RealMagic Index du Forum :: FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes     

[Facile] Le tour du biddle.

Répondre au sujet Poster un nouveau sujet   RealMagic Index du Forum // Magie // Tour non expliqués // Tour de carte
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Trizourite
Conseiller +
Conseiller +

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien
Point(s) Avertissements: 5
Point(s) Concours: 0

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 15:45 (2009)    Sujet du message: [Facile] Le tour du biddle. Répondre en citant
Nom du tour :
Le tour du Biddle

Difficulté :
Facile

Effet(s) :
SURPRISE !!!!

Vidéo :

Le tour du biddle!
envoyé par Trizourite

Commentaires :
Paquet tout neuf et donc trop glissant... Il y a quelques flash mais bon, rien de très grave.

"Si vous créez un bon effet, abandonnez le et créez en un meilleur!" (Trizourite)
MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 15:45 (2009)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
zazeur
Administrateur
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe
Point(s) Concours: 126

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 15:47 (2009)    Sujet du message: [Facile] Le tour du biddle. Répondre en citant
Tour facile comme tu le dis,
Mais qui fait tout de même son effet quand il est bien maîtrisé face au spectateur

PS: Je pense mieux avec le tapis
PS 2: Commentaire détaillé en privée

Okay
Magiciens Semi-Pro

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat
Avertissement: 2 Avertissements
Raison: SMS/Réflexions inuti
Point(s) Avertissements: 3

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 16:48 (2009)    Sujet du message: [Facile] Le tour du biddle. Répondre en citant
Ca va tu l'a bien maitrisé mais fait gaffe a l'elmsley. Okay
Moi aussi j'aime bien ce tour.
Magiciens Novice
Magiciens Novice

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 17:13 (2009)    Sujet du message: [Facile] Le tour du biddle. Répondre en citant
Très très joli!
Personnellement j'ai pas vu grand-chose, et je crois que je vais pas creuser plus loin histoire de garder la "magie" intacte ;-)

Tour après tour, je deviens fan de toi, Trizourite!
Je continue à t'encourager à propos du boniment, parce que tu t'en sors vraiment bien!
Trizourite
Conseiller +
Conseiller +

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 17:48 (2009)    Sujet du message: [Facile] Le tour du biddle. Répondre en citant
ColoKoko a écrit:
Très très joli!
Personnellement j'ai pas vu grand-chose, et je crois que je vais pas creuser plus loin histoire de garder la "magie" intacte ;-)

Tour après tour, je deviens fan de toi, Trizourite!
Je continue à t'encourager à propos du boniment, parce que tu t'en sors vraiment bien!

Merci beaucoup Colokoko! Ca me fait vraiment très très très plaisir que tu aimes ce que je fais! Very Happy
Merci beaucoup aussi de m'encourager pour le boniment, j'essaye de faire de faire des efforts, je bosse beaucoup dessus et ton message me fais vraiment plaisir Very Happy

"Si vous créez un bon effet, abandonnez le et créez en un meilleur!" (Trizourite)
MSN
SHARKY
Magiciens Apprentis
Magiciens Apprentis

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 18:41 (2009)    Sujet du message: [Facile] Le tour du biddle. Répondre en citant
Moi perso j' aime beaucoup Okay
Magiciens Novice

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 18:47 (2009)    Sujet du message: [Facile] Le tour du biddle. Répondre en citant
Très joli tour, un de ceux que zazeur débine sur Youtube. Et qu'il fait moins bien que toi.

Au sujet de TA performance :

- attention aux angles de la caméra. Tu devrais te filmer de plus haut et essayer de mettre la caméra là où seraient les yeux des spectateurs. Telle qu'elle est placée, elle est "indiscrète".

- pourquoi est-ce que tu prends la moitié du paquet pour nous présenter les 4 cartes ? Il te faut le justifier dans le boniment, sinon ce geste devient louche. D'ailleurs, comme tu ne le justifie pas, c'est louche.

- tu rates ton comptage à la fin, mais ça tu le sais.

Tout de même :

+ tu es fluide dans ton boniment. Ca fait un peu récité, mais je suis sûr qu'en public tu es plus convaincant que face à la caméra. Donc, bien !

+ tes mélanges et tes coupes sont convaincants et durent juste le temps qu'il faut. Le fait que tes cartes glissent ne devrait pas te gêner, mais là ça apporte (involontairement) un petit plus : ça donne l'idée que tes cartes sont difficiles à maîtriser et que "tricher" est impossible.

Bref, commence par un boniment dit de façon plus naturelle et qui justifie la coupe du paquet, tu auras un tour déjà beaucoup mieux et carrément présentable en public Very Happy
cervier
Magiciens Novice
Magiciens Novice

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 01:35 (2009)    Sujet du message: [Facile] Le tour du biddle. Répondre en citant
Au fait, aujourd'hui il y a environ 26 000 personnes qui ont vu le vidéo où zazeur le débineur donne le secret. 26 000, c'est un beau score, non ? 26 000 personnes à qui tu ne pourras plus faire ce tour parce qu'il leur a révélé le secret. Et moi non plus.
Et lui non plus, mais il s'en fout, c'est pas en faisant de la magie qu'il frime, c'est en révélant les secrets des autres.

Bref, tu peux oublier ce tour. Sur les 26 000 (aujourd'hui 23 janvier à 1 h du mat), il y en a forcément dans ton entourage, dans ton lycée, ton quartier... Si cette personne n'est pas à un de tes spectacles pour ruiner ton numéro en disant "ah ouais moi je sais je l'ai vu sur la vidéo de zazeur", si elle n'est pas à ton spectacle, elle sera là quand un de tes spectateurs racontera ce qu'il a vu et il pourra lui dire "ah ouais moi je sais je l'ai vu sur la vidéo de zazeur".

