RealMagic Index du Forum :: FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes     

La nouvelle mode : critiquons , critiquons !
Aller à la page: 1, 2  >

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Poster un nouveau sujet   RealMagic Index du Forum // Divers Magie // Discussion Magie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BaraaMagie
Magiciens Novice
Magiciens Novice

Masculin
Point(s) Avertissements: 5
Point(s) Concours: 0

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 00:04 (2009)    Sujet du message: La nouvelle mode : critiquons , critiquons ! Répondre en citant

Bonsoir ..

Il y a quelques instants , j'étais sur un autre forum ,
et j'ai lu ceci , venu d'un grand magicien :

Citation:
 Il est fou de voir la critique est tellement en vue dans le milieu des magiciens...
Un magicien souhaite partager un tour de son répertoire avec un autre magicien, alors dans la tête de l'autre magicien voilà ce qui se passe souvent :

Cas 1 : Le magicien qui montre l'effet est meilleur que celui qui le voit :
Celui qui voit pense :
" Que puis-je lui pomper ?"

Cas 2 : Le magicien qui montre l'effet est moins bon que celui qui le voit :
Celui qui voit pense :
"Pfff quel naze !" et il part dans une diatribe de conseils pas toujours judicieux...sans oublier de prendre un air supérieur...

Cas 3 : Le magicien qui montre l'effet est meilleur que celui qui le voit, mais ce dernier croit le contraire
Celui qui voit pense :
"Mouais pas mal, mais je suis meilleur que lui, alors je vais le lui prouver en améliorant son tour"... et il part dans une série de remarques sans queue ni tête pour prouver qu'il "sait" et qu'il ferait mieux s'il avait cet effet à son répertoire...
(ce troisième cas semble de plus en plus fréquent...)

Désespérant !

Voila , un sujet de réflexion , qu'est ce que vous en pensez ? ..

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 00:04 (2009)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Trizourite
Conseiller +
Conseiller +

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 10:04 (2009)    Sujet du message: La nouvelle mode : critiquons , critiquons ! Répondre en citant
C'est marrant, ca me rappel quelqu'un .... ^^

"Si vous créez un bon effet, abandonnez le et créez en un meilleur!" (Trizourite)
MSN
IlluSioN
Conseiller +
Conseiller +

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s) Concours: 258

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 14:18 (2009)    Sujet du message: La nouvelle mode : critiquons , critiquons ! Répondre en citant
Complètement vrai mais inévitable. Que ce soit pour moi, toi ou même lui.

En outre, cette remarque s'applique aussi aux relations sociales comportementales entre les individus.

Ce magicien prend aussi un air supérieur en lançant son speech, mais sur Internet, c'est devenu une quasi-normalité, c'est ce qui permet de faire réagir.

Trop de trucs à dire ! En tout cas, je suis parfaitement en accord avec cette personne et je pense que nous sommes tous concernés, vous et moi.

Mais c'est la "nature humaine". (Et là paf, on s'ouvre une belle porte de sortie en lançant une grosse périphrase lourde de sens et on se tire en douce Laughing )
Magiciens Novice
Magiciens Novice

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 16:35 (2009)    Sujet du message: La nouvelle mode : critiquons , critiquons ! Répondre en citant
Moi ça m'enerve aussi,
A chaque fois que je vois une vidéo que ca soit n'importe ou, les commentaires qui suivent ne sont que des critiques.. très peu d'encouragement..
Je trouve cela vraiment dommage car certain s'entraine dur et quand ils montrent leur travail, le résultat qu'ils obtiennent n'est que critiques et découragement..

Personnellement ça ne me donne même pas envie de poster des vidéo ^^
BaraaMagie
Magiciens Novice
Magiciens Novice

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 19:13 (2009)    Sujet du message: La nouvelle mode : critiquons , critiquons ! Répondre en citant

Citation:

C'est marrant, ca me rappel quelqu'un ...

Ah bon !? Rolling Eyes

Citation:

Complètement vrai mais inévitable.

Bah d'après moi , et c'est personnel , c'est pas du tout inévitable !
Et entre nous , on sent DIRECTEMENT les critiques qui sortent du cœur et pas seulement par jalousie !
Et aussi , il y a une logique dans la critique , quand c'est juste le style du magicien qui plait pas , et que tu vois que d'autres "aiment" tu peut te taire quoi !
Par contre tu peut dire , " j'aime bien nananana mais ta LD mérite de mieux être bosser .. " etc .
Et pour moi , je critique jamais une vidéo , vraiment ..
Soit j'aime bien , et je le dis , soit j'aime pas , et je dis rien .
m'enfin c'est mon avis !

