RealMagic Index du Forum :: FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes     

Cervier
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet Poster un nouveau sujet   RealMagic Index du Forum // Le forum // Présentation Obligatoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cervier
Magiciens Novice
Magiciens Novice

Masculin
Point(s) Avertissements: 5
Point(s) Concours: 0

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 01:29 (2009)    Sujet du message: Cervier Répondre en citant
Bonjour,

j'ai entendu parler de ce forum par hasard, alors je suis venu jeter un oeil. Habituellement, je vais plutôt sur LSP.
J'ai fait mon premier tour de magie il y a un peu plus de 35 ans, mais j'ai eu d'autres passe-temps et je n'ai décidé de m'y mettre sérieusement que récemment.

La liste de mon matériel est un peu longue : cartes de 6 ou 7 marques, normales ou pas, baguettes, foulards de toutes les couleurs, quêteuse, gobelets, pièces diverses, cordes, chaînes, cadenas, anneaux, bagues, boîtes, balles, stylos, et je peux continuer des pages comme ça.

J'aime regarder toutes les formes de magie, mais celles que je préfère faire sont le close-up impromptu et le mentalisme.

J'aime les belles présentations, je n'aime pas les débutants qui se permettent de dévoiler des secrets en expliquant mal des tours qu'ils ne font même pas bien, pour la "frime" de mettre une vidéo sur YT ou DM.
Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 01:29 (2009)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Trizourite
Conseiller +
Conseiller +

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 05:12 (2009)    Sujet du message: Cervier Répondre en citant
Bienvenue!! Eclate toi !! Okay

PS: T'as un sacré matos dis donc !

"Si vous créez un bon effet, abandonnez le et créez en un meilleur!" (Trizourite)
MSN
Philip59
Magiciens Amateurs
Magiciens Amateurs

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 10:07 (2009)    Sujet du message: Cervier Répondre en citant
cervier a écrit:
J'aime les belles présentations, je n'aime pas les débutants qui se permettent de dévoiler des secrets en expliquant mal des tours qu'ils ne font même pas bien, pour la "frime" de mettre une vidéo sur YT ou DM.

Salut Cervier ! Ca fait plaisir de te croiser ici !
Tu risques d'être un peu décu ici pour les belles présentations et l'absence de débinage, mais il y a des gens sympas sur ce forum.

A bientôt !
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 13:42 (2009)    Sujet du message: Cervier Répondre en citant
Heureux d'accueillir un illusionniste comme vous je vous souhaite la bienvenue, je me disais bien que cette personne me rappelait philip59. Comme le dit Philippe en effet vous serez déçu mais nous faisons tout ce qui est possible pour garder certains tours que nous pensons inestimable.
Magiciens Novice
Magiciens Novice

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 14:13 (2009)    Sujet du message: Cervier Répondre en citant
Je ne suis ni surpris ni choqué qu'on explique des tours sur un forum de magie, surtout si c'est dans une partie à accès restreint.

En revanche, je suis atterré, attristé, choqué quand je vois des jeunes (ou des moins jeunes, mais c'est plus rare) qui mettent des vidéos publiques dans lesquelles il révèlent des secrets !

Qu'ils les fasse mal est juste ridicule ; ça montre qu'il n'ont aucun respect pour leur public, d'oser expliquer des manipulations qu'ils découvrent à peine et ratent sans honte.

Qu'ils dévoilent des secrets, c'est une bêtise énorme et qui ruine le plaisir des spectateurs, pour commencer, qui ruine les efforts des magiciens qui emploient ces techniques, et pour finir, c'est un encore manque de respect, envers les inventeurs de ces techniques cette fois-ci.

Mais après tout, si personne ne le leur a dit, ils ont des circonstances atténuantes. Mais quelqu'un qui prétend être un magicien, "régner" sur un forum, et qui fait ça ? Quelle excuse a t'il ?

