RealMagic Index du Forum :: FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes     

Débinage

Répondre au sujet Poster un nouveau sujet   RealMagic Index du Forum // Divers Magie // Discussion Magie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cervier
Magiciens Novice
Magiciens Novice

Masculin
Point(s) Avertissements: 5
Point(s) Concours: 0

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 14:29 (2009)    Sujet du message: Débinage Répondre en citant
Vous vous êtes déjà demandés pourquoi les magiciens insistent sur le secret ? Vous croyez que c'est parce qu'ils veulent protéger leurs privilèges de gens mystérieux ?

Non.

Le secret protège d'abord le plaisir des spectateurs. Réfléchissez : quand vous connaissez le secret d'un tour, vous ne le regardez pas de la même façon, vous ne pouvez pas sentir la magie.
Ceux qui débinent tuent le plaisir des spectateurs. Et au bout d'un moment, quand les spectateurs se disent que la magie ne leur procure plus le plaisir de la surprise, c'est la magie qui meurt.

Le secret protège le travail des AUTRES magiciens. J'écris les "autres", mais il est évident qu'un débineur ne fait pas partie des magiciens ! C'est toujours un ignorant qui ne comprend rien à ce qui fait la magie d'un tour, mais ça peut être un novice qui ne le sait pas encore. Mais le plus souvent, c'est quelqu'un qui n'est pas assez fort pour réussir le tour, alors qui essaie de frimer en se mettant dans la position de celui qui enseigne...
Grosse erreur ! Tant qu'on garde ses secrets, on impressionne. Une fois qu'on les a révélés au public, on n'est plus qu'un mec quelconque qui "connaît un truc" et qui en plus ne sait même pas garder un secret, quel débile !

Je ne parle pas des explications qu'on peut se donner entre magiciens ou apprentis magiciens, dans le cadre d'un forum où n'importe qui n'entre pas. Je parle surtout des tutos qu'on voit sur YouTube, Daily Motion ou autres.

Alors voilà, zazeur, tu ne savais pas, mais maintenant on t'a expliqué. Vire tes tutos de YT ou mets-les en privé.
Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 14:29 (2009)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Real_Drizzt
Magiciens Novice
Magiciens Novice

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 21:27 (2009)    Sujet du message: Débinage Répondre en citant
Y'a moyen de créer un réseau privé sur youtube ou dailymotion pour que le réseau puisse avoir accès au vidéo et non pas tout le monde. Mais mettre des vidéo comme ça est surtout dangereux pour les magiciens qui débute et qui aprenne sur les sites comme ça. Une personne normale ne s'intéresse pas du tout à la magie, ou très peu et n'ira pas voir des tutoriels sur ça. Perso j'ai jamais eu de problème à cause de chieurs qui dévoile les tours comme ça (Peut être car je présente mes tours en majorité des personnes au dessus de 18-20 ans et qui respecte beaucoup plus le magicien). Mais bon on est jamais trop sur.
SHARKY
Magiciens Apprentis
Magiciens Apprentis

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 21:53 (2009)    Sujet du message: Débinage Répondre en citant
Comment fait t on pour mettre une de ses videos en privée sur youtube Question
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe
Point(s) Concours: 126

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 22:36 (2009)    Sujet du message: Débinage Répondre en citant
Sur youtube c'est assez compliqué,
Et quand on y arrive ce n'est pas bon !
Car ça permet de la laisser visible que a 25 personnes que l'on ajoute ...

Il faut plutôt aller sur dailymotion,
Ensuite tu choisi vidéo privée (au moment où tu rentres les informations),
Puis tu copie/colle le lecteur exportable sur le forum.

@+
Magiciens Apprentis

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 22:42 (2009)    Sujet du message: Débinage Répondre en citant
Ok merci zazeur je vais m'inscrire sur dailymotion.
Magiciens Novice

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 01:19 (2009)    Sujet du message: Débinage Répondre en citant
Sur Google video c'est simple aussi. Bref, il y a plusieurs possibilités faciles et aucune bonne raison de laisser sur YT les tutos de tours qu'on a pompés sur la 1e vidéo de Bilis, qu'on fait mal, qu'on explique mal et dont on révèle les secrets.

Il n'y a pas de bonne raison, mais il y en a plein de mauvaises : la frime (!) l'envie de se faire passer pour ce qu'on n'est pas, l'ignorance (mais pas après qu'on ait été prévenu)...

