RealMagic Index du Forum :: FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes     

Vous stressez en faisant un tour??
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet Poster un nouveau sujet   RealMagic Index du Forum // Divers // Discussion Générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Johnnycleg
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 21:01 (2008)    Sujet du message: Vous stressez en faisant un tour?? Répondre en citant
Je voulais savoir si lorsque vous commencez un tour face à quelques personnes, vous aviez le stress qui monte?
Car moi oui... je me dis que la personne va découvrir comment je fais, dû à une mauvaise manipulation ou autre, et ça me fait manqué certains tours...
Peut-être pas assez confiance en moi... en même je débute, ça ne fait même pas 10 jours que j'ai eu mon premier jeu de cartes!! Rolling Eyes

Le pire c'est que la plupart du temps les gens ne voient rien quand je manipule..., mais bon j'ai toujours l'impression que je vais me faire griller... pas vous? du moins au début?
Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 21:01 (2008)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
oddadjian
Administrateur
Administrateur

Masculin
Point(s) Avertissements: 5
Point(s) Concours: 0

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 21:05 (2008)    Sujet du message: Vous stressez en faisant un tour?? Répondre en citant
A mon avis on a tous cette impression : vu qu'on connaît le tour, on se dis que c'est super simple et que tout le monda va le deviner. Mais non, le spectateur reste (en général) un narvalo qui ne comprendra pas, sauf si le tour est extrêmement facile, réalisé 2 fois, ou encore que tu le fais vraiment mal, au quel cas ça veut dire que tu ne le maîtrise pas assez pour le faire en public.
Visiter le site web du posteur MSN
magixmax
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 21:13 (2008)    Sujet du message: Vous stressez en faisant un tour?? Répondre en citant
moi un peu mes j'ai des truc pour y remédier je pratique mes trucsouvent  et je le présente a mes parent jusqu a temps qu'il me disent que sa ne parrait pu et puis a la suite quand je le fait a des personne et bien j'ai encore un stress mes beaucoup moin que si j'étais pas trop préparer Okay
Johnnycleg
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 22:50 (2008)    Sujet du message: Vous stressez en faisant un tour?? Répondre en citant
Ca fait plaisir de  voir que je ne suis pas le seul...
Le travail reste la base pour éviter lz stress...
magixmax
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 22:51 (2008)    Sujet du message: Vous stressez en faisant un tour?? Répondre en citant
tu a tous compris ^^
Fowin
Invité

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 13:05 (2008)    Sujet du message: Vous stressez en faisant un tour?? Répondre en citant
Moi je n'ai pas encore eu vraiment l'occasion de réaliser des tours en public. Je pense que ce qui me ferait très peur c'est, au moment où je demande : "c'est bien votre carte ?", qu'on me réponde : "ah non"  xDDD le grand moment de solitude Razz
IlluSioN
Conseiller +
Conseiller +

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s) Concours: 258

MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 12:00 (2008)    Sujet du message: Vous stressez en faisant un tour?? Répondre en citant
Le stress...

Rien que de passer devant ma cam dans mes débuts j'avais les mains qui tremblaient...

Dur dur pour un Coin Manipulator Razz

Au bout d'un an de travail, je ne stress plus devant la cam et je commence à prendre les devants en proposant des tourS...

Il n'y a que comme ça que ça viendra, l'entraînement, l'entrainement...
Conseiller -
Conseiller -

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq
Point(s) Concours: 102

MessagePosté le: Sam 16 Aoû - 08:09 (2008)    Sujet du message: Vous stressez en faisant un tour?? Répondre en citant
moi, je stress quand je fais des tours devant des inconnus.
j'ai les mains qui tremblent, et le coeur qui bat.
pour y remédier, faut respirer a fond avant de se lancer Okay
Visiter le site web du posteur MSN
feca92
Magiciens Semi-Pro
Magiciens Semi-Pro

Masculin Poissons (20fev-20mar) 鷄 Coq
Point(s) Concours: 0

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 21:58 (2008)    Sujet du message: Vous stressez en faisant un tour?? Répondre en citant
Les mains qui tremblent, c'est vrai que c'est pas le top...
Moi, je ne fais le tour devant des gens que lorsque je le maitrise le mieux possible (parfaitement c'est pas possible pour moi ^^'), donc quand je le presente je ne stresse pas ;)

Edit : pour etre sur de le maitriser je me filme en train de le faire.

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 08:36 (2008)    Sujet du message: Vous stressez en faisant un tour?? Répondre en citant
Pour réduire le stress le plus possible, il y a des "techniques", du moins des "moyens" de limiter la casse.

Je m'explique Razz

Si vous travaillez vos tours au maximum (mais VRAIMENT de façon poussée) vous verrez bien vite que vous vous sentirez de plus en plus à l'aise avec !

