RealMagic Index du Forum :: FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes     

2 routines :)

Répondre au sujet Poster un nouveau sujet   RealMagic Index du Forum // Magie // Tour non expliqués // Pièce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
IlluSioN
Conseiller +
Conseiller +

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s) Avertissements: 5
Point(s) Concours: 258

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 17:20 (2009)    Sujet du message: 2 routines :) Répondre en citant
Coucou !

Voici 2 routines, mises sur une seule vidéo :

TriZouRiiiiite
envoyé par ForumRealMagic. - Découvrez plus de vidéos créatives.

La 1ère : Une sorte de CoinRoutine, mixée avec 3 pièces qui apparaissent, disparaissent.

La 2nde : 3 pièces apparaissent, disparaissent puis réapparaissent pour voyager successivement d'une main à l'autre.

Voilou !

N'hésitez pas à commenter !

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 17:20 (2009)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
jc2007
Magiciens Semi-Pro
Magiciens Semi-Pro

Point(s) Concours: 0

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 19:17 (2009)    Sujet du message: 2 routines :) Répondre en citant
J'ai adoré   Okay
(peu être un léger petit flash à un moment ...mais ce n'est pas très voyant ..)

Sinon bah chapeau ,  comme d'habitude ^^
C'est fluide ,  ça donne envie de regarder , Bref  ...Nickel quoi  ! ^^
MSN
romdu69
Magiciens Semi-Pro
Magiciens Semi-Pro

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat
Avertissement: 2 Avertissements
Raison: SMS/Réflexions inuti
Point(s) Avertissements: 3

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 10:04 (2009)    Sujet du message: 2 routines :) Répondre en citant
Moi aussi j'ai adoré. Very Happy
J'ai également vu un petit flash mais tu a bien maitrisé le tour du début à la fin. Okay
Conseiller +
Conseiller +

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 11:10 (2009)    Sujet du message: 2 routines :) Répondre en citant
Grrr il est où ce vilain flash ?  Evil or Very Mad
Magiciens Semi-Pro
Magiciens Semi-Pro

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 12:48 (2009)    Sujet du message: 2 routines :) Répondre en citant
je t'envoie par MP  le moment du flash  ^^

Mais si toi tu le vois pas , je pense pas qu'il soit très voyant alors ^^

EDIT: Evil or Very Mad je le trouve plus ... ^^

MSN
Tombétoile
Conseiller -
Conseiller -

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 13:17 (2009)    Sujet du message: 2 routines :) Répondre en citant
Oui, tu n'as vraiment pas de chance, il y a un flash qui n'en est pas un... à 0:44 en fait ton bouton de veste se reflète comme une pièce au niveau de ta main gauche, et comme la pièce se retrouve au final réellement dans ta main gauche, comme d'autres j'ai tout de suite crié au flash moi aussi...

Sinon, t'es un monstre en Numismagie! je comprends absolument rien! c'en est presque vexant! Le truc qui me vient tout de suite à l'esprit c'est " est ce que la Numismagie est plus facile que la Cartomagie?" vu ta vidéo je pense pas, mais vu la différence de niveau entre les Cartomagiciens et LE Numismagicien... ça me fait réfléchir.

Très bonnes routines au final, seul reproche à te faire ( reproche qui n'en est pas un) c'est la musique: magnifique, très poétique, mais un peu redondante et endormante à la longue ce que fait que j'ai été moins attentif à la fin.

Illusion t'es trop trop fort....
Freak
Magiciens Novice
Magiciens Novice

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon
Avertissement: 2 Avertissements
Raison: Non respect des memb
Point(s) Avertissements: 3

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 13:33 (2009)    Sujet du message: 2 routines :) Répondre en citant
Mais la numismagie fonctionne avec des FD et em*****ge, après il faut faire de beaux mouvements gracieux,
Mais pour tes FD et em*****ge c'est super !!!!
Tu est vraiment bon.
Je travaille beaucoup la numismagie en ce moment (un bon DVD c'est ''Encyclopedia of Coin Sleights par Michael Rubinstein) Pour ceux qu'il veulent en faire
Très beau Gracieux
Bravo
MSN
jc2007
Magiciens Semi-Pro
Magiciens Semi-Pro

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 14:45 (2009)    Sujet du message: 2 routines :) Répondre en citant
Citation:
je comprends absolument rien! c'en est presque vexant!

Moi non plus Je te rassure  Rolling Eyes

Citation:

est ce que la Numismagie est plus facile que la Cartomagie?

