RealMagic Index du Forum :: FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes     

idées pour faire un vrai forum de magie

Répondre au sujet Poster un nouveau sujet   RealMagic Index du Forum // Divers // Suggestions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tombétoile
Conseiller -
Conseiller -

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent
Point(s) Avertissements: 5
Point(s) Concours: 0

MessagePosté le: Sam 27 Juin - 13:02 (2009)    Sujet du message: idées pour faire un vrai forum de magie Répondre en citant
Je ne suis en aucun cas placé pour formuler des requêtes, ou quoi que ce soit, prenez cela comme une suggestion ou quelques idées pour rebooster le forum et lui donner un réel intérêt.

J'aimerais vous posez une question: quel est le réel but de ce forum?

Personnellement je pense que ce forum de magie ne pourra jamais avancer tel qu'il l'est maintenant. En effet il n'est accès que découverte de la magie, démonstration et explication de tour, et comme Philip59 nous l'a si bien dit dans un autre écrit, ce n'est pas ça qui fera avancer un magicien dans sa magie ( et au vu des réponses à ce sujet, je vois que beaucoup d'entre nous partage ce point de vue).

Mon idée est alors celle ci. Remodeler ce forum de façon à lui donner beaucoup plus d'intérêt serait du  gachi (tiens c'est pas français ce mot!? ) car selon moi il faudrait supprimer des tonnes et des tonnes de choses, soit des presque une année de vie du forum. Je pense alors que ce forum peut nous aider à bâtir un forum parallèle, plus accès amélioration, un forum pour les vrais passionnés. Le forum tel qu'il est maintenant serait donc une sorte de tremplin pour postuler au forum parallèle.
En gros, seul les membres les plus actifs et les vrais passionnés de magie pourrons avoir accès au forum parallèle.

LE FORUM PARALLÈLE:

Oublions les Topics pas vraiment utiles comme les bavardages hors magie, les présentations de matériel, les explications de tours etc...
( car tout cela peut se continuer sur le forum actuel )

Mon idée serait de créer des sujets sur l'amélioration des techniques de chacun, ses recherches personnelles, ce qu'il a apprit implicitement face à son public... Selon moi un forum d'entraide de magiciens devrait se focaliser non sur le partage de tours mais sur le partage de connaissances, de détails, car pour la magie c'est le détail qui fait la différence.

J'y vois donc chaque semaine un thème, une technique ( et non un tour). Prenons un exemple simple: le thème de la semaine= la LD!
Chacun diversera sur la LD, sur sa technique personnelle pour la rendre plus fluide, sur les petits détails, sur le tempo pour pouvoir l'executer proprement, sur sa présentation. Grâce à un système comme celui ci on apprendrait non pas à savoir le secret de 500 tours, mais à mieu maitriser 500 tours.
En gros une section sur le Travail des techniques et son routining.

J'y vois aussi une une section Boniment. Un magicien, Franky le tricheur m'a dit un jour
"L'idéal c'est que chaque mot soit choisi pensé et utile.
Chaque fin de phrase doit finir sur la fin d'un mouvement comme les paroles d'une chanson doivent être en complète synchro avec la musique.
...Enfin c'est comme ça que je pratique ce métier."
Et c'est vrai, c'est comme ça que l'on suscite l'intérêt du public, c'est là la meilleure misdirection possible car le spectateur est projeté dans le tour.
Donc pour moi la section boniment serait la presentation d'un tour, et l'études des différents boniments qui peuvent lui coller. Chacun mettrait ses idées pour creer des boniment pour certaines situations, certain spectateurs plus difficiles, etc...
En gros une section pour Améliorer nos boniments

nous pourrions faire aussi une section étude du spectateur (comment le cerner, mieu le piéger, mieu utiliser les angles morts...),etc....

Bref un forum parallèle plus dirigé vers l'étude du détail, un forum aidant à la progression et non à la découverte.