Citation:

Ce magicien prend aussi un air supérieur en lançant son speech, mais sur Internet, c'est devenu une quasi-normalité, c'est ce qui permet de faire réagir.

Trop de trucs à dire ! En tout cas, je suis parfaitement en accord avec cette personne et je pense que nous sommes tous concernés, vous et moi.

Pour l'air supérieur , je sais pas trop ..
Peut être que l'autre crois ça alors qu'il n'en est rien !?
Et c'est vrais qu'énormement de personnes sont concernés .

Citation:

Personnellement ça ne me donne même pas envie de poster des vidéo ^^

Franchement , t'en a rien a foutre !
Met tes vidéos , y'aura toujours des personnes intelligentes pour apprécier si ça mérite même un minimum (par contre y a rien DU TOUT de maitriser , comme certaines vidéos youtubiennes par exemple ou on vois la LD comme si le gars a pris 10 cartes en même temps , la non) .

Conseiller +
Conseiller +

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 20:48 (2009)    Sujet du message: La nouvelle mode : critiquons , critiquons ! Répondre en citant
BaraaMagie a écrit:

Bah d'après moi , et c'est personnel , c'est pas du tout inévitable !
Et entre nous , on sent DIRECTEMENT les critiques qui sortent du cœur et pas seulement par jalousie !
Et aussi , il y a une logique dans la critique , quand c'est juste le style du magicien qui plait pas , et que tu vois que d'autres "aiment" tu peut te taire quoi !
Par contre tu peut dire , " j'aime bien nananana mais ta LD mérite de mieux être bosser .. " etc .
Et pour moi , je critique jamais une vidéo , vraiment ..
Soit j'aime bien , et je le dis , soit j'aime pas , et je dis rien .
m'enfin c'est mon avis !

Heu... Tu pourrais reformuler plus "clairement" ce que tu veux dire stp ?

Et si tu pouvais respecter la ponctuation en passant, ce serait vraiment mieux, merci.

Bon je vais répondre à ce que j'ai compris : la phrase du milieu.

Je ne vois pas pourquoi tu veux te taire. Shocked

Chacun peut dire ce qu'il pense, est-ce que lors d'un vote, tu vas voter blanc pour ne pas aller à l'encontre des autres votants ? Shocked Shocked

Bon je te laisse développer ta pensée, parce que je sens que tu vas la modifier... Bonne soirée.
Magiciens Novice
Magiciens Novice

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 21:15 (2009)    Sujet du message: La nouvelle mode : critiquons , critiquons ! Répondre en citant
Je pense avoir été claire , mais bon ..
Sinon j'ai dis que c'était MON avis ! sa n'engage que moi , et je me tait car sa m'intéresse pas de faire le connaisseur et d'étaler ma science .

Citation:
 Chacun peut dire ce qu'il pense, est-ce que lors d'un vote, tu vas voter blanc pour ne pas aller à l'encontre des autres votants ?

L'exemple n'a rien a voir , mais chacun fait comme il veut , c'était juste MON avis sur la question .

Citation:

Bon je te laisse développer ta pensée, parce que je sens que tu vas la modifier

Ah oui parce que toi tu modifie ta pensée quand quelqu'un te comprends pas ?!
Non , je disais que :

- Les critiques constructives qui viennent de quelqu'un qui te veut du bien , tu peut les voir directement , contrairement a celles ou le but n'est que d' "étaler sa science" .

- Si  un jeu d'acteur ou un boniment te plait pas par exemple mais qu'il plait à d'autres  , a mon avis tu n'a pas a dire "c'est de la merde"  mais d'accepter que les gouts et les couleurs sont différents suivant les personnes .

- Par contre si c'est la technique qui est mal faite comme une LD , un SDC ou un Emp , la tu peut le dire mais gentiment .

AVIS PERSO Smile

Conseiller +
Conseiller +

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 21:50 (2009)    Sujet du message: La nouvelle mode : critiquons , critiquons ! Répondre en citant
Merci d'éviter à l'avenir les "?!" à chaque message, ça donne vraiment une dimension polémique à ton message, genre la question rhétorique où on veut faire passer le gars en face pour un crétin.

Citation:

Ah oui parce que toi tu modifie ta pensée quand quelqu'un te comprends pas ?!

Je n'avais pas dit cette phrase pour qu'elle me soit retournée, c'était à toi qu'elle était destinée, c'est le principe du dialogue.