Je ne pense pas nan 
Il y a des techniques assez complexes 
Mais des personnes dirons que oui , d'autre nan
Tout dépend des personnes 
Enfin  pour moi c'est un ptit peu plus dure que la Cartomagie 
J'en suis sur que Illusion nous dira que La Numismagie est simple  ^^
MSN
IlluSioN
Conseiller +
Conseiller +

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 20:01 (2009)    Sujet du message: 2 routines :) Répondre en citant
La numismagie ?

Rien de plus simple ! Laughing

Bon pour rester sérieux, c'est pas "évident" dans le sens où faut copier le naturel et c'est galère... Pour un résultat qui n'est souvent pas à la hauteur des heures de travail passées !

Combien de vidéos ai-je refoulé pour un de ces satanés "flash" !

La numismagie est une pratique ingrate, vous pouvez travailler des jours durant et pourtant vous gauffrer comme pas possible devant un public... "Tiens, pourquoi qu'y a une deuxième pièce qui tombe de ton autre main ?!" "Oh bah ça alors ! xD"

Mais le pire, et je dis bien le pire et là-dessus je vous envie en cartomagie, c'est un problème d'angles. Certes en carto, vous connaissez aussi ce problème, je pense notamment aux breaks, mais en numismagie, c'est carrément pire. Il suffit d'une personne trois sur la droite et c'est bon, vous pouvez plier bagage et dire que vous ne pouvez pas faire la routine.

En conclusion : la numismagie c'est très beau, mais pas super-pratique, sauf si vous vous produisez au "Plus grand cabaret du monde" où on vous fout pépère sur une table au milieu de la scène avec des caméras qui zooment sur vous, de façon à n'offrir qu'une seule vue (de face) au public !

Et sinon, non je ne suis pas super-doué ! J'ai juste un peu bossé et je suis persuadé que si vous aviez choisi la meme voie, vous auriez un niveau bien meilleur que le mien car j'ai eu pas mal de périodes creuses où je pratiquais peu, parfois à cause de l'envie, souvent à cause des révisions !

Voilouuuuuu !

P.S. : Une autre chose de frustrante en numismagie, c'est qu'il faut beaucoup beaucoup de temps au début pour obtenir un résultat correct ! A l'inverse de la cartomagie où vous pouvez vous produire illico et bluffer un public néophyte, meme sans un résultat de dingue.
Conseiller +
Conseiller +

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 20:31 (2009)    Sujet du message: 2 routines :) Répondre en citant
IlluSioN a écrit:
P.S. : Une autre chose de frustrante en numismagie, c'est qu'il faut beaucoup beaucoup de temps au début pour obtenir un résultat correct ! A l'inverse de la cartomagie où vous pouvez vous produire illico et bluffer un public néophyte, meme sans un résultat de dingue.

Ton post était super interessant Illu, j'ai pas réussi à me retenir il fallait que je réagisse....

Même en cartomagie on ne peut pas se permettre de se produire illico! Disons que ca peut paraitre moins complexe que la numismagie mais il y a enormément de truc à penser.
Par exemple: le moyen d'obtenir ce break facilement, le meilleur moyen de la cacher, ne pas regarder le paquet, ne pas hésiter, ne pas être trop crispé sur une LD, ne pas regarder votre main pendant un cl***hift et il y en a plein d'autre.

Après il y a un avantage par rapport à la numismagie. En cartomagie il y a toujours un moyen de s'en sortir et il faut trouver tout ce qui peut arriver. Par exemple, si le paquet tombe au sol (rigolez pas car si vous prévoyez pas quoi faire, z'êtes bézé!), si le spectateur retourne la carte alors qu'il ne devait pas faire, si le spectateur retire sa carte du jeu alors que vous lui avez donné à mélanger pendant que vous avez le dos tourné (putin que c'est chiant ca.............)

En étant "noob" c'est IMPOSSIBLE de penser à tout ça et pourtant c'est le stricte minimum à penser avant de présenter un tour. En étant noob on ne pense qu'à "étape 1, etape 2, regarder le spectateur, compter jusqu'à 3 et montrer la carte".

Et puis il faut un minimum d'experience pour bluffer un public! La présentation y joue énormement. Regardez Juan Tamariz, c'est un malade des boniments. Si ses tours vous impressionnent vraiment, regardez la même video et coupez le son. "Ah, c'était qu'un change à la LD ..... Bidon le mec" Et pourtant ..... Et là aussi pour le boniment il faut savoir s'adapter. Si votre boniment contient une blague que vous dites pour faire une misdirection pendant que tout le monde rigole, imaginez un instant que vous soyez le seul à rigoler. Vous n'avez plus de couverture et tout le monde verra votre SDC ou je ne sais quelle autre manip vous avez à cacher.

