RealMagic Index du Forum :: FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes     

En meme temps
Aller à la page: <  1, 2

Répondre au sujet Poster un nouveau sujet   RealMagic Index du Forum // Magie // Tour non expliqués // Tour de carte
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zazeur
Administrateur
Administrateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe
Point(s) Avertissements: 5
Point(s) Concours: 126

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 21:52 (2009)    Sujet du message: En meme temps Répondre en citant
Salut,

Alors tu n'aurais pas dû supprimé la 1ere vidéo,
Afin que l'on puisse voir la différence,
Car personnellement je ne me rappelai plus exactement comment tu avais fait.

Par rapport à ce que je me rappelle,
Cette version me parait effectivement plus clean.

Donc toujours bravo pour le tour !

Juste pour donner un air un peu mieux,
Tu devrais préparer directement les 2 jokers,
En commençant par les retirés (devant la caméra), ensuite ruban, puis mélange.

Tandis que sur la 1ère version, je n'avais rien compris, ni cherché à comprendre, comment s'effectuer le retournement,
Sur celle-ci, je vu un petit flash sur la fin qui ma mis sur la piste, mise à par ça aucun problème.

@+

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 21:52 (2009)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ColoKoko
Magiciens Novice
Magiciens Novice

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Point(s) Concours: 0

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 10:11 (2009)    Sujet du message: En meme temps Répondre en citant
Toujours aussi impressionnant! Bravo!
Philip59
Magiciens Amateurs
Magiciens Amateurs

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 11:26 (2009)    Sujet du message: En meme temps Répondre en citant
Salut, j'ai regardé ta vidéo dont l'effet est très sympathique. Néanmoins j'ai quelques remarques à te faire :

1) Controler les deux cartes l'une après l'autre, c'est vraiment long et ennuyeux... du moins en vidéo. Je pense que tu pourrais insérer les deux cartes en même temps et les contrôler en même temps également (cf le D'amico Shift en main, ou tous les mouvements très bien décrit par Marlo sur table). Il faudrait absolument éviter le mélange pour contrôler la carte, ou alors le travailler pour le rendre plus rapide et surtout plus négligé (attention, par négligé j'entend bien le fait que tu le fasses sans y apporter trop d'attention, je n'ai pas dit brouillon !)

2) A la fin, il manque un temps d'arrêt pour que le spectateur imprime bien le changement des cartes. Tu devrais donc maintenir les cartes en mains et en position identique à celle tenue pour les jokers précédemment. Ce temps est réellement indispensable pour rendre plus "magique" la transformation. Bref, tu montres les deux jokers, tu fais ta manip, et tu montres les 2 cartes choisies dans la même position que les jokers en marquant un temps d'arrêt : les spectateurs comprennent alors la transformation instantanée des jokers. Seulement après, tu déposes les cartes une à une sur la table (en montrant face et dos, par exemple pour retirer une solution possible) et ensuite tu fais ton ruban pour faire croire que tout est clean, les jokers ne sont plus visibles, ils se sont donc bien transformés en les cartes choisies.

3) Essaye de simplifier les actions en supprimant tout ce qui n'est pas nécessaire (faire 2 mélanges controles, un fausse coupe... tout cela fait beaucoup trop. Reste pur et simple dans tes controles)
Magiciens Apprentis

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 18:16 (2009)    Sujet du message: En meme temps Répondre en citant
En somme ,si j' ai bien tout compris il faut que je minimise au maximum les mouvements de controle que ce soit dans cette routine ou une autre et que je marque des temps d' arret dans les moments fort pour que le spectateur assimile correctement ce que je veu qu 'il voit.
En tout cas merci pour vos conseils,je regrette sincerement de ne pas m'etre inscrit plus tot sur le forum,je commence seulement a comprendre ce qui peut donner un reel impact sur le public.
A mon avis on peut bien connaitre les meilleurs routines du monde mais si on connait pas en fin de compte les bases pour presenter correctement ces routines l' impact sera vraiment tres diminué.
Magiciens Novice

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 18:19 (2009)    Sujet du message: En meme temps Répondre en citant
[quote="SHARKY"
A mon avis on peut bien connaitre les meilleurs routines du monde mais si on connait pas en fin de compte les bases pour presenter correctement ces routines l' impact sera vraiment tres diminué.[/quote]

Il n'y aura même pas d'impact du tout. C'est très bien que tu comprennes ça.
SHARKY
Magiciens Apprentis
Magiciens Apprentis

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 18:47 (2009)    Sujet du message: En meme temps Répondre en citant
Je l'ignorai jusque la,encore beaucoup de choses a apprendre.
Magiciens Amateurs

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 21:04 (2009)    Sujet du message: En meme temps Répondre en citant
SHARKY a écrit:
Je l'ignorai jusque la,encore beaucoup de choses a apprendre.

Rassure-toi : on a tous énormément à apprendre... Je suis sûr que dans 20 ans, je me considérerais encore comme un débutant... Le long chemin est long !! Le tout c'est d'apprendre de ces erreurs.
Mais effectivement, si tu arrives déjà à suivre ces 2 conseils, ta magie devrait s'améliorier :

1° Personne ne trouvera intéressant le fait que tu mélanges ou coupe le jeu... même avec talent et fioritures (à moins que tu ne sois le 3ème frères Buck...) Donc simplifie au max tes routines. Un petit mélange/controle, ou une double coupe par ci par là c'est bien suffisant dans la majeure partie des cas : moins tu fais d'action, moins l'effet est explicable et plus il est "magique". A vrai dire, si tu étais vraiment magicien, tu n'aurais même pas besoin de toucher le jeu ! (j'aime bien commencer un set par un tour automatique ou je n'est pas besoin de manipuler le jeu : ca permet d'asseoir mon personnage, "regardez, sans même toucher le jeu !"). Tu trouveras des tonnes de pages sur le fait de minimiser les actions du magicien en t'intéressant à Dai Vernon ou Simon Aronson (et pleins d'autres)

2° Repasse-toi le déroulement des routines que tu connais et essaie de déterminer les "temps forts" de la routine... ces instant sont idéalement ceux que tu prendrais en photographie si tu voulais faire un reportage photo de ta routine. Il important de donner un rythme à ta routine en connaissant parfaitement son déroulement et en mettant des "pauses" photographiques qui permettent aux spectateurs de bien comprendre ce qu'il se passe. (L'étape suivante sera de déterminer les temps faibles pour faire tes passes invisiblement : la boucle est bouclée, temps fort -> le spectateur comprend ce qu'il se passe, c'est à dire ce que tu veux bien qu'il comprenne, donc pause; temps faible -> l'attention du spectateur se relache, tu en profites pour faire ta "passe" qui devient plus facilement invisible et surtout qui n'est pas "percu" pour le spectateur, et donc pour lui tu n'as rien fait) Bon tout cela c'est de la théorie... parce qu'en pratique, avoir conscience de tout cela est assez difficile, surtout en cours de prestation...

Bon courage en tout cas

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:50 (2016)    Sujet du message: En meme temps
Répondre au sujet  Poster un nouveau sujet    RealMagic Index du Forum // Magie // Tour non expliqués // Tour de carte Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
alexisRed v1.2 // Theme Created By: Andrew Charron // Icons in Part By: Travis Carden