Faites votre choix...
Philip59
Magiciens Amateurs
Magiciens Amateurs

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 09:10 (2009)    Sujet du message: Débinage Répondre en citant
Merci pour ton post plein de lucidité, Cervier... Je me permet de joindre un lien vers un autre post :

http://tourdemagie.xooit.fr/t816-Pourquoi-cherchez-des-explications-de-tour…

Merci de prendre le temps de lire.
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe
Point(s) Concours: 126

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 12:53 (2009)    Sujet du message: Débinage Répondre en citant
Voilà  Exclamation

cervier a écrit:
Au fait, aujourd'hui il y a environ 26 000 personnes qui ont vu le vidéo où zazeur le débineur donne le secret. 26 000, c'est un beau score, non ? 26 000 personnes à qui tu ne pourras plus faire ce tour parce qu'il leur a révélé le secret. Et moi non plus. Et lui non plus, mais il s'en fout, c'est pas en faisant de la magie qu'il frime, c'est en révélant les secrets des autres. Bref, tu peux oublier ce tour. Sur les 26 000 (aujourd'hui 23 janvier à 1 h du mat), il y en a forcément dans ton entourage, dans ton lycée, ton quartier... Si cette personne n'est pas à un de tes spectacles pour ruiner ton numéro en disant "ah ouais moi je sais je l'ai vu sur la vidéo de zazeur", si elle n'est pas à ton spectacle, elle sera là quand un de tes spectateurs racontera ce qu'il a vu et il pourra lui dire "ah ouais moi je sais je l'ai vu sur la vidéo de zazeur". Trop cool zazeur. Grâce à lui et des mecs comme lui, tu auras bossé le tour pour rien parce que tu ne pourras plus le faire. Et moi non plus. Et personne d'autre. Et les spectateurs auront la réponse à l'énigme mais ne prendront plus de plaisir à la magie. Et zazeur ? (Elle bat le beurre...) Zazeur administre un forum, donne des leçons de magie...

Je voudrais te dire,
Que mon intention n'était strictement pas de me la péter,
Mon intention principal est surtout d'initier des personnes à la magie,
Je faisais cela car c'était des tours pour la plupart pas très grand.

Oui j'ai bien dit "faisais" !,
J'ai supprimé TOUTES mes vidéos de youtubes,
Et mis en PRIVEE toutes les vidéos expliquées,
Donc visible seulement sur le forum, après avoir répondu aux questionnaires !

Je voudrais pleinement m'excuser pour le fait que plus de 26 000 aient vues cette vidéo,
Et les autres bien évidemment.

Mais sache que mon but n'était vraiment pas de me la péter !
Car même dans le cas où je voudrais me la péter je ne révélerais pas les tours,
Car ça ferait plus moi je sais le faire et pas vous ...

Ce qui n'était pas mon but,
Encore une fois je m'excuse auprès des magiciens pour cela.

Et à partir de ce moment j'arrête donc le débinage publique,
Seulement en privée sur le forum !

Voilà
@+
Magiciens Novice

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 13:46 (2009)    Sujet du message: Débinage Répondre en citant
zazeur , je te félicite !
Très bonne démarche , surtout que tu es un bon magicien Smile
Magiciens Novice

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 16:23 (2009)    Sujet du message: Débinage Répondre en citant
Je veux bien croire qu'au début ta démarche était de partager tes connaissances, que tu ne mesurais pas la nuisance pour la magie et l'irrespect pour les autres que ça montre. Mais apparemment je n'étais pas le premier à te prévenir, te dire puis te demander d'arrêter le débinage !

Alors j'aurais du mal à applaudir maintenant, et il y a toujours 26 000 personnes à qui on ne peut plus faire le tour du Biddle.

Mais en présentant tes excuses et en en prouvant ta bonne foi par le retrait des vidéos de débinage, tu fais ce qu'il faut et c'est respectable. Il est très respectable que tu ne cherches pas d'excuses bidon pour sauver la face. C'est bien, c'est courageux. Et pour ça je veux bien te féliciter.

Je suis content pour les autres, je suis content pour toi : tu as fait un pas vers la découverte de la magie Very Happy

(Tu présentes tes excuses, je ne peux parler qu'en mon nom : en ce qui me concerne, je les acceptes de bon coeur)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:17 (2016)    Sujet du message: Débinage
Répondre au sujet  Poster un nouveau sujet    RealMagic Index du Forum // Divers Magie // Discussion Magie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
alexisRed v1.2 // Theme Created By: Andrew Charron // Icons in Part By: Travis Carden