Au contraire, c'est une circonstance agravante !!! Sad Sad Sad
Blackwind
Magiciens Amateurs
Magiciens Amateurs

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 17:35 (2009)    Sujet du message: Cervier Répondre en citant
cool icervier ici il va nous apporter enormement sur ce forum ...
Real_Drizzt
Magiciens Novice
Magiciens Novice

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 21:34 (2009)    Sujet du message: Cervier Répondre en citant
Bienvenue!

Au moins on est d'accord pour Youtube et autre... Mais bon si les gens veulent arrêter de rêver qu'ils s'en prennent qu'à eu même, mais qu'ils ne viennent pas embêter les autres. Le danger est surtout pour les jeunes magiciens qui recopient toutes les erreurs grossières qu'on trouve sur les vidéos.
cervier
Magiciens Novice
Magiciens Novice

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 22:38 (2009)    Sujet du message: Cervier Répondre en citant
Personne ne va regarder un tuto sur Youtube en se disant "tiens, je vais arrêter de rêver..." !!! Les gens vont chercher des explications parce qu'ils veulent savoir comment on fait !

Et c'est très naturel. Déjà quand la magie est bien présentée, on a envie de savoir. On a vu une histoire belle ou époustouflante, mais on ne serait pas forcément contre une petite explication.

Mais quand la magie est mal présentée, quand on est juste face à un défi intellectuel genre "je remet ta carte je mélange et *pouf* je la fais sauter du paquet", il n'y a aucun autre intérêt pour le spectateur que le défi qu'on lui lance, que la devinette qu'on lui pose : "devine comment je fais si t'es pas débile...". N'importe qui essaierait de savoir !!!

Les fautifs ne sont pas les curieux qui cherchent à percer les secrets, je répète que c'est un réflexe naturel.

Un vrai magicien sait que son public ne prendra plus de plaisir s'il connaît les secrets, alors il faut protéger les spectateurs des fois malgré eux, pour les respecter.

Un vrai magicien va respecter les autres magiciens. Il va respecter le fait que partout dans le monde, des numéros sont interrompus par un "ah ouais j'connais l'truc j'l'ai vu sur YT" poussé par un gars qui ne voulait pas devenir magicos mais juste "savoir comment on fait".

Et même si le tuto sur lequel il a découvert le secret est une de ces vidéos pourries où un gars avec un QI de 2 mais un égo plus gros que sa maison massacre le tour qu'il a à moitié écouté sur le DVD de Bilis qu'il vient de débaler.

"Ouais mais ça oblige les magiciens à être inventifs et à trouver de nouveaux tours..."
Ne rigolez pas, il y a des gens qui écrivent ça !!!
Il faut des années pour inventer une nouvelle technique, un nouveau tour. C'est un boulot qui demande beaucoup d'apprentissage et d'efforts.
Mais on peut ruiner tout ça en trois minutes sur YT !
Un mec fait un tuto que cent personnes viennent voir le premier jour et le lendemain il y a 20 tutos, puis 400, puis 8000, et dans le monde, 12 000 000 de gens l'ont vu. Aucun ne sait le faire correctement, mais ce tour est mort, ou presque.
ColoKoko
Magiciens Novice
Magiciens Novice

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 17:26 (2009)    Sujet du message: Cervier Répondre en citant
Bienvenu cervier sur ce forum!

J'aime beaucoup la mentalité que tu développes dans ces quelques messages, avec un caractère qu'on devine peu consensuel, voire même assez grognon ;-)
Tu te rendras compte que tout le monde est de bonne volonté ici, et que la plupart du temps, si des vidéos sont soumises, c'est d'abord aux critiques dans le but réel de progresser.
cervier
Magiciens Novice
Magiciens Novice

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 18:31 (2009)    Sujet du message: Cervier Répondre en citant
Merci ColoKoko,

mais comme je le dis dans un autre post, je ne vise pas les vidéos publiées ici, dans le cadre d'un forum où les uns essaient d'aider les autres à l'abri des regards du grand public. Que les gens qui viennent ici pour apprendre postent en privé des vidéos pour avoir des conseils, c'est très bien.