J'attends vos critiques, idées et conseils avec grand intérêt Smile
Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Juin - 13:02 (2009)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
jc2007
Magiciens Semi-Pro
Magiciens Semi-Pro

MessagePosté le: Sam 27 Juin - 13:19 (2009)    Sujet du message: idées pour faire un vrai forum de magie Répondre en citant
Moi je pense que le réel but de se forum est de faire découvrir la magie aux débutant et que des plus avancé les aident (conseils , sur leur difficultés etc....)

ensuite tu as dit
" Oublions les Topics pas vraiment utiles comme les bavardages hors magie, les présentations de matériel, les explications de tours etc...
( car tout cela peut se continuer sur le forum actuel )"
Sa se serais une très bonne idée  bon ...peu être pas sur les présentation de matériel car je pense que chacun de nous a une part de curiosité qui fait que nous avons envie de voir et de comparer notre matiériel ....

et après , le reste je suis entièrement d'accord avec toi(ou presque  ^^)   !
Déjà , L'amélioration des techniques ,je trouve que sa serais une très bonne idée  qui pourrait en intéressé pas mal d'entre nous    ^^

La section  "Thème de la semaine "  oui pourquoi pas , mais faudrait trouver une idée de thème  chaque semaine alors Confused sa ferais un peu beaucoup nan ?   moi je pense que le mieux serais " le thème du mois " enfin je dit sa mais  bon ^^ 

Section boniment  ... je sais pas trop quoi dire la dessus je laisse les autres magicien s'exprimer  ^^ 

voilà , j'espère avoir bien répondu
(très bon sujet  là Smile )
MSN
zazeur
Administrateur
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe
Point(s) Concours: 126

MessagePosté le: Sam 27 Juin - 19:48 (2009)    Sujet du message: idées pour faire un vrai forum de magie Répondre en citant
1) Comment choisir les personnes qui iraient sur le nouveau forum ?
2) Pourquoi un nouveau forum limité ?

Tant qu'à faire il suffit de créer une "Catégorie" avec plusieurs "Sous-Forums" et laissé l'accès sur demande (agrée par les modérateurs) ?!
Conseiller -

MessagePosté le: Dim 28 Juin - 03:18 (2009)    Sujet du message: idées pour faire un vrai forum de magie Répondre en citant
1/ Comment choisir les personnes qui iraient sur le nouveau forum ?

Libre choix aux modérateurs et administrateur de juger bon des capacités, de la passion, et de la véritable activité des candidats sur le forum.

2/ Pourquoi un nouveau forum?

j'avais l'idée d'un forum parallèle pour cette aspect de "propreté" qu'apporterait un terrain neuf, mais tu as raison, il suffirait de créer différentes catégories, voire de couper le forum en deux parties, une partie "découverte" et une partie "avancé".

Avec un brainstorming comme nous le faisons maintenant, nous pourrons très certainement trouver de bonnes solutions.
IlluSioN
Conseiller +
Conseiller +

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s) Concours: 258

MessagePosté le: Dim 28 Juin - 20:15 (2009)    Sujet du message: idées pour faire un vrai forum de magie Répondre en citant
J'approuve !

Mais je sais comment d'avance comment ça va tourner, tous les mois ce sera un focus sur une technique "de cartes".

Ce n'est pas un reproche, juste une petite critique mais rien de plus, chacun fait ce qu'il lui plait et je ne vous demande pas de vous mettre aux pièces ! (d'ailleurs ce serait plutôt à moi de m'adapter aux cartes puisque je suis pour ainsi dire le seul qui s'amuse - à plein temps - avec des pièces Laughing )

Mais j'adhère complètement à cette idée, bien que l'année prochaine je n'aurais plus des masses de temps à consacrer ici...

En tout cas, merci beaucoup pour ton désir de faire avancer le forum et de nous exposer aussi clairement tes idées, c'est très noble de ta part !
Administrateur
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe
Point(s) Concours: 126

MessagePosté le: Dim 28 Juin - 22:11 (2009)    Sujet du message: idées pour faire un vrai forum de magie Répondre en citant
Okay

Je réfléchis à cela (et vous aussi proposer vos idées).
Et je reviens quand j'ai de l'idée.

A+
Conseiller -

MessagePosté le: Lun 29 Juin - 02:00 (2009)    Sujet du message: idées pour faire un vrai forum de magie Répondre en citant
Illusion, je suis d'accord qu'il y aura plus de technique de cartomagie mis en avant, mais justement, il ne tiendrait qu'à toi de nous faire partager ta passion des pièces en choisissant une technique de Numismagie! Car toutes les magies se retrouvent au niveau des techniques...
IlluSioN
Conseiller +
Conseiller +

MessagePosté le: Lun 29 Juin - 09:51 (2009)    Sujet du message: idées pour faire un vrai forum de magie Répondre en citant
C'est d'accord  Smile

Je travaille une routine en ce moment, je la posterai sans doute dans 1 semaine, quand elle sera prete je vous ferai un gros plan sur la rétention ! Laughing
V.I.P.