Bon pour la suite :

Citation:
Si un jeu d'acteur ou un boniment te plait pas par exemple mais qu'il plait à d'autres , a mon avis tu n'a pas a dire "c'est de la merde" mais d'accepter que les gouts et les couleurs sont différents suivant les personnes

Tout est dans la façon de le dire... De même que je ne vais pas te dire : "arrête de faire l'intéressant avec tes remarques à deux balles" (non non, je ne te dirais pas ça Laughing ) mais plutôt "Tu pourrais t'exprimer CLAIREMENT stp ?" parce qu'alors j'envisage la possibilité que je ne comprenne pas vraiment où tu veux en venir.

Tu n'es pas obligé de partir dans les extrèmes en donnant ton opinion, il faut apprendre à te modérer (mais apparemment c'est pas gagné avec "?!") et à nuancer le ton sur lequel tu dis les choses.

Citation:
Par contre si c'est la technique qui est mal faite comme une LD , un SDC ou un Emp , la tu peut le dire mais gentiment

Tu te contre-dis... Ici tu dis que je peux te critiquer, plus haut tu dis que je n'ai pas le droit de te dire que ce n'est pas bien si tout le monde l'aime... Je dois mal comprendre là encore.

Citation:
Les critiques constructives qui viennent de quelqu'un qui te veut du bien , tu peut les voir directement , contrairement a celles ou le but n'est que d' "étaler sa science"

Le but d'une critique est de critiquer, à partir de là que le gars en face se la raconte ou pas, il te critique. Après si ce qu'il dit c'est vraiment du blabla sans fond où le gars veut te dire qu'il a lu le dernier STONE, ok mais faut savoir faire la part des choses...

Citation:
je me tait car sa m'intéresse pas de faire le connaisseur et d'étaler ma science .

Oui je comprends ton point de vue... Mais dans ce cas-là, tu ne sers à rien, pardonne-moi de le dire de façon si abrupte mais dans ce que je lis, si tenté soit que j'ai bien compris, soit tu fais le mouton de Panurges et tu suis tout le monde, donc tu n'apportes rien, soit tu te tais, en quel cas aussi, tu n'apportes rien...

Quand tu postes une vidéo, je pense que tu aimes bien recevoir des commentaires, des CRITIQUES.

Tu prends mais tu ne donnes pas. C'est ta philosophie. Pas la mienne.

J'ai sans doute été vite en besogne et mal lu parce que je ne pense pas que ce soit ce que tu veuilles dire, si?
Conseiller +
Conseiller +

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 21:59 (2009)    Sujet du message: La nouvelle mode : critiquons , critiquons ! Répondre en citant
Pour en revenir au sujet de départ, ce que je voulais dire par le "complètement vrai mais inévitable" c'est que quand on voit une vidéo de magie, on est tenté de prélever quelques passes que l'on trouve harmonieuses, quand on voit une vidéo d'une personne qui débute et ne sait pas vraiment s'y prendre on essaie de l'aider et d'apporter notre pierre à son édifice, bon évidemment sans prendre un ton condescendant mais c'est parfois dur selon les atrocités que l'on voit (je pense à une multitude de vidéos de DailyMotion bâclées...).

Voilou. Laughing
Magiciens Novice
Magiciens Novice

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 22:12 (2009)    Sujet du message: La nouvelle mode : critiquons , critiquons ! Répondre en citant
L'extrême sensibilité est peut-être l'un des problèmes les plus importants aussi !
Ces "!?" n'étaient la que comme ça , sans aucune arrière pensée , ni te faire passer pour un crétin ni pour je ne sais quoi .

Citation:

Je n'avais pas dit cette phrase pour qu'elle me soit retournée, c'était à toi qu'elle était destinée, c'est le principe du dialogue.

Le dialogue ?
Tu me dis que je vais surement changé ma pensée et t'appelles ça dialogue ?
Tellement j'étais surpris par ta supposition , j'ai procéder comme ça .

Citation:

De même que je ne vais pas te dire : "arrête de faire l'intéressant avec tes remarques à deux balles" (non non, je ne te dirais pas ça  ) mais plutôt "Tu pourrais t'exprimer CLAIREMENT stp ?"

Pourquoi cette provocation ? enfin voila pour rester dans un débat constructif et PAS personnel , je vais laisser couler .

Citation:

Tu n'es pas obligé de partir dans les extrèmes en donnant ton opinion, il faut apprendre à te modérer (mais apparemment c'est pas gagné avec "?!") et à nuancer le ton sur lequel tu dis les choses.

le "?!" signifierai l'extrême ? en français ? Shocked

Citation:

Tu te contre-dis... Ici tu dis que je peux te critiquer, plus haut tu dis que je n'ai pas le droit de te dire que ce n'est pas bien si tout le monde l'aime... Je dois mal comprendre là encore.