Et à la fin de chaque tour quand tout le monde vous applaudit et que vous vous dites "Ca y est, c'est fini, ils ont pas vu mon empalmage, j'ai bien bossé cette routine" et qu'on vous sort la réplique la plus chiante au monde "refaites le!" et là, c'est le drame. Vous ne pouvez biensure pas refaire le même tour... Alors vous sortez les phrases que vous avez lu sur RealMagic "Vous me payez combien?" mais bien souvent ca suffit pas et les spectateur insistent pour revoir le tour. Il faut savoir rebondir sur un tour, les mener vers un autre tour rien qu'en parler et en réagissant à ce qu'ils disent....

Bref je m'arrête là! Je pense que j'ai viré un peu HS mais bon ..... Désolé Rolling Eyes

PS: Illu, ta routine elle assuuuurrrrre!!!!! ^^ et MDR le nom que tu lui as donné!

"Si vous créez un bon effet, abandonnez le et créez en un meilleur!" (Trizourite)
MSN
jc2007
Magiciens Semi-Pro
Magiciens Semi-Pro

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 20:37 (2009)    Sujet du message: 2 routines :) Répondre en citant
Bah je suis complètement d'accord avec toi  !
C'est vrai que ce qui est chiant (excusez moi du terme ^^)  dans la magie , ce sont ces foutu ANGLES !!!! Evil or Very Mad
Pourquoi ils sont là ?  qui les a inventer ? ^^

J'ai aimer quand tu as dit  :"Tiens, pourquoi il y a une deuxième pièce qui tombe de ton autre main ?!"
LOL Sa m'a fait penser a une fois  y'a quelqu'un qui ma dit presque la même chose mais en cartomagie , donc je faisait une levée double , puis cette personne m'a dit :" pourquoi tu a pris 2 cartes ? " Mais le gars tu as envie de l'étrangler   Twisted Evil Lol

Pour finir , Moi j'ai essayer la Numismagie ,  puis bah  j'ai vite remarquer que c'était pas mon truc  ^^

Et euh..Illusion , Tu Pratique aussi la cartomagie ?   si oui , y arrive tu ?  A tu essayer ? 
MSN
IlluSioN
Conseiller +
Conseiller +

MessagePosté le: Mar 7 Juil - 23:24 (2009)    Sujet du message: 2 routines :) Répondre en citant
Chouette un débat !  Very Happy

Bon je prends le role du vieux con qui campe sur ses positions mais je vais rester sur ma phrase de départ que tu as citée Trizou !

Vois-tu, j'ai un ami qui s'est mis à la magie de cette année. Il s'est très vite orientée vers les cartes (à la base, il s'était mis à la magie pour tricher au poker [entre amis, ça va de soie !]). En peu de temps (quelques mois) il a été capable de se produire et de faire des routines vraiment performantes, avec un bon effet sur le public !

Évidemment, il n'est non-plus un manipulateur-né et quand il maniait ses cartes, on sentait souvent qu'il trifouillait deux trois trucs par-ci par-là mais il était CLEAN. Et les gens à la fin de la routine se forçait pas à sourire par compassion, ils étaient bouche-bée !

Ce n'est pas en pièces que tu pourras en faire autant. Ne serait-ce que pour calquer le naturel, c'est carrément dément et ça prend beaucoup de temps (1 année au minimum... je pense), et il en va de même pour l'empalmage (voyez-vous mes chers amis, une vilaine patte de canard quand on empalme, ce n'est pas la chose la plus naturelle et discrète qui soit ! Smile).

Voilou pour mon opinion - et je te remercie pour ce très beau débat que tu as engagé trizou par ton long et beau post !

Pour répondre à jc2007, oui les angles ça tue... Mais là encore, je pense que c'est plus disqualificatif en pièces qu'en cartes. Le fait est qu'en cartes, vous pouvez toujours vous rabattre au dernier moment sur une routine peu risquée, alors qu'en pièces... Mis à part un 3-Fly classique ou des matrix, le reste des routines sont hélas à proscrire dès qu'elles nécessitent un simple empalmage.

Oui, je me suis mis à la cartomagie, mais très brièvement, principalement à cause du temps... Je préfère approfondir à fond les pièces et plus tard éventuellement les cartes.

Mais je n'ai jamais dit que les cartes étaient plus faciles ! J'ai simplement dit qu'elles offraient plus de possibilités en public. D'un point de vue de présentation et de possibilité de représentation.

Voilou !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:09 (2016)    Sujet du message: 2 routines :)
Répondre au sujet  Poster un nouveau sujet    RealMagic Index du Forum // Magie // Tour non expliqués // Pièce Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
alexisRed v1.2 // Theme Created By: Andrew Charron // Icons in Part By: Travis Carden