Que des débutants fassent des vidéos pour expliquer certaines choses, c'est risqué mais c'est encore acceptable s'ils préviennent qu'il vaut mieux approfondir avec un livre ou un DVD fait par quelqu'un de compétent.

Ce qui est fortement nuisible à la magie et très énervant, en revanche, ce sont les explications données au grand public, dans des vidéos publiquement accessibles comme celles qu'on trouve sur YouTube ! La plupart des neuneus qui font ce genre de choses ont l'excuse de ne pas savoir le mal qu'ils font.

Mais quand ces vidéos sont faites par des gens qui savent forcément qu'ils ne devraient pas, surtout s'ils ont la prétention d'administrer un site de magie, surtout s'ils ont été prévenus par des commentaires sur YT et forcément par des magiciens ici ou dans les livres ou vidéos qu'ils ont forcément lus !

Pour ce qui est de mon caractère, j'imagine un peu l'impression que je peux donner. Mais au contraire, je suis d'habitude trop compréhensif. J'ai toujours préféré expliquer, faire confiance à l'intelligence des gens, à leur bonne foi...
BaraaMagie
Magiciens Novice
Magiciens Novice

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 19:18 (2009)    Sujet du message: Cervier Répondre en citant
Bienvenue cervier même si je suis autant prosélyte de ce lieu d'échange que vous l'êtes !

Je suis tout a fait de votre avis quant aux déballeurs débile , éventaileurs de techniques écervelés et néophytement convertit a cet art  ..

Mais autant admonester un nouveau émergeant dans ce domaine :  M6 ..

leur émission nauséabonde abreuvé de déballages grotesques de notre art .. Inutile de vous exhumer que des millions deviennent des épigones grâce a eux ..

Ah que dire , j'étais vraiment choquer quand j'ai appris quant a l'existence de cette bévue ..
Et quelques grands tel Bloom y sont méle qui plus est ..

Enfin que faire, je te resouhaite le bienvenue , enfin un sage , une personne avertie Smile
Magiciens Amateurs

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 20:26 (2009)    Sujet du message: Cervier Répondre en citant
BaraaMagie a écrit:
Bienvenue cervier même si je suis autant prosélyte de ce lieu d'échange que vous l'êtes !
Je suis tout a fait de votre avis quant aux déballeurs débile , éventaileurs de techniques écervelés et néophytement convertit a cet art  ..

Mais autant admonester un nouveau émergeant dans ce domaine :  M6 ..

leur émission nauséabonde abreuvé de déballages grotesques de notre art .. Inutile de vous exhumer que des millions deviennent des épigones grâce a eux ..

Ah que dire , j'étais vraiment choquer quand j'ai appris quant a l'existence de cette bévue ..
Et quelques grands tel Bloom y sont méle qui plus est ..

Enfin que faire, je te resouhaite le bienvenue , enfin un sage , une personne avertie Smile

"prosélyte"  "néophytement"  "admonester"  "épigones".... que de termes obséquieux pour exprimer une idée banale... ainsi donc, l'émission de M6 serait "abreuvée de déballages grotesques"... Je n'en suis pas si sûr. As-tu regardé cette émission pour la critiquer ainsi ??? Il me semble pourtant que les interventions de gaëtan Bloom sont plus que pertinentes. Les explications données sont plus que folkloriques et ne débinent bien souvent pas grand chose. As-tu remarqué qu'après chaque tour soit-disant expliqué, une nouvelle version du tour était présenté. Et la très fantaisiste explication donnée précemment ne faisait que rajouter du mystère à l'illusion ??? Je crois réellement que cette émission est à prendre, pour les magiciens, au second degré. C'est une illustration divertissante du principe de "fausses solutions" cher à Tamariz. En somme ce n'est pas très différent de la situation où l'on crispe volontairement sa main droite après avoir déposé une pièce en main gauche pour ancrer dans l'esprit du spectateur que la pièce est encore en main droite (on fait un faux faux-dépôt). Bref aucun débinage là dessous, juste une manière nouvelle d'intéresser les téléspectateurs en leur promettant des explications, alors que ces explications vont justement les éloigner du "truc". Encore faut-il regarder pour juger.
Conseiller +