Oh pas du tout , relis tu verra Smile .
Pour simplifier :
l'aspect présentation = gouts et couleurs = ne pas juger .
l'aspect technique =  juger .

Citation:

Oui je comprends ton point de vue... Mais dans ce cas-là, tu ne sers à rien, pardonne-moi de le dire de façon si abrupte mais dans ce que je lis, si tenté soit que j'ai bien compris, soit tu fais le mouton de Panurges et tu suis tout le monde, donc tu n'apportes rien, soit tu te tais, en quel cas aussi, tu n'apportes rien...

Quand tu postes une vidéo, je pense que tu aimes bien recevoir des commentaires, des CRITIQUES.

Tu prends mais tu ne donnes pas. C'est ta philosophie. Pas la mienne.

Hmmm ..
Tu t'éloignes du sujet la , tout ce que je disais , c'était une réflexion sur  : comment "bien vivre" sur le net ..
En critiquant , souvent on le prendra mal blablabla ..
Donc autant rester sobre , ET critiquer mais de façon subtile , et quand cela touche la technique .

Sinon c'est ta vision ça, car on pourra aussi dire que ta critique démontre un coté "je suis pas comme les autres moi JE trouve une faille dans ta vidéo" donc tu veut absolument faire le contraire des autres et la t'es aussi un mouton mais entêté .

Enfin bref , c'était ma vision personnel et banal , pas la peine d'en faire un livre Smile

Magiciens Novice
Magiciens Novice

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 22:15 (2009)    Sujet du message: La nouvelle mode : critiquons , critiquons ! Répondre en citant

Citation:
Pour en revenir au sujet de départ, ce que je voulais dire par le "complètement vrai mais inévitable" c'est que quand on voit une vidéo de magie, on est tenté de prélever quelques passes que l'on trouve harmonieuses, quand on voit une vidéo d'une personne qui débute et ne sait pas vraiment s'y prendre on essaie de l'aider et d'apporter notre pierre à son édifice, bon évidemment sans prendre un ton condescendant mais c'est parfois dur selon les atrocités que l'on voit (je pense à une multitude de vidéos de DailyMotion bâclées...).

D'accord avec toi !
Sauf que des fois c'est juste pour :

Citation:
 Le magicien qui montre l'effet est meilleur que celui qui le voit, mais ce dernier croit le contraire
Celui qui voit pense :
"Mouais pas mal, mais je suis meilleur que lui, alors je vais le lui prouver en améliorant son tour"... et il part dans une série de remarques sans queue ni tête pour prouver qu'il "sait" et qu'il ferait mieux s'il avait cet effet à son répertoire...
(ce troisième cas semble de plus en plus fréquent...)

Désespérant !

C'est ça le réel problème .

Conseiller +
Conseiller +

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 22:54 (2009)    Sujet du message: La nouvelle mode : critiquons , critiquons ! Répondre en citant
...

JE VAIS ME PENDRE !

Je viens de passer 10 minutes à rédiger un message et finalement bug "Veuillez entrer un message avant de poster" ...

Bon j'abrège : tu as compris pas mal de trucs de travers, notamment pour ce que je voulais dire sur les critiques, peut-être que si tu as le courage de relire, tu comprendras car vu ce que tu me réponds : "le "?!" signifierai l'extrême ? en français ? Shocked"....

Ce que je voulais dire en gros, c'est que tu ne vas pas dire à une personne qu'elle est nulle à chier et qu'elle devrait se mettre au jardinage mais plutôt qu'il y a quelques trucs à revoir etc.

Tout est dans la façon de dire les choses mais apparemment tu préfères clasher et répondre en trois coups de cuillères à pot plutôt que de lire vraiment mes messages... La preuve, ce que je dis est très clair : "Tu n'es pas obligé de partir dans les extrèmes en donnant ton opinion, il faut apprendre à te modérer (mais apparemment c'est pas gagné avec "?!") et à nuancer le ton sur lequel tu dis les choses.
" ... J'y dis qu'il ne faut pas prendre les gens de haut et les rabaisser, ce qui était mis entre parenthèses était une BOUTADE parce que tu mets sans arrêt tes "?!" et ça donne vraiment une autre tournure à tes messages mais bon ça te passe au-dessus de la tête tout ça...

Bref, ce que je disais, c'est qu'il faut critiquer. Il est plus intéressant que de lire des critiques que des "waouh t'es tro for" après il faut savoir ce qu'on veut : vivre dans un monde de doux hypocrites qui te font croire que tu es beau, fort et doué ou te heurter à des vraies critiques ou des gens te diront vraiment ce qu'ils pensent.

