RealMagic Index du Forum :: FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes     

Achat de matériel

Répondre au sujet Poster un nouveau sujet   RealMagic Index du Forum // Divers Magie // Conseils
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
M@estro
Magiciens Novice
Magiciens Novice

Masculin Poissons (20fev-20mar) 鷄 Coq
Point(s) Avertissements: 5
Point(s) Concours: 0

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 10:32 (2009)    Sujet du message: Achat de matériel Répondre en citant
Bonjour à vous tous , j'aimerais juste poser une petite question à ceux qui ont un gros matériel de magie chez eux ( paquet de cartes nombreux , beaucoups de DVD ... etc) .
Comment arrivez - vous à vous à acheter autant de choses ? quel est l'astuce pour pouvoir profiter au maximum ... ? vous économisez votre argent ?

J'aimerais savoir ... Merci beaucoup de vos réponses Okay
Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 10:32 (2009)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
magicipols
Magiciens Novice
Magiciens Novice

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 13:05 (2009)    Sujet du message: Achat de matériel Répondre en citant
Si tu fais des spectacles, tu peux avoir des petites "rémunérations (pourboire)", ou alors aux fêtes ou aux anniversaires. Les services rendus aux voisins, à des personnes, un petit travail par ci par là ... tout est bon pour économiser ... mais on aime la magie et on ne vit que magie .... Tout va la dedans!
Mais bien sur cela dépend aussi de ton age. Si tu travailles ou vas à l'école etc.....
M@estro
Magiciens Novice
Magiciens Novice

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 17:11 (2009)    Sujet du message: Achat de matériel Répondre en citant
ok merci beaucoup mais pour toi : le mieux ce serait de faire quel genre d'activité pour économiser de l'argent .... ? Rolling Eyes
Natural
Magiciens Apprentis
Magiciens Apprentis

Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 19:08 (2009)    Sujet du message: Achat de matériel Répondre en citant
Pour économiser et avoir de l'argent :

Moi déjà je fais un max à la maison comme sa mes parents me donne un peu d'argent chaque mois => 5 à 10 euros par mois.

Tu peut faire quelques tours dans la rue, et tu auras peut-être => 1 à 2 euros par mois.

Je vends mes vieux jeux(DS, Wii...) => 10 à 30 euros par mois.

A chaque fois que je reçois de l'argent(anniv',fêtes...), je les gardent dans un coin... => 60 euros par an.

Ça me fait environ entre 26 à 52 euros par mois...C'est à dire qu'en 3 mois tu as déjà plus de 100 euros.

Mais le mieux c'est d'économiser tout l'argent que tu reçois (parents, anniv's,fêtes...) et si tu pratique déjà le street magic tu as toutes tes chances d'avoir au moins 10 euros par mois, et puis à force d'acheter du matos, tu te perfectionne et chaque mois sa feras 5 euros gagnés en plus par mois !!!

Sinon moi j'économise beaucoup(je suis actuellement au Cameroun (Afrique), donc je ne peut rien acheter...), et je patiente 2 à 3 mois entres chaque commandes, donc des commandes à 100 euros ça fait pas mal de matos.

Sinon au niveau du matos je te conseil de prendre d'abord du gros matos genre 30/50 euros puis après tu prends plein de petits accessoire, ça fera environ 100 euros et ça tout les 2/3 mois !!! Et de temps en temps, tu fais un très grosse commande genre 70/100 euros...

Comme ça, je n'ai pas le temps de m'ennuyer, 100 euros de matos sa fais pas mal, et le temps de bien tout savoir sur un DVD, un gimmick, sa prend plus de 2 mois et a peine fini de tout regardez, un autre commande arrive !!!

Et moi mon matos est surtout composée de "homemade", donc si tu ne trouve toujours pas de solution, fabrique tes propres gimmicks et objets(même si c'est pas facile j'avoue...)

J'espère que ça t'auras aidé.
Si tu as d'autres questions demande moi !!!