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 29 Juin - 10:50 (2009)    Sujet du message: idées pour faire un vrai forum de magie Répondre en citant
Et Illusion, vu que tu est pratiquement le seul numismagicien du forum, tu pourrais donner envi d'en faire aux autre, c'est bien beau les vidéo que tu nous fais, mais on apprends rien, moi j'aimerais pratiquer cette magie, mais sa me blase ces vidéo car je n'ai pas cette dextérité que tu a avec les pièces, si avec cette idée de nouvelle catégorie / forum, tu pouvais poster des vidéo technique tu pourrais donner envie de pratiquer cette art aux cartomanes présents ici, moi perso' j'aimerais bien apprendre quelque technique, a part 2 ou 3 faux dépots que je métrise plutot bien, je connais rien d'autre =/
Et aussi, cela permet d'enrichir la conaissance de certains, car dans une routine de cartes, si l'on connais technique de pièces, on peux la rajouter dans la routine, et inversement, cela donne une gamme plus large et je trouve que cela donne un coté positif a la routine car que des cartes ou que des pièces, au bout d'un moment voila quoi . . M'enfin je dis sa mais je dis rien quoi

http://MAGICxISxAxDREAM.skyrock.com

Mon forum ici sur notre skuat avec les collegues
Visiter le site web du posteur MSN
IlluSioN
Conseiller +
Conseiller +

MessagePosté le: Lun 29 Juin - 17:47 (2009)    Sujet du message: idées pour faire un vrai forum de magie Répondre en citant
Je vais réfléchir Smile
Magiciens Semi-Pro
Magiciens Semi-Pro

MessagePosté le: Lun 29 Juin - 18:29 (2009)    Sujet du message: idées pour faire un vrai forum de magie Répondre en citant
Oui , c'est une très bonne idée que nous propose KITO  Smile
Essaye de dire oui Illusion  ^^
MSN
dragie
Magiciens Apprentis
Magiciens Apprentis

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 17:45 (2009)    Sujet du message: idées pour faire un vrai forum de magie Répondre en citant
pourquoi ne pas mettre un sondage avec ;d'accord ;bonne idée ;bof  ;nul comme idée ; comme sa chacun mais un vote et on connait la reponse donc la bonne chose a faire mais en fesant un forum parralele il y aura moins de connexion sur celui ci qui etant déja a moitié mort pour la plupart des menbres l'idéal serait donc un dernier questionnaire pour finir l'adésion au site parrallele avec des questions de toutes les catégorie puis un peu pour ne pas trop corser les choses non plus mettre une moyenne assez facilement ateinte avec le minimum a savoir Okay  sinon tout a fait d'accord avec KITO Smile
V.I.P.

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 2 Juil - 21:23 (2009)    Sujet du message: idées pour faire un vrai forum de magie Répondre en citant
Je pense bien qu'ils ont deja penser a un sondage dragie, mais oui comme tu dis, cela peux rentre inactif plus qu'il ne l'est le forum, une autre partie serait l'idéal, par contre l'histoire de questionaire sur les conaissance, c'est pas au top, car moi même si cela fait 9/10 ans que je suis a fond dans la magie, je ne connais pas tout, même les techniques les plus connue, surtout je ne connais pas tout les noms et je trouve ce genre de question tordues ne doivent pas être trop soliciter.
Ou alors je pense bien entendu a un questionnaire pour l'admission, mais également un avi des admin' modos' en regardant la présence des membres sur le forum, ce qui lui ont apporter, enfin des choses du genres quoi, certes cela leur donnera un peux plus de travail, mais bon je pense que cela peux être pas mal !!
Enfin, je reviens sur l'histoire du 2ième forum, comme cela a déjà etait dis, une section en plus serait plus adapter je pense, car jongler entre deux forum, je ne trouve pas cela au top, en plus il faudrait refaire une inscription et puis faire vivre le nouveau forum, on a déjà une très bonne base, celui-ci rajouter une section chargerais le forum actuel, oui, mais on peux y remédier, mais je pense que cela serais mieux quand même bref sur ces bonnes petites parols, je vous dis bonne soirée !!

http://MAGICxISxAxDREAM.skyrock.com

Mon forum ici sur notre skuat avec les collegues
Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:42 (2016)    Sujet du message: idées pour faire un vrai forum de magie
Répondre au sujet  Poster un nouveau sujet    RealMagic Index du Forum // Divers // Suggestions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
alexisRed v1.2 // Theme Created By: Andrew Charron // Icons in Part By: Travis Carden