Chercher la petite bête dans la vidéo n'est pas un moyen de rabaisser l'autre ni de se mettre en avant mais plutôt de donner un avis objectif sur la vidéo et dire ce qui pourrait être amélioré.

Des remarques, je m'en suis pris. Et même des remarques venant de néophytes, débutants en tout genre. Je ne les prends pas mal.

Après si toi ça te vexe.... A qui la plus grande sensibilité ? ...

Bonne nuit.
Magiciens Novice
Magiciens Novice

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 23:04 (2009)    Sujet du message: La nouvelle mode : critiquons , critiquons ! Répondre en citant

Citation:
 Tout est dans la façon de dire les choses mais apparemment tu préfères clasher et répondre en trois coups de cuillères à pot plutôt que de lire vraiment mes messages...
Citation:

De même que je ne vais pas te dire : "arrête de faire l'intéressant avec tes remarques à deux balles" (non non, je ne te dirais pas ça  ) mais plutôt "Tu pourrais t'exprimer CLAIREMENT stp ?"

Qui veut "clasher" ?
Enfin peut étre que je t'es compris de travers , et de toute façon on pourra discuter comme ça jusqu'à demain sans avancer , j'arrête .

Citation:

Bref, ce que je disais, c'est qu'il faut critiquer. Il est plus intéressant que de lire des critiques que des "waouh t'es tro for" après il faut savoir ce qu'on veut : vivre dans un monde de doux hypocrites qui te font croire que tu es beau, fort et doué ou te heurter à des vraies critiques ou des gens te diront vraiment ce qu'ils pensent.

Oui mais quand tu vois 95% des gens dire que c'est bien , et 5% le contraire , c'est pas les 95% les hypocrites !
Et puis quel est le but d'être hypocrite et de "lecher les bottes" sur le net ? Moi je vois pas de raison Smile

Citation:

Des remarques, je m'en suis pris. Et même des remarques venant de néophytes, débutants en tout genre. Je ne les prends pas mal.

Après si toi ça te vexe.... A qui la plus grande sensibilité ? ...h

pas du tout , c'est que tu sais rien de moi , j'accepte les critiques et j'en demande toujours , sans ces critiques j'avancerai jamais !
Et encore une fois on reconnait directement une bonne critique .

Sinon , peace and love , ce n'est qu'un sujet de réflexion général , le tournons pas personnel .

Conseiller +
Conseiller +

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 23:09 (2009)    Sujet du message: La nouvelle mode : critiquons , critiquons ! Répondre en citant
"Mouton entêté"... Ca me fait rire quand même de lire ça... Je suis un mouton alors que je fais le contraire des autres...

Stp, ne réponds pas à côté encore la prochaine fois, relis-toi, relis-moi, ... T'as voulu lancer un débat et finalement tout ce que tu fais depuis le début, c'est vouloir me contredire et me casser dans ce que je dis sans développer ce que toi-même tu dis.

Je pense pas qu'on ait une opinion opposée mais honnêtement, tu te fais mal comprendre (je trouve, qu'en pensez-vous les autres ?) ou peut-être est-ce moi mais au lieu de vouloir reprendre chaque phrase et l'isoler de son contexte pour la faire se bouffer la queue, réponds-moi de façon plus "générale"... Enfin après c'est toi qui voit.

Si tu préfères rester sur un registre polémique, me dire que j'ai une "extrème sensibilité" alors que tu cherches à marquer l'exclamation dans tes phrases donc à provoquer la réaction chez le destinataire, ça va mal se terminer...

Sur ce, bonne nuit. (Et là je vais vraiment me coucher !)
Magiciens Novice
Magiciens Novice

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 23:14 (2009)    Sujet du message: La nouvelle mode : critiquons , critiquons ! Répondre en citant
On est du même avis , c'est vrais ..
Peut être que je m'exprime "mal" , j'y peut rien Smile
Mais tu es aller quand même fort dés début alors que je faisais que dire mon avis sur la chose :
"je sers a rien" , "je suis un mouton" et d'autres phrases blessantes mais plus subtile Neutral
Aller bonne nuit , j'y go aussi .

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:25 (2016)    Sujet du message: La nouvelle mode : critiquons , critiquons !
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  Poster un nouveau sujet    RealMagic Index du Forum // Divers Magie // Discussion Magie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
alexisRed v1.2 // Theme Created By: Andrew Charron // Icons in Part By: Travis Carden