Natural

I'm on Skyrock...
http://styleofnatural.skyrock.com/
Visiter le site web du posteur MSN
M@estro
Magiciens Novice
Magiciens Novice

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 19:55 (2009)    Sujet du message: Achat de matériel Répondre en citant
Ok merci beaucoup de ton aide Okay
J'essaye actuellement de vendre 2 consoles Playstation two pour 60 euros les 2 ... et plus de 30 jeux playstation 2 avec manettes , volant , un gun branchable sur la console , la télecommande ... Le tout pour un maximum de 250 euros ( avec les 2 consoles ... )
mais pas moyen jarrive pas a la vendre ... Crying or Very sad
Natural
Magiciens Apprentis
Magiciens Apprentis

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 20:35 (2009)    Sujet du message: Achat de matériel Répondre en citant
Tu as essayé eBay ? Si tu n'a pas encore essayer,je te conseil un truc :

Tu vends un lot complet avec 1 PS2 et pas mal de jeux,d'accessoires,etc...Et le reste a part. Si tu mets comme ça sur eBay tu peux être sur que quelqu'un l'achètera en moins de 1 mois car je pense qu'il y aura beaucoup d'intéressés. 

I'm on Skyrock...
M@estro
Magiciens Novice
Magiciens Novice

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 20:37 (2009)    Sujet du message: Achat de matériel Répondre en citant
Merci c'est vrai que j'ai pas testé mais ca me tente je vais testé ca ... alors merci beaucoup  Okay  
Natural
Magiciens Apprentis
Magiciens Apprentis

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 20:42 (2009)    Sujet du message: Achat de matériel Répondre en citant
Avec eBay tu à toutes tes chances !!!
Et n'oublie pas de rajouter quelques euros pour faire un beau prix ^^ .
(Je déconne pas( Twisted Evil ), hein !!!)

EDIT : Et puis, si tu le met a 230 au départ tu arriveras surement à 300 euros Rolling Eyes !!!

I'm on Skyrock...
M@estro
Magiciens Novice
Magiciens Novice

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 20:46 (2009)    Sujet du message: Achat de matériel Répondre en citant
Sérieux Shocked  euh je pense que je vais vendre le pack pour 300 euros comme tu dis dans ce cas et tu penses que mon pack va se vendre Question
Natural
Magiciens Apprentis
Magiciens Apprentis

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 21:12 (2009)    Sujet du message: Achat de matériel Répondre en citant
Si tu veux vraiment vendre les 30 jeux en même temps(ou presque, tu en met une quinzaine), tu feras un très bonne affaire. Mais si tu le met trop cher dès le début, personne n'en voudra... Mad

Si j'étais toi :

Je vendrais la PS2, les 2 manettes, le volant avec le jeu qui va avec, le gun avec le jeu qui va avec, la télécommande, et une douzaine de jeux encore... Le tout pour 250 euros, avec les enchères pendant 1 mois, tu auras au moins 300 euros.

Je viens de regarder un peu les prix sur eBay,pour te donnez un avis, un gars vend :
PS2+ 7 jeux=100 euros.
Un autre gars PS2+16 jeux+2 manettes=150 euros.
Encore un autre PS2 slim+21 jeux=150 euros.

Donc je te conseil environ 30/50 euros la PS2,un jeux à 7/10 euros,une manette à 5/10 euros,les accessoires je sais pas trop (5/15 euros environ pour 1 accessoire).

Bon un peu de math !!!

40(PS2)+ (8x30)(jeu) + (7x2)(manettes) + 30 (tout les accessoires)= 324 euros, on arrondie le tout a 300/310, et il fait compter aussi l'autre PS2 que tu vend a part donc + 30 euros !!!

Déjà 330 euros sans oublier les enchères qui vont monter !!!

Alors Rolling Eyes , heureux ? ^^

I'm on Skyrock...
M@estro
Magiciens Novice
Magiciens Novice

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 22:09 (2009)    Sujet du message: Achat de matériel Répondre en citant
Tres heureux ^^  
Franchement je vais faire ca et je te tiendrai au courant ... Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:24 (2016)    Sujet du message: Achat de matériel
Répondre au sujet  Poster un nouveau sujet    RealMagic Index du Forum // Divers Magie // Conseils Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
alexisRed v1.2 // Theme Created By: Andrew Charron // Icons in Part By: Travis Carden