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s) Concours: 258

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 20:43 (2009)    Sujet du message: Cervier Répondre en citant
Philip59 a écrit:

"prosélyte"  "néophytement"  "admonester"  "épigones".... que de termes obséquieux pour exprimer une idée banale...

Punaise, je me suis fait devancer... Saligaud !

Bienvenue Cervier. J'ai aussi un pied sur LSP (quoique dans mon cas on ne peut pas parler de pied mais d'orteille sur LSP) Laughing
Magiciens Novice
Magiciens Novice

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 20:54 (2009)    Sujet du message: Cervier Répondre en citant

Citation:

"prosélyte"  "néophytement"  "admonester"  "épigones".... que de termes obséquieux pour exprimer une idée banale... ainsi donc, l'émission de M6 serait "abreuvée de déballages grotesques"... Je n'en suis pas si sûr. As-tu regardé cette émission pour la critiquer ainsi ??? Il me semble pourtant que les interventions de gaëtan Bloom sont plus que pertinentes. Les explications données sont plus que folkloriques et ne débinent bien souvent pas grand chose. As-tu remarqué qu'après chaque tour soit-disant expliqué, une nouvelle version du tour était présenté. Et la très fantaisiste explication donnée précemment ne faisait que rajouter du mystère à l'illusion ??? Je crois réellement que cette émission est à prendre, pour les magiciens, au second degré. C'est une illustration divertissante du principe de "fausses solutions" cher à Tamariz. En somme ce n'est pas très différent de la situation où l'on crispe volontairement sa main droite après avoir déposé une pièce en main gauche pour ancrer dans l'esprit du spectateur que la pièce est encore en main droite (on fait un faux faux-dépôt). Bref aucun débinage là dessous, juste une manière nouvelle d'intéresser les téléspectateurs en leur promettant des explications, alors que ces explications vont justement les éloigner du "truc". Encore faut-il regarder pour juger.

Et que te gène-t'il dans ces termes cérémonieux ?
chacun son jargon cher ami ..

Sinon j'ai bel et bien regarder plusieurs de ces fétides retransmissions , et comme je l'ai relaté , ça me rebute .
Et la je te retournes la question , as-tu dévisagé cette émission ?

Plusieurs secrets sont mis a nu , ceux qui faisait rêver le publique , tel les cartes marquer , les faux dépôts , ET ce n'est qu'un exemple parmi un assortiment des plus diversifiés ..
C'est bien sur que des "bases" mais tous repose sur ces techniques ..

Et comme dirait l'autre , La réalité est le plus puissant des hallucinogènes  .
La perception des choses est source d'illusions mon ami , gare aux leurres Smile

Magiciens Novice

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 01:07 (2009)    Sujet du message: Cervier Répondre en citant
Plusieurs messages :

- Salut Philip59 Very Happy

- BaraaMagie : je suis allé voir tes vidéos sur DM (bon, pas toutes : 2 ) et j'ai bien aimé ton jeu. Je passe sur le côté "démonstration du truc que je viens d'acheter" qu'on te reprochera peut-être. Mais tu y mets de l'expression, de la vie, tu fais un spectacle qui se laisse regarder avec plaisir, bravo ! Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:29 (2016)    Sujet du message: Cervier
Répondre au sujet  Poster un nouveau sujet    RealMagic Index du Forum // Le forum // Présentation Obligatoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
alexisRed v1.2 // Theme Created By: Andrew Charron // Icons in Part By: Travis Carden