Trop cool zazeur. Grâce à lui et des mecs comme lui, tu auras bossé le tour pour rien parce que tu ne pourras plus le faire. Et moi non plus. Et personne d'autre. Et les spectateurs auront la réponse à l'énigme mais ne prendront plus de plaisir à la magie.

Et zazeur ? (Elle bat le beurre...)

Zazeur administre un forum, donne des leçons de magie...
cervier
Magiciens Novice
Magiciens Novice

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 01:57 (2009)    Sujet du message: [Facile] Le tour du biddle. Répondre en citant
En revanche, je suis très favorable à ce que les débutants viennent sur un forum à accès restreint et montrent en vidéo ce qu'ils font pour avoir des commentaires et des conseils. C'est une façon de prendre des "cours à distance", c'est très bien.

Tiens, comme je suis trop bon, je vais donner des conseils à zazeur même si sa vidéo n'est pas en privé mais accessible au grand public :

- Faut pas donner au public l'impression que tu les prends pur des débiles ou des aveugles. Tu es en vidéo, pas à la radio ! Pas la peine de dire "vous mettez votre carte là... Je mélange..." comme si on ne le voyait pas ! En plus, ce n'est pas intéressant et ça ne fait rien pour l'illusion...

- tu ne dis rien pendant ton mélange. Ca a deux gros inconvénients : d'abord, on s'ennuie. Déjà que le ton de ta voix à tendance à nous endormir, faut pas nous pousser à la sieste comme ça. Deuxièmement, comme on s'ennuie, on n'a rien d'autre à faire que de fixer le paquet pendant ton faux mélange... Pas top...

- Apprend à ne pas mettre le paquet face en l'air quand tu coupes ! Même ma nièce de trois ans ne le fais pas ! Les spectateurs qui ne repèrent pas la vraie manip se diront tout de suite "ah ouais, là il regarde les cartes..." et ton tour est mort, les gens croient avoir compris. Tu me diras que tu t'en fous puisque tu le débine à la fin, mais qui sait ? Tu changeras peut-être un jour d'avis ?

- Tu devrais travailler un peu le mouvement de Biddle avant de le présenter ; la façon dont tu le massacre fait rend presque inutiles les explications qui suivent... Ne fais pas en public un tour si tu n'est pas prêt. Même si tu cherches l'admiration des gosses et que tu veux juste débiner : aie un peu d'amour-propre.

- Pour intéresser les spectateurs et les faire entrer dans l'illusion, il faut être naturel. Tu es débutant et c'est normal que tu n'y arrives pas au début, mais tu devrais vraiment travailler le ton de ta voix ! Tu as l'air de te faire ch*er tout le long, et du coup nous aussi. Le pire c'est à la fin, dans ce qui devrait être le coup de massue, le feux d'artifice, le "climax" comme on dit dans le jargon : tu prends la voix du mec qui s'endort pour dire "et là c'est votre carte".
Trizourite
Conseiller +
Conseiller +

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 06:18 (2009)    Sujet du message: [Facile] Le tour du biddle. Répondre en citant
Merci Cervier pour tes conseils ! Je vais aller retravailler tout ça! En particulier le El*****. Mais évite de partir hors sujet avec les vidéos de zazeur! Fais-le par MP ou par MSN!

PS: On sait tous qu'il débine et ça nous emmerde! Mais on a beau lui dire, il fait rien! Si tu arrives à le faire changer, BRAVO ^^.

MSN
cervier
Magiciens Novice
Magiciens Novice

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 11:42 (2009)    Sujet du message: [Facile] Le tour du biddle. Répondre en citant
Hors sujet ?

A ton avis, est-ce que je me sens à l'aise pour donner des infos ici sachant que le créateur de ce forum débine et que les astuces, les secrets dont je pourrais te parler pour améliorer ton tour risquent de finir dans un tuto pourri sur YT ?

Hors sujet ?

A ton avis, est-ce que ça vaut la peine de venir ici montrer les efforts qu'on a fait pour réussir un Biddle ou un Elmsley et pour intégrer ça à un tour présentable sachant que de toute façon, le fondateur du forum lui-même a déjà expliqué à tes spectateurs comment tu fais ? En tout cas le risque augmente chaque jour.

Hors sujet... Si je viens te prévenir que le gosse a mis le feu aux rideaux pendant que tu bouquinais, c'est hors sujet ?
mmm...
Double-Fond
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 12:20 (2009)    Sujet du message: [Facile] Le tour du biddle. Répondre en citant
Trizourite nous sommes les 2 personnes ayant le pouvoir de faire changer l'avis de zazeur je penses que si l'on s'y met à deux plus Illusion si il revient 3 cervier a très malheureusement raison et nous devons au plus vite dire à zazeur ce que cervier vient de définir.... Je vais lui en parler sur MSN
Administrateur
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe
Point(s) Concours: 126

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 12:55 (2009)    Sujet du message: [Facile] Le tour du biddle. Répondre en citant
Pour ce message à moi,
J'ai répondu ici : http://tourdemagie.xooit.fr/t1045-Debinage.htm#p11901
En faisant une "bonne action".

Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:52 (2016)    Sujet du message: [Facile] Le tour du biddle.
Répondre au sujet  Poster un nouveau sujet    RealMagic Index du Forum // Magie // Tour non expliqués // Tour de carte Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
alexisRed v1.2 // Theme Created By: Andrew Charron // Icons in Part By: Travis Carden