du moins le peu de magie du moment) sera parti...

Alors que si tu choisis de faire ton univers, celui-ci sera comme un monde fantastique dans lequel rentreront les spectateurs avec plaisir...

Prenons l'exemple d'un ballet de danse sans musique. C'est très beau à voir. Mais ça s'arrête là. Tu es ébahi parce qu'elles dansent bien les p'tites minettes mais tu n'es pas bercé, tu te dis juste qu'y a du boulot derrière et basta.

Mets de la musique dessus... Tout d'un coup, tout prend son sens !

Tu rentres dans un univers léger, gracieux et rempli de beauté...

Donc le boniment, c'est PRIMORDIAL. Tu DOIS en créer un.

Ensuite tu dois, comme dans le ballet de danse, faire des choses gracieuses.

Ne fais pas comme l'autre petit con (magixmax, pour ne pas le citer) qui n'acceptait pas les remarques et prenait pour une attaque quand je lui avais dit qu'il en foutait partout des cartes durant ses mélanges et que sa vidéo était d'une laideur abonimable.

Sa vidéo, tu la regardes une fois (et pas forcément jusqu'ou bout... Perso j'ai arrêté avant le milieu) et tu la basardes, t'as pas envie de la revoir !

Ne te dis pas que parce que tu fais des mouvements lents, les gens vont comprendre. Bien au contraire ! Car accélérer au moment d'une passe est carrément suicidaire !

Voci ce que voit le spectateur :

Un coco qui s'amuse avec des pièces tranquillement et qui tout d'un coup bourre sa main vite fait d'une pièce... ARG !

Là, il se dit que ça va pas...

Tu dois donc apprendre à être gracieux pour que le spectateur soit extasié devant ta vidéo, devant ton art, ta FLUIDITE !

Bon... Je pourrais continuer d'écrire pendant longtemps je crois...

Mais je vais m'arrêter sur ces deux points essentiels : le boniment et la grace (ou fluidité).

Je continuerai peut-être ce post plus tard si vous êtes vraiment intéressés par ce
que je raconte Razz
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 00:28 (2008)    Sujet du message: comment faire une bonne vidéo Répondre en citant
Moi je le suis en tout cas ! Tout ce que tu dis est d'une grande justesse Okay

Aaaah et puis quel plaisir de pouvoir lire un long post aéré, bien écrit, et perspicace comme celui-ci Very Happy
IlluSioN
Conseiller +
Conseiller +

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 08:20 (2008)    Sujet du message: comment faire une bonne vidéo Répondre en citant
Rooooooooh arrête, je vais rougir Razz
Magiciens Semi-Pro
Magiciens Semi-Pro

Masculin Poissons (20fev-20mar) 鷄 Coq
Point(s) Concours: 0

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 11:52 (2008)    Sujet du message: comment faire une bonne vidéo Répondre en citant
C'est vrai que c'est très bien écrit ^^.
Pour ce qui est de la magie je pense qu'Illusion a tout dit.

Pour la video, je peux te donner quelques conseils (malgré que la mienne (tour des trois voleurs) ne soit pas géniale).
La vue doit être en plongée de manière à imiter le regard du spectateur. Pour cela tu peux utiliser un trépied, ou incliné ta webcam vers toi que tu auras posée sur un meuble légèrement plus haut que toi.
Comme le dit Fowin il vaut mieux filmer dans les conditions optimales, tel qu'une bonne luminosité
(naturelle de préference), et un silence parfait pour que seul ta voix soit entendue sur la vidéo.

Apres, pour finaliser ta vidéo, tu peux la travailler de façon à y ajouter un titre et un message de fin comme par exemple : "Plus de tours sur Magie 777 : http://tourdemagie.xooit.fr/".
Ces titres peuvent être créé avec Windows Movie Maker, si tu es sous windows.
Par contre dans une video de magie il vaut mieux évitée de faire des montages comme couper la video au milieu d'un tour et la reprendre en continuant le tour, cela coupe l'effet magique.
On se demande ce que tu as bien pu bien faire entre les parties de la vidéo; si un tour est raté, il faut le refilmer intégralement, pas refaire "la scène ratée".
Voila Very Happy

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 12:11 (2008)    Sujet du message: comment faire une bonne vidéo Répondre en citant
Très bonne idée de parler de WMM (Windows Movie Maker), logiciel de montage vidéo gratuit pas très puissant mais très bien débuter (les autres étant payant pour la plus part, WMM est donc le number one.

Logiciel libre, tu peux te le procurer sur 01.net par exemple.

Bon je vais pas te faire un tuto pour utiliser WMM, c'est extrèmement simple et primaire, bonne chance Okay
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 12:24 (2008)    Sujet du message: comment faire une bonne vidéo Répondre en citant
ouais mais je suis pas sous windows…
mais merci pour les conseils Razz
zazeur
Administrateur
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe
Point(s) Concours: 126

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 12:32 (2008)    Sujet du message: comment faire une bonne vidéo Répondre en citant
Sur mac un petit combo entre iMovie et Keynote fera l'affaire  Okay

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 12:40 (2008)    Sujet du message: comment faire une bonne vidéo Répondre en citant
nan mais c'est pas grave laisse tomber au pire je demande à quelqu'un quand j'ai besoin mais là… Confused
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:43 (2016)    Sujet du message: comment faire une bonne vidéo
Répondre au sujet  Poster un nouveau sujet    RealMagic Index du Forum // Divers Magie // Conseils Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
alexisRed v1.2 // Theme Created By: Andrew Charron // Icons in Part By: Travis Carden