Un autre bon "truc" aussi est de pousser toujours plus loin la routine ! Lorsque vous la travaillez devant vos miroirs, osez des mouvements plus poussés et essayez de le faire le plus rapidement possible.

Pourquoi le plus rapidement possible, c'est plutôt antagoniste à ce que je répète dans ms autres posts, à savoir faire ses tours lentement pour laisser le plaisir monter goulument dans la tête des spectateurs ?

Si vous répétez vos routines très rapidement, vous allez devoir acquérir plus de maîtrise pour les faire, vous êtes d'accord ?

Vous allez devoir augmenter en dextérité pour faire vos routines "vite" mais quand vous vous retrouverez face aux spectateurs et que vous les ferez temps par temps, mouvement après mouvement, lentement, vous allez trouver ça facile et peut-être même BASIQUE.

Un autre petit truc pas mal est de répéter vos routines les yeux fermés ! Dur dur avec les pièces car souvent on doit bien cadrer les mains... Faites vos L.D. et autre techniques cartomagiciennes de la même façon.

Ca vous forcera à connaître vos techniques PARFAITEMENT. Oui car tous vos gestes doivent être cadrés lorsque vous répétez et lors du grand jour, tout doit paraître d'un naturel exquis !

C'est vraiment tout bète mais il ne faut pas tomber dans le piège de la vitesse. Oui car certains se diront "J'ai appris à faire ma routine super vite, faut que je leur montre ma dextérité, leur mâchoire va en tomber !" Non. Il ne faut pas penser comme celà.

Vous ne devez montrer à vos spectateurs QUE des routines connues sur le bout des doigts que vous feriez dans n'importe quelle condition !

Ces p'tits trucs que je vous ai confiés sont "mes" petits trucs, vous en faîtes ce que vous voulez, je ne dis pas qu'ils sont les meilleurs mais chez moi ça marche et j'arrive à les justifier assez bien.

A la base de tout, on retrouve ce fameux grand mot : Entrainement !
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq
Point(s) Concours: 48

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 18:16 (2008)    Sujet du message: Vous stressez en faisant un tour?? Répondre en citant
magixmax a écrit:

moi un peu mes j'ai des truc pour y remédier je pratique mes trucsouvent  et je le présente a mes parent jusqu a temps qu'il me disent que sa ne parrait pu et puis a la suite quand je le fait a des personne et bien j'ai encore un stress mes beaucoup moin que si j'étais pas trop préparer Okay
jfais pareil xD mais moi en plus jfais des cours comme sa j'ai presque plus de stress ...
magixmax
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 21:28 (2008)    Sujet du message: Vous stressez en faisant un tour?? Répondre en citant
ace-of-spade a écrit:
magixmax a écrit:

jfais pareil xD mais moi en plus jfais des cours comme sa j'ai presque plus de stress ...

Des cours ... ???? ou sa ? avec qui ?
toxicmagician
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 01:26 (2008)    Sujet du message: Vous stressez en faisant un tour?? Répondre en citant
moi aussi quand je fais un tour a des personnes inconnu je suis très stresser et je loupe parfois  mes tours
enfait ma technique a moi c'est de commencer avec des tours automatique comme ça ont est sur de ne pas se planter et d'autre part se familiarisé avec le public afin de ne plus avoir de stress et ensuite enchainé avec des tours de manipulations
ça marche tout le temps
magicallement
IlluSioN
Conseiller +
Conseiller +

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 11:26 (2008)    Sujet du message: Vous stressez en faisant un tour?? Répondre en citant
Voilà !

Pour se mettre en confiance avec un public, il faut commencer par des tours automatiques (genre Danymic Coins, Svengali etc.) que l'on est sûr de réussir et avec lesquels on ne se ramassera jamais !

Puis petit à petit vous allez crescendo dans vos routines et vous verrez, vous vous sentirez à l'aise Smile
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 01:58 (2008)    Sujet du message: Vous stressez en faisant un tour?? Répondre en citant
IlluSioN a écrit:
Voilà !
Pour se mettre en confiance avec un public, il faut commencer par des tours automatiques (genre Danymic Coins, Svengali etc.) que l'on est sûr de réussir et avec lesquels on ne se ramassera jamais !

Puis petit à petit vous allez crescendo dans vos routines et vous verrez, vous vous sentirez à l'aise Smile

merci pour la bonne information je vais suivre tes information. =)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:40 (2016)    Sujet du message: Vous stressez en faisant un tour??
Répondre au sujet  Poster un nouveau sujet    RealMagic Index du Forum // Divers // Discussion Générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
alexisRed v1.2 // Theme Created By: Andrew Charron // Icons in Part By: Travis Carden