RealMagic Index du Forum :: FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes     

Création d'une section Achat/Vente/Echange.

Répondre au sujet Poster un nouveau sujet   RealMagic Index du Forum // Divers // Suggestions
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Pour ou contre la création d'une section vente/achat/échange ?
Pour
88%
 88%  [ 8 ]
Contre
11%
 11%  [ 1 ]
Total des votes : 9

Auteur Message
Trizourite
Conseiller +
Conseiller +

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien
Point(s) Avertissements: 5
Point(s) Concours: 0

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 15:20 (2009)    Sujet du message: Création d'une section Achat/Vente/Echange. Répondre en citant
Salut!
En fouillant un peu dans mon coin magie j'ai retrouvé pas mal de gimmicks et de dvds dont je ne me servais plus. Je me suis dit: "Tiens et si quelqu'un sur le forum en aurait besoin!!". Donc je me suis dit pourquoi pas créer une partie où l'on pourrait acheter/vendre ou échanger des objets de magie (que se soit cartes, pièces, dvds, livres, gimmicks etc....) avec d'autres membres du forum.
Mais à partir de là, un petit problème s'est posé. Celui de la fiabilité.... Donc j'ai aussi trouver une solution. Celui de mettre en place un système de note. A chaque fois qu'une vente/achat/échange se passe bien (argent/objet arrivé chez soit) on note la personne d'un +1 dans un topic spécialement dédié à cela. Dans le cas contraire (rien n'est arrivé) on note la personne d'un -1.
Pour sécuriser au maximum j'ai aussi trouver un bon moyen. Par exemple si quelqu'un achète un paquet de bicycle à un autre, c'est la personne ayant la moins bonne note qui envoie l'argent/objet en premier. Une fois la personne ayant reçu l'argent/objet, il note la personne d'un +1 et envoie à son tour l'objet/argent. Si les deux personnes ont la même note, c'est celui qui a le grade le moins important sur le forum qui envoie en premier (genre entre un modo et un membre normal c'est le membre normal qui envoie en premier).
Tout(es) les vente/achat/échange se font par la poste. La personne peut être payée soit par paypal (si les deux personnes sont OK) soit par la poste.

Voilà j'espère avoir été clair! Maintenant vos points de vue, pour ou contre!

PS: zazeur, si la création de cette section est accéptée, je voudrais l'organiser moi même. Merci.

"Si vous créez un bon effet, abandonnez le et créez en un meilleur!" (Trizourite)
MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 15:20 (2009)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
IlluSioN
Conseiller +
Conseiller +

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s) Concours: 258

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 17:29 (2009)    Sujet du message: Création d'une section Achat/Vente/Echange. Répondre en citant
Très bonne idée !

Mais pour ma part, j'ai tout ce qu'il me faut actuellement et même plus que nécessaire au niveau bouquins etc. donc je ne serais pas client ! Laughing
Conseiller -
Conseiller -

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 00:18 (2009)    Sujet du message: Création d'une section Achat/Vente/Echange. Répondre en citant
Très bonne idée! par contre, je ne vois pas comment on pourrait se vendre voire s'échanger des jeux de cartes.. Personnellement un jeu ne me dure pas bien longtemps, je m'entraine énormément et mes jeux deviennent usés jusqu'à l'os, si bien que je le jette...
Trizourite
Conseiller +
Conseiller +

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 09:42 (2009)    Sujet du message: Création d'une section Achat/Vente/Echange. Répondre en citant
Je ne te parle pas d'échanger un simple jeu rider back. Mais plutot des jeux du genre black tiger, karnival, master shadow etc ... Des jeux un peu hors du commun et souvent cheres ...
Je trouvais l'idée plus interessante pour les gimmicks dvd etc....

EDIT: Merci de ne pas voter uniquement oui ou non mais dites pourquoi vous (n') êtes (pas) d'accord.

"Si vous créez un bon effet, abandonnez le et créez en un meilleur!" (Trizourite)
MSN
dragie
Magiciens Apprentis
Magiciens Apprentis

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 15:25 (2009)    Sujet du message: Création d'une section Achat/Vente/Echange. Répondre en citant
tres tres bonne idée mais encore un probleme simpose si deux menbressont de la meme classe : modo (exemple) et bien il faudrait prendre en compte le nombres de points obtenu et si personne n'a de points c'est celuiqui a moins de point (concours) qui envoie en premir Okay apres il faudrait un formulaire avec : le nombre de jours ou l'on a utilisé ;une photo; la description de l'objet; et si oui ou non il y a des gimmicks et un frais de port suplementaire !!
Conseiller +
Conseiller +

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 16:16 (2009)    Sujet du message: Création d'une section Achat/Vente/Echange. Répondre en citant
Non, si les personnes ont le même statut au niveau du forum et qu'ils ont le même nombre de point, l'arangement se fait entre eux par MP.
Ne t'en fait pas, tout ce qui est formulaire sera mis en place à la création de la section!

MSN
dragie
Magiciens Apprentis
Magiciens Apprentis

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 17:34 (2009)    Sujet du message: Création d'une section Achat/Vente/Echange. Répondre en citant
je ne m'en fait pas du tout ^^ je sais qu'avec des moderateurs comme toi et des admin comme zazeur tout sera bien fait
!!!! ^^ et puis je voulais en meme temps voir si cette amelioration est une amelioration possible ou bien qu'elle soitdeja reglée (l'affaire d'amelioration) Okay
Conseiller +
Conseiller +

MessagePosté le: Dim 24 Mai - 10:16 (2009)    Sujet du message: Création d'une section Achat/Vente/Echange. Répondre en citant
La section a été créée!
Merci zazeur!

MSN
zazeur
Administrateur
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe
Point(s) Concours: 126

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 04:57 (2009)    Sujet du message: Création d'une section Achat/Vente/Echange. Répondre en citant
Je n'ai pas lu le fil du topic, mais effectivement discuté avec toi par MP.
Donc voilà c'est fait.

Voir le règlement directement dans la section.

A+

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:25 (2016)    Sujet du message: Création d'une section Achat/Vente/Echange.
Répondre au sujet  Poster un nouveau sujet    RealMagic Index du Forum // Divers // Suggestions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
alexisRed v1.2 // Theme Created By: Andrew Charron // Icons in Part By: Travis Carden